1
Après avoir vu le film cet après-midi, une chose est sûre, la fantasy est bien présente, d'où ouverture d'un sujet ! ;)J'ai un très grand respect pour le réalisateur M. Night Shyamalan, même si j'avais snobé 6eme sens au ciné et n'étais donc pas un fan de la 1ere heure. Mis à part Le village et son twist assez moisi, j'ai toujours beaucoup apprécié ses films.Ca n'a pas changé avec cette "jeune fille de l'eau", même si cette fois on échappe donc au twist de rigueur précédemment. On a tout de même droit à un "jeu de pistes", parfois un peu tirés par les cheveux, mais bien mené sur le plan du suspense et souvent amusant en prime.Mais ce sont surtout les personnages, une fois de plus, qui sont particulièrement réussis, qu'ils soient en retenue ou pas. Le réalisateur s'est d'ailleurs fait plaisir avec un rôle pour lui plus important que d'habitude et de nombreuses piques envers les critiques de films. ;)Ajoutons une réalisation toujours soignée et la musique de James Newton Howard toute en nuances, une part de magie et d'émotion, et on obtient un film sincère et à mon avis parfois injustement critiqué...

4
En tout cas, j'ai eu beaucoup moins "peur" que le 6eme sens. ;)Je crois que c'est mon film préféré de ce réalisateur. :) Du début - avec le générique - à la fin, il y a vraiment une atmosphère à part, avec des personnages sympathiques qui ont une envie d'y croire communicative. Pas de longueurs, pas de temps mort, pas de fin qui s'éternise. Le film est très rytmé, avec des touches d'humour quasiment au second degré, mais sans se moquer du sujet. :)J'avais aussi beaucoup aimé la fille de Ron Howard dans le Village, et elle est très bien dans le rôle titre... :)

5
"La jeune fille de l'eau" est le titre en France? Chez nous c'était La Dame de l'eau (même que je me gourre tout le temps et que je dis la dame du lac). Je n'ai pas été voir le film car la bande-annonce me laissait circonspecte... je dois dire, mais je le louerai sans doute quand il sortira car j'ai eu quelques bons commentaires, en dépit des critiques plutôt tièdes.

6
Je suis allé le voir hier après midi. J'ai bien aimé, l'histoire est bien ficelé et j'me suis fais surprendre quand l'espèce de loup en herbe passe à travers la vitre, la première fois, et à chaque fois que l'arrosage se déclenchait, j'sais même pas pourquoi, ça fait pas peur l'arrosage automatique normalement. J'ai bien aimé l'histoire du gamin qui lit des messages sur les paquets de céréales :lol: Par contre, je trouve qu'il manque quelque chose à la fin, un épilogue peut être, en tout cas, moi, la seule chose que j'ai regretté, c'est de ne pas avoir vu le monde bleuSinon, dans la salle, on entendait la musique de pirates des caraïbes juste au dessus, bonjour l'insonorisation du cinéma <_< mais ça n'a rien avoir avec le film donc j'arrête là.

7
Kerko,vendredi 25 août 2006, 21:52 a écrit :"La jeune fille de l'eau" est le titre en France? Chez nous c'était La Dame de l'eau
Tiens c'est marrant ça :) Et je trouve "la Dame de l'eau" plus fidèle au titre original... M'enfin, après avoir lu pas mal de mauvaises critiques sur ce film, ça m'avait carrément refroidie pour aller le voir, mais vos commentaires me rassurent, donc je vais surement finir par y aller en fait ;) Et puis, comme j'ai beaucoup aimé tous les précédents films de Shyamalan, autant tenter le coup...

8
Je suis allé le voir hier, et comme tous les Shyamalan, j'ai adoré. Je suis comme Goldberry, c'est sans doute mon film préféré de sa part. Une histoire originale, envoutante, prenante, très bien ficelé. Le film est tout à tour drôle et émouvant. Bref, une vraie réussite ! Je ne sais pas ce qu'en disaient les critiques mais je ne comprends pas les commentaires de certains spectateurs à la fin de la séance qui se moquaient du film comme étant grotesque et enfantin. :o Si vous ne deviez voir qu'un seul film, allez voir la jeune fille de l'eau et non pas Pirates des Caraïbes 2 !

10
J'aimerais savoir si le livre en dit plus que le film ...J'ai pas vraiment suivit le role des singes ... Donc je vais y retourner !!! ;) Tres bon film comme tous les Shyalaman. Quel conteur hors pair !!!

13
Zut, ça va être plus compliqué là. <_< Je me débrouille bein en anglais mais bon. En plus, va falloir le commander. J'attendrais de voir s'ils le sortent en VF sinon, je l'achèterais pas je pense. :unsure:

14
Lorsque j'avais vu l'affiche du film j'avais littéralement flashé dessus mais la lecture des critiques totalement catastrophiques ( " Ce n'est pas un vulgaire ratage : c'est un suicide artistique" cf. TéléCineObs :blink: ... et il y en a encore bien d'autres dans le même genre... ) m'a considérablement refroidi. Mais puisque l'avis des elbakiniens semble différent je vais essayer de voir si le film passe encore dans le coin...

15
J'suis allé le voir une deuxième fois et j'ai bien aimé mais j'étais moins ds l'histoire. Probablement parce que je suis arrivé avec 10 min de retard (ah les voyages scolaires :rolleyes: ).

17
Willyange,dimanche 10 septembre 2006, 12:36 a écrit :Faut que je le vois ce film. :) Les films de Shyamalan sont trop bon (je les ai tous vu).
A mon avis, vu la "performance" du film en terme d'entrées, il vaut mieux se dépêcher ! :o

19
Vu samedi soir, bonne surprise :) Je m'attendais à quelque chose de moins abouti et je me trompais :oDès lors qu'on le prend comme ce qu'il est, un conte, on rentre vraiment dedans sans se poser de questions et on se laisse guider par l'histoire :) A côté de ça, il y a tout de même de nombreux passages qui, s'ils sont loin d'être inintéressants, font tout de même beaucoup retomber le rythme du film...Et les apparitions de la créature, ou l'arrosage automatique ;), ont tout de même de bonnes chances de vous faire sursauter, sans non plus aller jusqu'a hanter vos cauchemars pour des semaines entières ;)

20
Mouaif... Je l'ai vu et je suis déçue :(Je ne suis pas du tout parvenue à y croire, pourtant j'ai essayé mais rien n'y fait... je sais bien que c'est censé être un conte mais quand même, c'est tellement gros :oDans la résidence, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais surtout tout le monde il est crédule ! Personne ne se pose de questions, on leur dit que la rouquine à moitié nue là-bas est une nymphe et ils y croient à fond ! Et puis, j'ai noté quelques incohérences assez flagrantes aussi... Bref, je veux bien que ce soit un film fantastique mais faudrait qu'il y ait un minimum de logique tout de même, parce que perso ça m'a complètement fait déccrocher.Et puis en plus, faut pas aller voir le film si on est fatigué, parce que y'a de quoi piquer du nez pas mal de fois dans la première moitié ! Certes, c'est un film de Shyamalan donc c'est forcément un peu mou, mais là, j'ai trouvé ça pire que d'habitude (du moins dans la première moitié, après c'est vrai que ça devient un peu plus interessant).Mais d'un autre côté, si je ne suis pas arrivée à "rentrer" dans le film, ça ne m'a pas non plus fait rire parce que c'était ridicule, comme j'ai pu le lire très souvent dans certaines critiques.Donc bon, c'est loin d'être la cata ce film, mais voilà, j'y ai pas cru du tout quoi :(