21
Merci pour la traduction. Grâce à elle l'auteur n'en devient que plus sympatique avec un caractère modeste sans en faire trop, un esprit volontaire et travailleur, et surtout une passion pour ses deux cycles. D'ailleurs il semble parler bien plus de son premier cycle, Lon Tobyn, qui a de plus été primé, ce qui ne fait qu'aiguiser mon intérêt. Si ce titre est mieux que les 7 royaumes qui est déjà d'un très bon niveau, je vais me jeter dessus. :mrgreen:

22
Cette interview donne réellement envie de lire les romans de David B. Coe ! Comme il l'a été dit, l'auteur sait se remettre en question et prendre du recul, et j'apprécie particulièrement ce genre de démarche. :) Merci pour la traduction (ce qui induit le fait que Thys n'est pas si fainéante ;) ) !

23
Jandyr Elessedil,mercredi 01 février 2006, 13:12 a écrit :je ne vous cache pas qu'après les trois ou quatre premiers chapitres, je m'étais demandé si je le continuerais!
Je ne sais pas si on parle du même livre, Jandyr. Le tout premier chapitre est peut-être fort descriptif, mais quelle fin ! :blink: Les chapitres suivants sont beaucoup orientés l'action, avec la mise en parallèle des points de vue du jeune prince orphelin de père et de son futur assassin.... Très haletants.
belgarion a écrit :Je pense que ce jeune personnage sera très intéressant à suivre en compagnie du Glaneur. Comment va-t-il ressortir de ses épreuves?
J'ai un peu peur que la suite ne soit plus conventionnelle... L'auteur n'a pas ménagé ses efforts pour faire un début très accrocheur, les prochains volumes seront-ils du même niveau ?Et un grand merci pour l'interview ! Encore un auteur de fantasy qui a l'air sympa :)

24
je suis en train de lire le second tome et je peux dire que la suite est passionnante car apparait differents personnages et aussi un systeme de magie tres originale vient agremente ce livre...jarod

27
Tiens, j'étais passé à côté de ce cycle, j'ai raté quelque chose de bien on dirait.Je pense m'y pencher durant l'été, merci pour la critique ;)

28
Gillossen,lundi 08 mai 2006, 14:47 a écrit :Tiens, le tome 5 en grand format est le mois dernier, pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre. :)
Merci pour l'info Gillo ! Je pensais jusque là que la série avait débuté en poche dès le départ. :( C'est toujours bon à savoir pour les impatients :mrgreen: !

29
Merci pour cette nouvelle critique...ahlala, la fantasy est décidemment faite de choix cornéliens, je suis toujours (et d'autant plus maintenant) très intéressée par ce cycle, mais faute de temps et pour cause d'autres livres déjà achetés, j'ai peur de ne pas pouvoir m'y mettre avant un bon moment... :( ;) Thys

30
je suis daccord avec la critique de belgarion, en tout cas j'ai passe un tres bon moment en lisant ce livre avec son lot d'intrigues,complot,rebondissements et de nouveaux personnages apparaissent pour mieux agrementer l'histoire!!!jarod

31
Après une lecture un peu étalée dans le temps (la faute au Mondial :mrgreen: ), j'ai enfin terminé les deux premiers tomes parus chez J'ai Lu, et j'ai vraiment adoré, j'ai passé d'excellents moments. L'auteur dispose d'un style très accrocheur, il ménage très bien le suspens, les scènes dramatiques et d'actions, je l'ai trouvé très à l'aise dans tous ces domaines. Ses personnages ne sont pas en reste, ils sont très convaincants, et il n'hésite vraiment pas à les maltraiter, surtout Tavis: je dois avouer que les scènes de torture sont assez malsaines :o .L'histoire est très intéressante, et présente de nombraux embranchements qui ne se dévoilent que très fugitivement dans ces deux premiers tomes, mais cela promet beaucoup pour la suite. Vivement septembre pour retrouver cet univers passionnant B)

32
Ce cycle me tente vraiment beaucoup ! C'est d'ailleurs celui que je commencerais une fois que j'aurais fini l'Assassin Royal !La critique ne fait qu'approuvé mon jugement. J'espère pouvoir le lire bientôt !

