Tiens, mon professeur m'a reproché d'avoir mis trop d'exemple de fantasy comme livres ça vous étonne

? Sinon, silvie, j'avais déjà dit que c'était censée être un article pour lycéens, je les aurais effrayé si je leur avais dit que ça fesait réfléchir mais ta raison est très juste, j'y avais pas pensé du tout.

Ah et pour la vocation d'écrivain (dsl si je fais un HS), j'ai écris quelque chose sous le coup d'une inspiration soudaine. Voilà le début, juste l'avant propos.
Avant ProposLes ArquentesSur une planète existait un peuple essentiellement formé de paysans. Les Arquentes, car c’est ainsi qu’ils se nommaient, vivaient au rythme des saisons, des récoltes et des moissons. Ces gens étaient peu nombreux et tout le peuple était réuni dans une seule cité, Iochudée. Elle était gouvernée par un conseil de 14 Arquentes : 7 femmes et 7 hommes. Ces personnes étaient nommées pour un an et il y avait un homme et une femme de 17, 27, 37, 47, 57, 67et 77 ans. 77 étant l’âge parfait mais seulement quelques Arquentes l’atteignaient.Comme vous l’avez sûrement compris, le chiffre 7 a une place prépondérante dans la vie des Arquentes. En effet, leur religion est basée sur la chance, matérialisée par le chiffre 7. Pour les Arquentes, la chance est distribuée par les anges, ces créatures à forme humaine pourvues d’ailes de couleurs différentes selon leur âge : Blanches dans l’enfance, grises à l’adolescence et noires à l’âge adulte, quand les anges deviennent Archanges. Ces Tames (car c’est ainsi que les Arquentes les appelaient) étaient peu nombreux, 7 enfants, 7 adolescents et 7 adultes.Mais, il y a toujours un revers à la chance et cela, les Arquentes le savaient. Il était écrit que quiconque commettrait un crime, peu importait que ce soit un vol ou un meurtre, sera condamner à être dévorer par les démons qui vivaient à l’Ouest. Ces démons, personne ne savait ou plutôt ne se souvenait à quoi ils ressemblaient mais les seules personnes qui se sont aventurées sur leurs terres n’en sont jamais revenues.Les hommes ignorent tout des armes et de la guerre, les mots « arc », « flèche », « hache », « épée » ou « meurtre » n’existent pas dans leur vocabulaire. Il n’est jamais venu à l’esprit d’un homme d’en tuer un autre, en tout cas, pas depuis 2000 ans. L’infidélité, la convoitise, la jalousie, tous ces motifs et d’autres pour tuer ne font pas parti de l’esprit des humains.
Ce que je ne sais pas c'est si j'ai plagié sans le faire exprès un auteur.

et donnez moi votre avis.
