Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 19 (11%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 58 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 166

41
bonjour!je reviens à un post précédent demandant le nom de la musique de chihiroil faut savoir que le compositeur attitré de Miyazaki est Joe Hisaishi c'est lui qui fait toutes les OST du maîtreet la musique principale de chihiro euhh "Spirited away theme" si je ne me trompe pasmais il y a aussi Chihiro theme et autres tu trouveras facilement sur internetcelle qui me fait particulièrement vibrer c'est "summer"

43
Même si je connais déjà l'histoire pour avoir lu les 5 premiers tomes du manga (les 2 derniers sont pour ce week end ! :) ), j'évite conscienseument de regarder ce genre d'extrait avant de voir le film :oMais c'est plutôt marrant de voir que les services marketing utilise les sites de partage de vidéos comme Dailymotion ou Youtube pour faire leur promo ;)

45
Joss,jeudi 17 août 2006, 10:43 a écrit :Même si je connais déjà l'histoire pour avoir lu les 5 premiers tomes du manga (les 2 derniers sont pour ce week end ! :) ), j'évite conscienseument de regarder ce genre d'extrait avant de voir le film :o
Aïïe ! l'erreur a ne pas faire ? Personellement j'avais lu les mangas avant de voir le film, et du coup je suis resté sur ma faim. En effet le manga est beaucoup, plus profond et dévelopé que le film qui n'adapte que les deux premiers tomes environ. J'espère donc me refaire une opinion avec la sortie française maintenant que je sais a quoi m'attendre :)

46
Fastolph Bolger,jeudi 17 août 2006, 12:21 a écrit :En effet le manga est beaucoup, plus profond et dévelopé que le film qui n'adapte que les deux premiers tomes environ.
Je pensais bien qu'il y aurait des coupes importantes, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point ;)Et bien me voilà prévenu, je saurais à quoi m'attendre au moins :) Mais de toute façon c'est surtout l'univers que je viendrais rechercher dans le film.

47
J'ai voté Princesse Monoké, le plus "fantasy" des Miyazaki, j'ai adoré toutes les scènes sur l'esprit de la forêt et particulièrement celles avec les "kodama", j'ai aussi beaucoup aimé les loups et leur déesse, puis tout le reste aussi !La musique est superbe, émotionellement , et le graphisme au top permet de créer une ambiance à la poésie envoutante .Cependant j'aurais voté pour nausicaa de la vallée du vent si les mêmes qualités (le graphisme et la musique) y avaient figurées; car j'apprécie énormement sont "militantisme pacifique" (mise en garde écologique et dénonciation de l'esprit égoiste et destructeur des hommes) qui s'il parait excessif et cependant trés efficace.Ceci dis tous ses autres films sont aussi excellent.

48
Princesse Mononoke, bien sur, qui est pour moi un film important, émotionellement et esthétiquement.Mais si j'avais deux possibilités j'aurai mis au même plan Mon Voisin Totoro. Je choisi finalement Princesse Mononoke parce que les dimensions du film font qu'il a un impact plus grand et une "historicité majeure" dans le cinéma d'animation.Mon Voisin Totoro est formidable dans son tableau d'une rare précision du monde de l'enfance. Perso, je m'y reconnais vraiment! Mon enfance tout crachée : la peur du grenier obscure, courir dans les herbes en rigolant, les petits tétards dans la mare gluante, le nournours qui t'accompagne quand tu en as besoin(mon Totoro à moi, c'était une grande marmotte qui s'appelait Charly , vraiment très proche de celui du film) Non franchement ce film est un petit bijoux en miniature alors que Princesse Mononoke est un grand bijoux, une fresque énorme et sans compromis.

49
Merci pour ces 6 minutes. Ce passage est tout simplement superbe, les bruitages et la musique surtout contribuent à créer une ambiance magnifique. J'étais subjuguée devant. :o J'ai vraiment très hate de le voir au ciné. :P

50
[mod : récemment débarqué de la planète mars/on] Nausicaa sort au ciné ? :blink: [mod : récemment débarqué de la planète mars/off] enfin un film intéressant à voir ces temps ci :) et pour une fois que je vais faire les choses dans l'ordre .. cad avoir lu avant les mangas :mrgreen:

51
merci pour l'extrait.Ca m'a l'air vraiment très onirique, bien plus que les autres miyasakis (quoique Chihiro...) On sent vraiment une rupture esthétique avec nos repères terriens, un autre monde, une autre Histoire, pour dire.

