41
La trilogie se termine en fanfare! "Maîtresse de l'empire" est encore mieux que les autres, décrivant de nouveaux univers restés jusque là dans l'ombre. J'ai été impressionnée par l'ingéniosité dont fait preuve Arakasi dans ses différentes missions.Il y a juste un petit problème de chronologie dans cette trilogie, on ne voit pas le temps passer et paf! on s'aperçoit que les personnages ont pris dix ans.A lire, donc, pour l'ambiance, la cruauté, les relations impitoyables entre les personnages, en mettant de côté les maladresses sur la construction des personnages ou de l'intrigue.

44
Bonne nouvelle, la couverture est en phase avec le contenu du livre. Incroyable non ?Quand je pense que j’avais laissé traîner cette trilogie sur mes étagères (édité chez Mister Fantasy à l’époque, comme ceux de M. Rawn qui traînent toujours d’ailleurs), un peu fatigué des tribulations de Pug. Oh, une suite, encore, pff….Erreur GRAVE.La trilogie de l’empire est à la fantasy, ce que le TPS (Tactical Personnal Shooter) est au jeu vidéo. En trois temps : réflexion, déploiement, bourrinage bref mais intense. Ou au jeu de Go, pour faire couleur locale.Dans le genre je ne vois que Mike Vorkosigan. Il faut dire que nos pianistes à quatre mains ont mis le paquet. Là ou ils auraient pu se contenter de nous servir une tranche de D&D vue du coté des vilains (ma crainte), du type nouvel environnement, nouveaux sorts, nouveaux héros, une belle couverture, ‘my name is Feist, Raymond Feist’, et hop, direction les bacs… Et bien non. Bien sur, on a tout ça, mais en plus et surtout, on a Mara. Ainsi que les idées de Mara. Et Mara, elle a un QI de 300, des tonnes d’idées machiavéliques pour pourfendre ses cruels compétiteurs à la course au pouvoir et une grosse rancune.Résultat, on suit notre sympathique amie (tous les balèzes me sont sympathiques, c’est mon coté Rincevent) avec une frénésie et une curiosité intense. Quel plan va-t-elle mettre en place ? Suspense. Et comme ça se finit toujours en bain de sang, coté action on est pas déçu non plus.Coté cœur, on a une gentille romance avec un esclave musclé, ce qui nous permet de faire le lien avec le monde de l’autre coté de la faille. Ok, la ficelle est grosse mais c’est pratique. Et le beau male il est parfois un peu exaspérant car un peu lent du bulbe. Mais très musclé.[apparté] Tiens, quelqu’un a pensé à envoyer un exemplaire à John Norman ? ….pourrait lui donner des idées…. Des esclaves masculins. Quel choc culturel pour ce pauvre John [fin].Pour conclure, ce sont trois livres où on ne s’ennuie pas une minute. Franchement sautez dessus ou au pire volez les. Ramenez les après. Bref, débrouillez vous. Trop bien, le Raymond quand il est pas tout seul. Pourquoi la dame, elle était pas à Strasbourg ?

45
Ca faisait longtemps que j'avais placé la trilogie de l'empire sur ma liste de lecture, cependant j'ai opté pour "le clan des otori" dans le domaine fantasy orientale :) . Mon vendeur après coup m'a dit que j'avais fait le bon choix, du moins de son point de vu, moi comme d'habitude je m'étais basé sur les critiques d'Elbakin ;) . Ce qui a pu me faire changer d'avis c'est peut être le prix, j'ai acheté le coffret du clan des otori en broché (vraiment chouette en passant :P ), en même temps, il devait y avoir 10€ à la fin de différence environ. Bref, cela étant dit, le format poche commençant à sortir, je ne vois pas ce qui me retiendra de lire cette belle trilogie qui m'avait profondément marqué par l'aspect investigation, complot, trahison etc ... ;) . J'attends donc la publication complète, même si ca prend du temps, je crois que je peux bien patienter encore un peu :) . Merci pour les critiques aussi, je ne m'étais pas vraiment encore exprimé dessus :o ;) .

46
Je me suis retenu à temps, je comptais me procurer la trilogie chez Bragelonne, ouf! :P J'ai hâte de m'y mettre en tout cas, d'autant qu'il semble que ce soit ce que Feist (avec sa collaboratrice du moment) nous ai écrit sa meilleur oeuvre sur son univers fétiche :)

47
B) J'ai lu les 4 premiers "Pug" il y a un moment en "redébutant" la fantasy, j'avais bien aimé sur le coup, à la réflexion, "c'est un peu court", par rapport au nombre de pages, un peu "sec" et stéréotypé pour les émotions, mais sincèrement, je pense que c'est un bon cycle "de base"( à lire avant Hobb) :P J'ai énormément préféré la trilogie de l'empire : pour les intrigues et combats : excellentissime! superbe "final" au palais B) Mais.... jalousie féminine typique? la "superwonderworkingwoman" me tape sur le système! :mrgreen: (je l'aurais bien donnée à bouffer aux cafards) :sifflote:

48
Très contente de cete sortie en poche d'un cycle qui me fait de l'oeil depuis un bon moment, d'autant que les dernieres critiques des forumeurs ne font que me donner d'avantage l'eau à la bouche !Bon, j'attendrais sûrement un peu histoire que l'ensemble des tomes soit édité chez J'ai Lu ( au passage, j'aime beaucoup la couv' :) ), donc d'ici là...

