361
Je poste ici à la demande de Luigi qui passe sa soirée d'anniversaire sur les flots tumultueux dans sa quête de la verte Irlande (et il nous tiendra informé de ses aventures dès qu'il aura trouvé une connexion).Donc
bienvenu aux nouveaux et aux autres, je reviens bientôt et je reste aux aguets des tournages et autres trolleries au pays d'Archy.

363
Salutations entiques à tous et à toutes,Je me permets de poster ici après une longue pérégrination sur la toile...Moi même et d'autres compagnons avons créé il y a quelques mois un forum et un tchat où nous nous réunissons chaque dimanche soir vers 21h pour conter... Les contes sont aussi archivés dans un grimoire... En ayant parcouru quelque peu le forum de votre contrée, je me suis dit que ceci pourrait peut être vous intéresser...A la revoyure...Modération de Joss : Les liens du message ont été enlevés. Merci d'utiliser la section liens du site pour ce genre de promo : http://www.elbakin.net/liens/Le forum est fait pour ceux qui veulent discuter, pas pour poster des liens et s'en aller pour ne plus revenir, cf la charte du forum.

364
Salut, c'est bien le bon forum , pour se presenter?Bon alors je suis toulousaine, j'ai 23 ans, et j'ai eu mes revelations Fantasy dans mon enfance avec L'Histoire Sans Fin et la lecture de Bilbo, et je suis restée accro (:pippin:)#i enfin bref contente d'avoir trouvé un forum français axé Fantasy!

365
Twilight_Enchantress,mercredi 01 mars 2006, 22:29 a écrit :Salut, c'est bien le bon forum , pour se presenter?!
Tu es pile poil au bon endroit :D .Bienvenue à toi ainsi qu'à tous les petits nouveaux qui ont rejoint la grande famille des elbakiniens ;) .Tanis

367
Twilight_Enchantress,mercredi 01 mars 2006, 22:29 a écrit :et j'ai eu mes revelations Fantasy dans mon enfance avec L'Histoire Sans Fin et la lecture de Bilbo, et je suis restée accro  :pippin:
Wouahhh tout pareil !!!! :D :lol: Vive "l'histoire sans fin", on ne le dit pas assez ! :PEt bienvenue à toi Twilight :)

368
Voyons, voyons...Moi c'est Allister (même si c'est pas vraiment un nom de fille, je suis une fille), j'ai 16 ans, j'habite près de Nantes, suis au lycée, j'adore lire et en particulié de la fantasy (en même temps ça dois être le cas de beaucoup de gens ici...) que j'ai découver à 11 ans avec A la Croisé des Mondes. Sinon je lis tout les bouquins fantasy qui me tombent sous la main, en ce moment je lis Le Cycle d'Avalon.Ça fait un moment que je viens sur le site et ce soir je me suis dis "tiens, je vais m'inscrire sur le forum" (c'est passionant ce que je vous raconte, nest-ce pas?).Et puis j'écris pas mal, de la fantasy (of course) et tout un tas de trucs divers et variés. M'enfin, j'préfère écrire de la fantasy quand même.A part ça j'aime aussi beaucoup la musique et je joue de la guitare (mais je sais pas si ça vous interesse beaucoup de savoir ça...).

369
Allister,jeudi 09 mars 2006, 21:40 a écrit :A part ça j'aime aussi beaucoup la musique et je joue de la guitare (mais je sais pas si ça vous interesse beaucoup de savoir ça...).
Si, si, ce sujet est justement fait pour ça ! :)Faut pas hésiter à "raconter sa vie", ça permet de se trouver des points communs entre membres :PEt ça fait plaisir de voir que les visiteurs réguliers du site viennent de plus en plus participer au forum ! Alors bienvenue à toi ! (PS : très bon choix le cycle d'Avalon ;) )

371
Bonjour, je viens juste de trouver ce sujet et je m'empresse donc de venir me présenter.J'ai dix-sept ans, je suis une très grande lectrice, particulièrement de fantasy, découverte... avec Peter Pan, à l'âge de six ans, ce fut Le Début ! Depuis j'invente ma propre histoire, que j'écris depuis maintenant presque 4 ans.Je dis que je lis beaucoup, mais en fait c'est pas très varié, alors merci à Elbakin pour me faire découvrir de nouveaux horizons... Mes préférés : Les Annales du Disque-Monde, A la Croisée des Mondes, Princess Bride, bien sûr le Seigneur des Anneaux et d'autres dont je ne me rappelle plus les titres exacts... Pour mon coup de coeur du moment, De bons présages (c'est d'ailleurs le sujet consacré sur le forum elbakin qui m'a décidée à m'y mettre).Voilà voilà, bonjour tout le monde !Iza

372
Bonjour et bienvenue Izareyael! :) A en juger par le contenu de tes lectures tu as déjà un bagage de fantasy conséquent avec quelques gros titres qui font pour beaucoup l'unanimité sur le forum. N'hésite pas à en discuter avec les forumiens sur les sujets correspondants. Et bonne chance pour l'écriture de ton livre. ;)

373
Et bien, bonjour à tous, :P je suis Cian,jeune quarantenaire féru de Fantasy, accessoirement aspirant auteur, et dessinateur à ses heures.Je hante actuellement plusieurs forums d'éditeurs, et notamment celui de 5ème saison (très chaleureux).Cian, de passage.

