1
Tiens, on en avait parlé en Top 3 Amazon.com il n'y a pas si longtemps, et je viens de voir que c'est déjà dispo en VF ! :)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2709625830.01.LZZZZZZZ.jpg
Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.
Par contre, Lattès... :huh: ;) Mise à jour :arrow: La critique de Gillossen

2
(JC Lattès est la maison d'édition ayant sortie le Da Vinci Code, pour ceux qui ne suivent pas)Et quant à savoir pourquoi JC Lattès a acheté les droits de trad :
Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal.
Ils ont l'air d'avoir un business model assez simple : Ca parle du Graal, c'est américain, on achète ! ;)Est-ce un bouquin qu'on ne lit qu'une fois, comme le Da Vinci Code (oui, j'ai bien apprécié :rouge: , mais impossible à relire une fois que l'on connait l'intrigue...) ou une oeuvre plus étoffée ?

3
Nero,mercredi 14 juin 2006, 11:23 a écrit :(JC Lattès est la maison d'édition ayant sortie le Da Vinci Code, pour ceux qui ne suivent pas)
Si c'est pour moi, je m'en fiche encore et toujours du Da Vinci Code de toute façon. :mrgreen: ;)
Est-ce un bouquin qu'on ne lit qu'une fois ou une oeuvre plus étoffée ?
Réponse dans mon cas après lecture...

4
Je suis étonné de la vitesse à laquelle il a été traduit, même s’il s’agit d’un best-seller américain ! :blink: (sans doute un effet Da vinci code en effet)J’ai quelques réserves concernant le thème de la religion autour de l’héroïne « Elle doit, au prix d’une foi inébranlable ». :huh: Mais n’ayant pas d’autres infos, je préfère attendre de voir la critique. Merci pour l’alerte. ;)

5
Gillossen,mercredi 14 juin 2006, 11:47 a écrit :
Nero,mercredi 14 juin 2006, 11:23 a écrit :(JC Lattès est la maison d'édition ayant sortie le Da Vinci Code, pour ceux qui ne suivent pas)
Si c'est pour moi, je m'en fiche encore et toujours du Da Vinci Code de toute façon. :mrgreen: ;)
Ce n'était pas pour toi Gillo, c'était juste pour expliquer au visiteur tes smileys un peu étonnés quant à la maison d'édition de Labyrinthe... ;)J'attends avec impatience ton avis en tout cas !

6
Nero,mercredi 14 juin 2006, 14:28 a écrit :J'attends avec impatience ton avis en tout cas !
Pas trop d'impatience j'espère, il me faudra sûrement encore quelques jours pour le terminer. ;) J'ai d'autres lectures en cours. :)

8
C'est bien ce que je pensais... Labyrinthe me semble le genre de bouquin à emprunter à un ami, le type même du roman impossible à relire une fois tous les mystères dévoilés...Un livre à rajouter à la liste Sea, sex, sun... and fantasy ? ;)

10
Nero,samedi 24 juin 2006, 16:39 a écrit :le type même du roman impossible à relire une fois tous les mystères dévoilés...
Déjà plus que le Da Vinci Code qui ne repose que sur ça - c'est pas son style qui va le sauver... :mrgreen: - mais bon, c'est sûr que c'est calibré. :)J'ai quand même hésité avec 7.5, mais bon...

12
une petite horreur dans ma bibliothèque je trouve que la critique est bien gentillepour ma part on me l'a vendu comme le livre à lire de toute urgence et mes petites piècettes ont cliqueté allégrement sur le comptoir mais l'allégresse est vite retombée un livre fade, lent, lourd, des enchaimenents atroces entre les chapitres, et j'en passe et des pas mûres bref j'ai eu du mal à l'avaler celui-là

13
Llevela squall,mercredi 12 juillet 2006, 01:19 a écrit :pour ma part on me l'a vendu comme le livre à lire de toute urgence
Ca peut jouer sur la déception après lecture si on s'attend à ça. :)
des enchaimenents atroces entre les chapitres,
Atroce, c'est comme petite horreur, il ne faut peut-être pas exagérer, mais bon, ce sont souvent des défauts communs à tous les romans de ce genre (blockbusters estivaux). :o

15
Ah c'est donc ça qui couvre tous les panneaux de gare ! La phrase d'accroche des affiches n'est pas bien emballante, et la critique confirme mon impression de "roman de gare" (justement :)). Le Da Vinci Code m'a suffit (attention, on me l'a offert ! :p), je passerai à côté de celui-ci, même pour une lecture d'été j'ai des choses plus attirantes qui m'attendent.

16
lu récemment et je rejoins sur pas mal de point la critique de Gillossen: trop long, les personnages sont clichés (surtout Alaïs et Oriane selon moi), et l'écriture est pas toujours très agréables (pour les passages du point de vue d'Alaïs on a un faux vieux français mélangé à des termes de langue d'oc et c'est compréhensif mais lourd).Malgré tout l'histoire est quand même passionnante quand on est dedans et le contexte historique est très intéressant (je ne connaissais pas du tout cette partie de l'histoire de France). Après, moi je trouve qu'au final le mystère est plus secondaire dans ce livre là.