2
Cela fait plaisir de voir une nouvelle maison d'édition dans le monde du livre :) , surtout lorsque d'autres disparaissent :( !En sait-on un peu plus sur les auteurs qui seront publiés...? :huh: Car sans infos de plus, difficile de se prononcer sur leur travail ou de se préparer psychologiquement aux prochaines sorties. ;)

4
Après les tristes désaffections de rivage fantasy et oxymore, un peu de sang neuf ne peut que faire du bien à la fantasy française, comme l'ont d'ailleurs fait les éditions Calman-Levy. Je souhaite moi aussi bonne bonne chance à cette nouvelle maison d'édition. B) Je me demande néanmoins quels sont les huit auteurs avec lesquels ils ont signé. ;)EDIT: En tout cas leur site est très complet au niveau juridique (statuts et formes de l'entreprise, protection en propriété littéraire et artistique). :)

5
Ca fait plaisir d'apprendre la création d'une nouvelle maison d'édition. :) J'espère qu'on aura bientôt plus d'infos sur leur ligne éditoriale et quelques noms de romans prévus dans leur planning pour se faire une idée en attendant. ;)

6
Une sympathique initiative, à qui il faut souhaiter longue vie. ;) (Par contre, c'est mon côté rabat-joie qui parle, autant de fautes d'orthographe dans une annonce de ce type peut rebuter... :( Personnellement, lire un roman rempli de coquilles m'exaspère et va me pousser à éviter l'éditeur...)

7
bonne chance à ceux qui se donnent du mal pour faire vivre la fantasy en France, si la qualité des auteurs est au rendez-vous, ça devrait le faire :P

8
belgarion,mercredi 16 août 2006, 21:36 a écrit :Après les tristes désaffections de rivage fantasy et oxymore, un peu de sang neuf ne peut que faire du bien à la fantasy française, comme l'ont d'ailleurs fait les éditions Calman-Levy.
Même si ça a l'air beaucoup plus artisanal... ;) Mais il faut bien débuter un jour. :P

9
Lÿr,jeudi 17 août 2006, 21:50 a écrit :(Par contre, c'est mon côté rabat-joie qui parle, autant de fautes d'orthographe dans une annonce de ce type peut rebuter...  :(  Personnellement, lire un roman rempli de coquilles m'exaspère et va me pousser à éviter l'éditeur...)
Tiens j'avais pas fais gaffe, mais c'est vrai que ça le fait carrément pas toutes ces fautes ! :o

11
Moi j'ai juste fait copier/coller, je précise, ce n'est pas moi qui ai rajouté des fautes en retapant le communiqué...  
lol, manquerait plus que ça! :PBref... moi aussi ces fautes m'ont sauté aux yeux et effectivement, ça ne fait pas très pro, espérons que ce ne soit qu'un coup de fatigue, ça arrive à tout le monde de faire des fautes, et puis ça n'occulte pas la bonne nouvelle du communiqué donc faisons tous taire notre côté tatillon. ;)Thys

14
Holà, et ils s'intéressent aux auteurs débutants francophones ? c'est tout à leur honneur ça... et c'est tant mieux!... par contre, pour la distribution... Il faut espérer que leurs moyens augmenteront rapidement, parce que 50 à 100 exemplaires... même renouvelables suivant les besoin, c'est très peu et difficile à promouvoir... Enfin, pourvu que cette maison grandisse, se fortifie, et soit effectivement le tremplin d'une nouvelle génération d'auteurs talentueux! :D

15
LaoTseu,vendredi 15 septembre 2006, 13:39 a écrit :J'ai une question: Cette maison d'édition est-elle de poche ou de grand format? C'est quoi Oxymore?
Tu sais, il y a un truc super avec le forum, c'est la fonction recherche ! :sifflote: ;) En tapant "Oxymore", tu aurais appris que c'était une maison d'édition modeste mais très compétente dans son genre, qui a malheureusement récemment mis la clé sous la porte... :(

17
Gillossen,vendredi 15 septembre 2006, 11:28 a écrit :Du coup, est-ce que je réponds au mail reçu hier soir, vu que j'ai visiblement franchi la 1ere étape ? ;)
C'est passé inaperçu ou quoi ? ;) :o On ne peut même pas savoir quel est le projet concerné ?

18
Hwi Noree,dimanche 17 septembre 2006, 20:18 a écrit :
Gillossen,vendredi 15 septembre 2006, 11:28 a écrit :Du coup, est-ce que je réponds au mail reçu hier soir, vu que j'ai visiblement franchi la 1ere étape ? ;)
C'est passé inaperçu ou quoi ? ;) :o On ne peut même pas savoir quel est le projet concerné ?
J'ai posé la même question par mail dès jeudi soir, sans avoir la moindre réponse ;)Allez, si on a pas la réponse d'ici demain soir, je lance une grande opération d'harcèlement par mail jusqu'a ce qu'on ait la réponse ;) :)

20
Joss,dimanche 17 septembre 2006, 22:25 a écrit :Allez, si on a pas la réponse d'ici demain soir, je lance une grande opération d'harcèlement par mail jusqu'a ce qu'on ait la réponse ;) :)
Bon ... je vais être magnanime pour une fois ( ;) ), je recule l'ultimatum d'une journée ! :o :D