2
Ca a l'air sympa, et même s'il n'y a pas encore de BA, il y a un paquet de photos en attendant. Après faut voir ce que ça donne au niveau de l'ambiance. :)Et puis c'est une bonne idée qu'il y ait une apparition de l'auteur prévue. ;)

3
Je ne connaissais pas, d'ailleurs, je ne connais pas les Annales du Disque-Monde, autrement que de nom, mais la Mort jouant au Père Noël, ça peut être méchamment drôle :D . Et les photos disponibles sont pas mal, je trouve ;) .Peut-on espèrer un jour une sortie en France ?Tanis

4
Les dessins animés n'ont jamais été édités en DVD chez nous, et Pratchett étant loin d'être aussi connu qu'en Angleterre... :(Je vois mal TF1 ou même M6 se risquer à diffuser ça, même en période de Noël. :(

7
Ah c'est une première pour Pratchett!!! :) Hm, je me demande si c'est réellement possible de faire passer son humour au petit écran.... :unsure: ? En tous cas ce Père Porcher sera un "test" intéressant au niveau de la réaction des fans qui pourrait (j'imagine) être déterminant pour d'autres tentatives du même genre ou non.... :ph34r: Cela dit, c'est quand même un peu intéressé de choisir une histoire de Noël (inutile de le dire, très inorthodoxe) pour la diffuser en fin d'année...perso j'aurai choisi une autre histoire de Pratchett pour inaugurer les adaptations TV...m'enfin bon :rolleyes: .

8
darkfriend,jeudi 09 novembre 2006, 22:22 a écrit :Cela dit, c'est quand même un peu intéressé de choisir une histoire de Noël (inutile de le dire, très inorthodoxe) pour la diffuser en fin d'année...perso j'aurai choisi une autre histoire de Pratchett pour inaugurer les adaptations TV...m'enfin bon :rolleyes: .
Sans doute, mais c'était sûrement le moins risqué, en optant pour une diffusion à Noël. :) Et puis, apparemment, "La 8eme couleur" serait en préparation pour la suite. :)

9
Hm, je me demande si c'est réellement possible de faire passer son humour au petit écran....
Ma question serait plutôt : le monde coloré et décalé de Discworld passe-t-il bien avec des humains de chair et d'os (pour la plupart) ?Je n'ai pas vu les dessins animés (je vais fouiller pour retrouver les topics les concernant, je ne savais pas qu'il y en avait eu), mais j'ai trouvé que le jeu d'aventure Discworld avait des tons qui collent très bien avec le style de Josh Kirby et ce que je m'imagine de cet univers. A chaque fois que je lis du Discworld, je vois plus quelque chose du genre dessins animés qu'autre chose.Donc, je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner en vrai de vrai :) Sinon, ça m'a un peu interpelé :
En deux épisodes de quatre heures
Quatre heures ? Il y a encore des chaînes qui prennent le risque de passer des programmes aussi long ? Enfin, comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon, mais ça m'a surpris cette durée.

10
Je vais vérifier, il se pourrait bien que je me sois emmêlé les pinceaux. :rolleyes: Ca devait être plutôt deux épisodes pour une durée totale de 4h... J'édite (ou pas) la brève après vérification ! :)

11
Je n'ai jamais entendu parler des autres adaptations ni lu Le Père Porcher, j'avoue :rouge: , mais c'est vrai que ça a l'air bien engageant, même si bien sûr il risque d'être très dur de rendre en film le style si particulier ( :D ) de Pratchett... En tout cas l'affiche est sympa !(et puis de toute façon on n'y aura certainement jamais droit en France... on peut toujours rêver pour voir une chaîne française le diffuser :angry: )

15
Ils ont bien de la chance les Anglais en tout cas de pouvoir visualiser un pareil téléfilm! J'adorerais voir le Père Porcher (et surtout la Mort B) ) à la télé! :)

17
sur le site officiel de l'adaptation, il y a quelques photos.Je voyais pas Albert si jovial mais bon, y a même Nobby Nobbs (Chicard en vf je crois non ?) :)Vivement que M6 (d'après les rumeurs) le diffuse :)

19
franchement la mort avec une barbe, quand on le lit ca passe un peu, mais le voir en image c'est vraiment incongru :mrgreen:je ne m'attendais à la musique du sda dans ce trailer :)

20
Elle est géniale cette bande annonce. :mrgreen:C'est vrai que la mort avec une barbe, faut le voir. Je me demandais bien ce que ça allait rendre du pratchett à l'écran en dehors des photos, et je suis très agréablement surprise de ce que nous montre cette video. :)