1
Après avoir vu le film cet après-midi, une chose est sûre, la fantasy est bien présente, d'où ouverture d'un sujet ! ;)J'ai un très grand respect pour le réalisateur M. Night Shyamalan, même si j'avais snobé 6eme sens au ciné et n'étais donc pas un fan de la 1ere heure. Mis à part Le village et son twist assez moisi, j'ai toujours beaucoup apprécié ses films.Ca n'a pas changé avec cette "jeune fille de l'eau", même si cette fois on échappe donc au twist de rigueur précédemment. On a tout de même droit à un "jeu de pistes", parfois un peu tirés par les cheveux, mais bien mené sur le plan du suspense et souvent amusant en prime.Mais ce sont surtout les personnages, une fois de plus, qui sont particulièrement réussis, qu'ils soient en retenue ou pas. Le réalisateur s'est d'ailleurs fait plaisir avec un rôle pour lui plus important que d'habitude et de nombreuses piques envers les critiques de films. ;)Ajoutons une réalisation toujours soignée et la musique de James Newton Howard toute en nuances, une part de magie et d'émotion, et on obtient un film sincère et à mon avis parfois injustement critiqué...