49
Je suis sorti totalement convaincu de ma lecture, puisque je viens de terminer Fille de l'Empire, et j'ai vraiment beaucoup aimé. On sent de manière globale que Wurtz apporte beaucoup à Feist, d'une part au niveau du style, nettement plus épuré que dans Krondor, bien que parfois encore un peu trop chargé, mais aussi au niveau de la psychologie des personnages, tous les protagonistes apparaissant sont très bien travaillés et mis en avant, Mara en tête, en passant par Keyoke, Papewiao, Naucasia,...L'ambiance orientale est vraiment sympa, ça change un peu de ce que l'on rencontre habituellement comme cadre, et les moeurs des Tsuranis sont assez dures, surtout en matière d'honneur, où les persos marchent constement sur des oeufs.Le Jeu du Conseil est vraiment passionnant à suivre, j'ai été soufflé par la façon dont Mara arrive à se dépétrer des pires situations! :o Au niveau des reproches, j'ai trouvé que l'ensemble, bien que passionnant, était parfois un peu austère, sans doute dû à l'absence de touches d'humour, et à la vie sur Kelewan.J'attend la suite avec une grande impatience :)

50
Je vais commencé à lire le tome 3 et je suis très pressée, j'ai adoré les deux premiers. J'ai préféré le deuxième.Il paraît que le début du troisième est super triste, j'espère qu'il l'est pas trop. Que je n'abandonne pas alors que j'ai presque finit la trilogie :rolleyes: .A part ça, je trouve que c'est très bien écrit, on entre très vite dans l'action. La première fois, quand j'ai commencé, je pouvais plus m'arrêter :)

52
Les couvertures de J'ai lu sont vraiment bien dans le ton oriental du récit, mais je préfère quand même les illustrations des éditions de la reine noire qui représentent mieux, selon moi, l'esprit du monde de Kelewan. :)

54
Comme dit précédemment par ... à peu près tout le monde ;), Fille de l'Empire est bien meilleur que Pug, l'Apprenti ou le Mage (je n'ai pas lu les autres livres de RE Feist). Si vous aimez les intrigues, vous serez servis, car elles sont rendues originales grâce à un ingrédient qui parait bien exotique quand on a lu du Martin : l'honneur.Plus adulte que les bouquins écrits en solo (par exemple, en ce qui concerne le mariage entre Mara et Bunto, et les conséquences de ce mariage) par Feist, il reste quand même quelques zestes de naïveté (ainsi, la jeune fille destinée à être prêtresse est une bonne joueuse au jeu du Conseil, elle parvient à recruter un très bon chef de troupe, et le meilleur espion qui soit) mais ces quelques faiblesses sont compensées par une histoire qui laisse peu de temps morts.Plus lent, le début est aussi très cinématographique.Je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la jubilation lors des premières intrigues réussies de Mara, de la révolte quant aux brutalités de Bunto, mais aussi de la tristesse quant à sa belle sortie !. Un livre très prenant. Vivement septembre pour la suite !

55
c'est le dernier cycle de Feist que j'ai lu, et je doit dire qu'au début, j'étais pas trés tenté, j'avais pas trés envie de laisser tomber Pug et Thomas pour des tsuranis, puis comme je n'avait plus rien à lire, je me suis lançé, et je les ai dévorés. Le tout est superbement bien ficelé, bon, certes, le début fait un peu cliché, mais petit a petit, sa devient entrainant, on suit Mara tout au long de son périple. Et comme d'habitude, l'écriture de Feist est magique, j'ai toujour du mal quand je finis un de ses livres :Pmais j'ai cru comprendre (en lisant les precedent replies) qu'il y aura une suite... ?? est ce exact? suivrons nous mara dans un autre tome ??

56
J'ai lu cette trilogie il y a maintenant un sacre moment, en version grand format, et j'ai vraiment adore ! L'héroine est très charismatique, et l'intrigue nous tiens en haleine tout le long des trois romans, avec ce qu'il faut de rebondissements... Pour les amateurs d'ambiance asiatique et de course au pouvoir (ambiance asiatique suffit d'ailleurs), c'est une trilogie à lire !

57
Ca m'agace de devoir attendre six mois entre chaque volumes d'une saga. "J'ai lu" pourrait pas accélérer le rythme de ses parutions ?Pourquoi si longtemps entre chaque tome ?

58
c'est pareil un peu partout... On attend depuis un bail les traduction de la roue du temps, et le format poche des nouvelles chroniques de Krondor a mis un temps epouvantable a sortir... Buisiness is buisiness ...

59
Zébulon,mercredi 28 juin 2006, 10:27 a écrit :Ca m'agace de devoir attendre six mois entre chaque volumes d'une saga. "J'ai lu" pourrait pas accélérer le rythme de ses parutions ?Pourquoi si longtemps entre chaque tome ?
C'est d'autant plus rageant que la trilogie est terminé en grand format dpuis pratiquement 2 ans...

60
Bon, je fais remonter ce sujet pour dire que j'ai fini Maïtresse de l'Empire et j'ai bien aimé.(même beaucoup). J'ai particulièrement apprécié la partie où Mara se rend dans les terres Cho-ja hors de l'empire, la description de leur univers est magnifique je trouve.Sinon, j'aime bien Hokanu mais pas sa réaction quand il apprend que le dernier enfant de Mara et donc son héritière est une fille même si sa réaction est compréhensibleLes Très Puissants, je sais pas, y en a certains que j'aime et d'autres pas. Par contre, je deteste le début du livre c'est vraiment nul que Ayaki meurt! :angry: Le personnage que j'aime le plus, je crois que c'est Arakasi le maître espion. Il est vraiment spécial, toujours à calculer, à réfléchir, à obéir sans jamais penser à lui même. jusqu'au jour où il rencontre Kamlio bien sûr.. C'est un personnga qui m'a intrigué dès le début et les personnages intriguants, c'est ceux que je préfère. :D