375
fma et devil,lundi 27 mars 2006, 13:17 a écrit :je vien de finir l'ainé de christopher paollini et on se demande souvent: pourquoi les meilleurs choses on un fin???????:( :( :(
Pour pouvoir se consacrer à des lectures encore (beaucoup) plus fabuleuses! :D ;) Bienvenue à tous! B)

376
Bonjours, je me suis inscrit il y a plusueurs jours, mais j'ai cherché à savoir où je pouvait poster un post. Je profite de se moment, pour demander quelques renseignements. Tout d'abord, dans la section "fantasy" j'ai découvert des posts avec quelques informations avant par exemple [Info] ou encore [Critique] Je voulais savoir si il y en avait d'autres et comment celà s'utilise.Puis je voilais savoir comment cela se fait t'il que lorsque l'on ouvre une page sur le site dans le forum, il nous renvoyt directement sur une page. Mais lorsque l'on veut faire ses propres recherches, l'auteur et l'oeuvre ne sont pas répertoriés dans la longue liste qu'on trouve au début. Enfin, je voulais savoir, comment utiliser au mieux le forum, car je me trouve un peu perdu... :unsure: Sinon j'ajouterai que se site est très bien fait et j'en remerci tout les administrateurs, posteurs pour tout les renseignements qu'ils fournissent dans se site. Merci.

377
Déjà pour commencer "Bienvenue parmi nous". Pour un début, c'est pas mal tu te trouves déjà dans la bonne section et ton message est "au bon endroit" ;) Alors concernant le fonctionnement du forum De la Fantasy. C'est tout simple tu vas voir. Les différentes en-têtes que tu cites (Critique ! ou Infos !) sont simplement mise là pour faciliter la navigation et donner quelques explications supplémentaires sur le contenu du sujet. Donc Critique ! signifie bien évidemment que l'oeuvre discutée dans le sujet est critiquée sur le site, et Infos ! signifie que le sujet est là pour discuter de l'une des news publié en première page du site, ou tu peux avoir accès aussi plus directement aux news Fantasy. Les sujets sans en-tête sont vraisemblablement des sujets généraux / ou des discussions sur plusieurs oeuvres...Donc de ton coté, tu n'as pas trop de soucis à te faire. Si tu souhaites ouvrir un sujet, vérifie auparavant qu'il n'a pas déjà été abordé (un petit coup de recherche pour vérifier). Si c'est totalement original, cela ne sera pas critiqué sur le site, donc pas besoin d'en-tête :)
Puis je voilais savoir comment cela se fait t'il que lorsque l'on ouvre une page sur le site dans le forum, il nous renvoyt directement sur une page. Mais lorsque l'on veut faire ses propres recherches, l'auteur et l'oeuvre ne sont pas répertoriés dans la longue liste qu'on trouve au début.
J'ai pas compris tout ce que tu voulais dire, mais bon. Concernant les auteurs : la page est celle ci, et pour les oeuvres, c'est celle . Généralement elles sont à jour, et il y a des liens à la fin des biographies vers les oeuvres de l'auteur, et vice-versa depuis les critiques d'oeuvres vers leur auteurs.Voila, j'espère que ca aide. Sinon n'hésite pas à poser d'autres questions :)

378
Bonjours,Merci pour cet acceuil!! J'ai eu de la chance de tomber dans la bonne partie! J'ai compris la plupart des choses.
J'ai pas compris tout ce que tu voulais dire, mais bon
Pas grave, tu as répondu en parti!! Oui les pages sont mises à jour, mais pas tous je crois. Merci beaucoup. Par contre là je n'est plus de questions sauf celle ci ( C'est mieux de remonter un sujet vieux ou d'en créer un autre?), mais au fur et à mesure je pense que sa viendra et je ferais savoir ici alors! ( Puis si vous avez des oeuvres à conseiller, car j'ai parcouru beaucoup de pages web d'elbakin, mais les notes et tout sa, sa donne juste une impression. Je voudrais savoir quels sont les grands auteurs(leurs origines aussi, car quelquefois c'est mal traduit...), les grandes oeuvres du fantasy. Je voudrais savoir si vous avez une définition de la fantasy, mais concretement parce que j'en ai trouvé une, mais je n'ai pas tout compris...) Merci, et bonne journée. ;)

379
LaoTseu,mardi 25 avril 2006, 20:30 a écrit :C'est mieux de remonter un sujet vieux ou d'en créer un autre?
Par principe, il vaut mieux remonter un vieux sujet, ca évite d'avoir plusieurs fois les mêmes discussions ;)
Puis si vous avez des oeuvres à conseiller, car j'ai parcouru beaucoup de pages web d'elbakin, mais les notes et tout sa, sa donne juste une impression. Je voudrais savoir quels sont les grands auteurs(leurs origines aussi, car quelquefois c'est mal traduit...), les grandes oeuvres du fantasy.
Sinon, voir ce sujet-ci (qui était auparavant "punaisé", merci de le repasser en première page ;) ) qui regroupe des conseils de lecture. Les "plus grands" auteurs de Fantasy y sont cités, ca devrait te donner déjà de quoi commencer. Il y a aussi lapage des novices, réalisée par Publivore, pour guider ceux qui cherchent leur premières lectures.
Je voudrais savoir si vous avez une définition de la fantasy
Pour une définition de la Fantasy, je te renvoies vers le dossier de Macross. C'est assez dense, mais il est difficile de donner un vision concise de la Fantasy, tant le genre part dans toutes les directions aujourd'hui.

380
Bien le bonjour tout le monde - ou bonsoir, tout dépendra de l'heure où vous lirez ce message.Comme la plupart d'entre vous, je suis fan de tout ce qui est Fantasy, aussi bien niveau lectures que jeux, jeu de rôles, etc. Pourquoi suis-je venue ici ? Mais pour surveiller les fréquentations d'un très bon ami rédacteur de brèves sur le site bien entendu *oui, je te fais honte, eh bien ça t'apprendra, na ! :P* Mais pour que son honneur ne soit point souillé, nous ne révèlerons pas qui il est (ou du moins pas encore, héhéhé).Une petite chanson pour la route ?