Aillas,jeudi 07 septembre 2006, 07:43 a écrit :Elle disait que
Mon Voisin Totoro ne correspondait pas à l'univers de Miyazaki. Ce que je trouve totalement erronné

Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je me suis peut être mal exprimé. Je répondais au message d' Eldandil, qui disait avoir adoré Nausicaa, qu'il comptait l'acheter dés sa sortie en dvd pour le ranger à côté de Princesse monoké, et qu'il allait acheter mon voisin totoro dont il entendait dire le plus grand bien. J'ai voulu lui signaler qu'il y avait une énorme différence au niveau du genre d'histoire entre Nausicaa et Mononoké (de même que les autres Miyazaki), et un film comme totoro. Je n'ai pas voulu dire qu'il ne correspondait pas à l'univers de miyazaki, car il évolue, comme tu le dis, toujours sur fond de nature, shintoisme, taoisme, et effectivement cet univers est plus ou moins la trame de fond de tout les Miyazaki, j'ai dis qu'il était trés différent de ses autres films, au niveau de l'histoire qui n'est pas ici l'épopée extraordinaire d'une héroine, mais une histoire toute simple de deux enfants ordinaires qui vivent dans notre monde moderne (années 1950), et qui perçoivent certains esprits de la nature dans une campagne japonnaise promue à sa disparition. (l'éternel avertissement écologique de Miyazaki aux hommes, ici c'est aussi de la nostalgie).Même kiki la petite sorcière est à la base un personnage de conte qui sait voler avec son balai, et pas un enfant quelconque, quand au monde des dieux shintos de chihiro, là on est en pleine féerie !J'ai personnellement découvert "mon voisin totoro" aprés avoir vu Chihiro, Monoké et le chateau dans le ciel et je dois dire avoir été étonnéet un peu déçu en voyant Totoro. Plus tard je l'ai revisionné et là j'en ai beaucoup apprécié la magnifique poésie.C'était donc le but de ma mise en garde à Eldandil !Ouf, voilà, j'espère que j'ai été plus clair !

Au sujet de mon pseudo, Suldrun, je signale que celui çi ne prouve pas du tout que je sois une femme !, de même qu'Aslan n'est pas un lion dansla vie ! Personnellement je regarde toujours les accords et conjugaison des textes ecrits par les personnes pour savoir qui se cache derrière le pseudo !