4
La critique et la note ont quand même éveillés un petit intérêt chez moi pour cet ouvrage... qui était jusque-là proche du zéro, vu mon amour sans limites pour les parodies ! ;)A l'occasion, mais vraiment à l'occasion, alors, un passage ou deux...

6
J'ai craqué à l'occasion du salon du livre de Nancy, Pierre Pelot étant là (et puis, il faut bien soutenir les compatriotes... ;) )Vu le format initial de parution (épisodes dans une revue), j'ai conclu avec moi-même que le mieux serait de le lire à petites doses : l'affaire parait du coup moins "lourde" -ce qui est souvent le cas avec cette périodicité (l'auteur étant obligé de répéter certains points essentiels à cause des délais ou des lecteurs arrivés en route). Je n'ai pas aimé la couverture et, comme le dit la critique les digressions sont parfois un peu trop longues/pesantes/que sais-je, et l'histoire n'est pas d'une sophistication sans borne... C'est vrai. Mais il y a de bons moments, vraiment, quand Pelot ne tombe pas dans la surenchère ; bien des personnages sont efficaces, bien campés, et il y a de bonnes idées régulièrement (dans la mise en scène, les petits coups de griffes ici ou là, etc.)Bref : pas de la grande littérature, mais d'un autre côté ce n'était pas vraiment le but recherché par l'auteur. Il n'y a aucun moment tromperie sur la marchandise.

7
Publivore,jeudi 28 septembre 2006, 19:31 a écrit :A l'occasion, mais vraiment à l'occasion, alors, un passage ou deux...
J'ai tout de même vraiment hésité cette fois-ci à descendre à 6.5 au lieu de donner un 7. :o Et je ne suis même pas sûr de ne pas m'y ranger d'ici la fin du week-end. ;)
quand Pelot ne tombe pas dans la surenchère
C'est sûr qu'un chapitre entier, même court, sur une "partouze" de héros... :rolleyes:
omme le dit la critique les digressions sont parfois un peu trop longues/pesantes/que sais-je
J'avoue que venant de retoucher la saison 1 des FAAB et ayant supprimé pas mal d'interventions du narrateur, retrouver ça puissance 1000 m'a fait sourire. ;)

8
J'en ai lu une 50aine de pages en librairie - je sais, c'est pas bien ! :o - et qu'est-ce que ça m'a paru vieillot ! :o J'en avais lu un peu à l'époque et j'en avais gardé un meilleur souvenir. :( Du coup, j'ai reposé le roman sur son étagère. :o Hmm, pour la couv, ils auraient dû garder celle du Fleuve ! :mrgreen:
http://img170.imageshack.us/img170/6084/136ultimes1vh3.jpg