52
En fait je cherchais un thread sur Mon voisin Totoro mais je n'en ai pas trouvé; donc je post ici pensant qu'il pourrait servir à tous les films de Miyazaki.Je voulais répondre à Suldrun dans le thread sur le film Nausicaä. Elle disait que Mon Voisin Totoro ne correspondait pas à l'univers de Miyazaki. Ce que je trouve totalement erronné :) Bien sûr il ne ressemble pas à Princesse Mononoke ou à un Chateau dans le ciel, mais il entre entièrement dans l'univers de Miyazaki, c'en est même peut être la base ! Nature, Shinto, Maladie et une certaine noirceur ! Dans Nausicaä, c'est flagrant, dans Totoro c'est plus minimaliste, mais il faut voir la réaction de petits enfants devant Totoro ! Mon petit cousin a glapit d'effroi de nombreuses fois, et ce n'était pas le seul.Le Voyage de Chihiro n'est pas à proprement parler épique, ni même Kiki, la petite sorcière ;) Donc bien évidemment il entre dans son univers !

53
Aillas,jeudi 07 septembre 2006, 07:43 a écrit :Elle disait que Mon Voisin Totoro ne correspondait pas à l'univers de Miyazaki. Ce que je trouve totalement erronné :)
:o Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je me suis peut être mal exprimé. Je répondais au message d' Eldandil, qui disait avoir adoré Nausicaa, qu'il comptait l'acheter dés sa sortie en dvd pour le ranger à côté de Princesse monoké, et qu'il allait acheter mon voisin totoro dont il entendait dire le plus grand bien. J'ai voulu lui signaler qu'il y avait une énorme différence au niveau du genre d'histoire entre Nausicaa et Mononoké (de même que les autres Miyazaki), et un film comme totoro. Je n'ai pas voulu dire qu'il ne correspondait pas à l'univers de miyazaki, car il évolue, comme tu le dis, toujours sur fond de nature, shintoisme, taoisme, et effectivement cet univers est plus ou moins la trame de fond de tout les Miyazaki, j'ai dis qu'il était trés différent de ses autres films, au niveau de l'histoire qui n'est pas ici l'épopée extraordinaire d'une héroine, mais une histoire toute simple de deux enfants ordinaires qui vivent dans notre monde moderne (années 1950), et qui perçoivent certains esprits de la nature dans une campagne japonnaise promue à sa disparition. (l'éternel avertissement écologique de Miyazaki aux hommes, ici c'est aussi de la nostalgie).Même kiki la petite sorcière est à la base un personnage de conte qui sait voler avec son balai, et pas un enfant quelconque, quand au monde des dieux shintos de chihiro, là on est en pleine féerie !J'ai personnellement découvert "mon voisin totoro" aprés avoir vu Chihiro, Monoké et le chateau dans le ciel et je dois dire avoir été étonnéet un peu déçu en voyant Totoro. Plus tard je l'ai revisionné et là j'en ai beaucoup apprécié la magnifique poésie.C'était donc le but de ma mise en garde à Eldandil !Ouf, voilà, j'espère que j'ai été plus clair ! ;) Au sujet de mon pseudo, Suldrun, je signale que celui çi ne prouve pas du tout que je sois une femme !, de même qu'Aslan n'est pas un lion dansla vie ! Personnellement je regarde toujours les accords et conjugaison des textes ecrits par les personnes pour savoir qui se cache derrière le pseudo !

57
Il a l'air très beau ce calendrier, en même temps, on peut s'y attendre avec des images des films Ghibli. Il fait vraiment envie. :P Et plus je vois l'illustration de couverture de terremer, plus je la trouve magnifique ! :o

60
J'ai hate d'en apprendre un peu plus, déjà si ce sera une oeuvre originale ou une adaptation... :unsure: Et aussi de voir les premières images/illustrations, d'ailleurs, c'est frustrant de savoir que le storyboard est entièrement fait et qu'on ne peut même pas en voir une page. :P