33
Content de voir le sujet remonter en effet, parce qu'il est revenu assez souvent dans le fuseau "Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?" je crois, sans qu'on ait eu encore beaucoup de retours de lecteurs après achat... :)

35
J'ai fini hier soir les deux premiers tomes en poche et ça m'a bien plu :) Le style est fluide, l'histoire est intéressante, les personnages ne sont pas trop caricaturaux, l'univers est fouillé. Bref, on rentre dans le livre comme dans du beurre.Petit bémol néanmoins, qui vient sûrement de l'idée que je m'étais fait du cycle, sûrement à cause de la comparaison avec Le Trône de Fer et à certains posts du topic : je m'attendais à beaucoup plus d'intrigues croisées et de rebondissements. Alors qu'au final, il n'y a qu'un seul gros complot et je n'ai pas était surpris plus que ça. C'est dommage parce que tout est en place pour utiliser beaucoup plus l'idée des complots, des intrigues de cours, etc...Peut-être que la tournure que va prendre la suite (cette chasse croisée en Aneiria) va permettre plus de rebondissements. :) Mais globalement, ça reste un cycle très sympathique qui n'a pas à rougir devant les ténors du genre. J'attends la suite ;) Sinon, quelqu'un connait-il le nombre de tomes VO qui composent ce cycle ? Quel est la correspondance VO/VF ?

36
Merwin Tonnel,samedi 01 juillet 2006, 11:39 a écrit :Sinon, quelqu'un connait-il le nombre de tomes VO qui composent ce cycle ? Quel est la correspondance VO/VF ?
4 tomes en VO :
1. Rules of Ascension (2002)2. Seeds of Betrayal (2003)3. Bonds of Vengeance (2005)4. Shapers of Darkness (2005)
Par contre, je ne suis pas très au fait du découpage VF, mais vu qu'à la base, en grand format, c'est Pygmalion... :sifflote:

37
Merci pour l'info :)
3. Bonds of Vengeance (2005)4. Shapers of Darkness (2005)
Marrant ça, les deux tomes dans la même année :huh: J'ai fait quelques recherches rapides (désolé, j'avais posé ma question un peu rapidement) et le cinquième et dernier tome VO s'intitulera Weavers of War et sortira début 2007.

38
Par contre, je ne suis pas très au fait du découpage VF, mais vu qu'à la base, en grand format, c'est Pygmalion...
Je me posais aussi la question... En regardant mes 2 tomes "j'ai lu" il y a Winds of the forelands livre 1 - première et seconde partie- donc - au mieux- 2 tomes VF pour 1 VO? :sifflote: Sinon, "sans casser 3 pattes à un canard", ces livres sont une lecture très sympa de vacances -ou de "diversion" en période de fatigue ;) je rejoins tout à fait les avis précédents : un bon moment de détente :rolleyes: j'espère la suite pour bientôt?

39
Nigelle de Damas,samedi 01 juillet 2006, 20:02 a écrit :Sinon, "sans casser 3 pattes à un canard", ces livres sont une lecture très sympa de vacances -ou de "diversion" en période de fatigue ;)
Je trouve quand même qu'avec cet auteur, on tape dans le haut de gamme... :o

40
:rouge: j'espère que vous me pardonnerez mon manque total de diplomatie .... j'ai bien aimé ces livres, et loin de moi est l'idée de les dénigrer! :( Mais, je ne dirais pas "haut de gamme" pour l'instant , car l'intrigue est encore fragmentaire et que rien ne m'a "coupé le souffle" (ni l'intrigue ni les innovations): c'est le sens de ma remarque :ph34r: peut-être ai-je mal réagi à la 4 ème de couv' : "droite lignée du trône de fer" ? Mais celà ne change rien au plaisir de les lire- qui est bien réel! Une "alchimie" qui passe très bien : ça, c'est un sacré compliment pour moi! :rolleyes: