1
Bonjour à tous !Cette année marque le centenaire de la naissance de Robert Ervin Howard, le créateur de Conan et l'un des pères de la Fantasy moderne.A cette occasion, vient de paraître une biographie romancée sur la vie et l'oeuvre de Robert Howard. J'en suis l'auteur et espère que certains seront intéressés de lire ce récit où je tente de mettre à jour la part d'ombre d'un homme qui fut possédé par son oeuvre durant toute sa vie...Ce livre raconte également la grande histoire d'amour que Howard connu lors de sa brève existence...Je réalise un premier rêve, et j'en suis très heureux. Peut-être que quelques unes ou quelques uns d'entre vous seront intéressés par cette aventure ? Cette idée traînait dans ma tête depuis 1987, voilà qu'à présent je la concrétise enfin. Je me permets donc de vous communiquer les liens. Vous pouvez également aller jeter un oeil à mon blog si vous voulez plus en savoir sur la genèse de ce livre... http://eons.fr//main.php?lang=fr&rubrique=...ogue&idlivre=59Amitiés à toutes et à tous !!!! (:pippin:)#i (:aragorn:)#i B)

2
Bonjour !Merci pour l'alerte ! :) C'est sûr qu'Howard a connu un destin tragique et fascinant...J'imagine que si le bouquin "tombe" à l'occasion entre les mains de l'un de nos chroniqueurs, le sujet remontera sans problème. Par contre, je me suis permis d'éditer ton profil, car chez nous, pas de lien/"pub" en signature, mais on utilise le bouton "site web perso" ! ;)PS pour tous : concernant Conan lui-même, le perso ou ses aventures, rappelons qu'il existe déjà divers sujets, romans ou BDs ! :o

5
Publivore,mercredi 09 août 2006, 12:01 a écrit :Je m'interroge sur la pertinence de la démarche... Faut-il avoir un rapport quelconque avec le Texas pour écrire sur Conan ? :huh: :rolleyes:
Si l'on se dit que les ranch, les pare-chocs à corne de buffle et les steaks de 800g sont la base de l'inspiration d'Howard pour Conan, alors ok, je vois le rapport ! Mais ceci mis à part ... :huh: Ah les anniversaires ... même les éditeurs ils aiment bien recevoir des cadeaux sonnant et trébuchant à ces moments là ;)

6
Joss,mercredi 09 août 2006, 12:13 a écrit :
Publivore,mercredi 09 août 2006, 12:01 a écrit :Je m'interroge sur la pertinence de la démarche... Faut-il avoir un rapport quelconque avec le Texas pour écrire sur Conan ? :huh: :rolleyes:
Si l'on se dit que les ranch, les pare-chocs à corne de buffle et les steaks de 800g sont la base de l'inspiration d'Howard pour Conan, alors ok, je vois le rapport ! Mais ceci mis à part ... :huh:
Ben, puisque l'auteur était texan, je le vois là le rapport. ;)Après, les auteurs du Kansas n'ont qu'à se révolter s'ils se sentent exclus ! :mrgreen:

7
Gillossen,mercredi 09 août 2006, 14:29 a écrit :Ben, puisque l'auteur était texan, je le vois là le rapport. ;)Après, les auteurs du Kansas n'ont qu'à se révolter s'ils se sentent exclus ! :mrgreen:
Oui bien sûr, mais l'identité texane est elle si forte que ça qu'elle influence à ce point les écrivains texans ?

8
Joss,mercredi 09 août 2006, 14:45 a écrit :Oui bien sûr, mais l'identité texane est elle si forte que ça qu'elle influence à ce point les écrivains texans ?
Il me semble que oui. :) Comme le fait d'être très "chauvin" par exemple, comme s'ils étaient indépendants. ;)

9
Ah, c'est clair que c'est un état à l'identité plus marquée qu'un paquet d'autres dans les 50 de la bannière étoilée ! :mrgreen: Maintenant, ces écrivains du cru, à part Moorcock et Wolfe, je n'en connais quasiment pas, et j'espère que cette condition ne pèsera pas sur la valeur du recueil ! :o

15
En tout cas, pour un homme mort à 30 ans à peine, on peut dire qu'il aura marqué la littérature de l'Imaginaire de son empreinte, surtout lorsqu'on voit les grands noms qui s'associent à cet hommage ! :oCertes, Conan est une création digne d'attention, mais tellement manipulé et repris à toutes les sauces que je me demande parfois ce qu'il reste véritablement du perso originel. :o

16
Publivore,mercredi 08 novembre 2006, 21:17 a écrit :En tout cas, pour un homme mort à 30 ans à peine, on peut dire qu'il aura marqué la littérature de l'Imaginaire de son empreinte, surtout lorsqu'on voit les grands noms qui s'associent à cet hommage ! :oCertes, Conan est une création digne d'attention, mais tellement manipulé et repris à toutes les sauces que je me demande parfois ce qu'il reste véritablement du perso originel. :o
Suffit de lire les nouvelles (publiées chez J'ai Lu) et tu auras le perso originel... :)

17
Laurent Kloetzer,mercredi 08 novembre 2006, 21:42 a écrit :Suffit de lire les nouvelles (publiées chez J'ai Lu) et tu auras le perso originel... :)
Non, car la plupart de ces textes ont été revus et corrigés... quand ils ne sont pas tout simplement des créations complètes par Sprague de Camp par exemple.

18
Publivore,mercredi 08 novembre 2006, 22:15 a écrit :
Laurent Kloetzer,mercredi 08 novembre 2006, 21:42 a écrit :Suffit de lire les nouvelles (publiées chez J'ai Lu) et tu auras le perso originel...  :)
Non, car la plupart de ces textes ont été revus et corrigés... quand ils ne sont pas tout simplement des créations complètes par Sprague de Camp par exemple.
OK, mais quand tu as viré celles qui ont été écrites par De Camp et Carter, tu as quand même une bonne idée du "personnage" originel. Attention, je n'ai pas dit du "texte" originel.Je doute que les textes non remaniés changent fondamentalement le caractère et la définition de ce "Good ol' Conan". (notamment parce que c'est un personnage assez simple et monolithique, par définition)Quoi que, peut-être qu'on apprendrait en exhumant Weird Tales (ou je ne sais plus quel pulp) que dans la version de Howard, Conan a fait un PhD de littérature comparée en Stygia entre deux engagements comme mercenaire Hyrcanien... :blink: Qui sait?

19
Laurent Kloetzer,jeudi 09 novembre 2006, 13:47 a écrit :Quoi que, peut-être qu'on apprendrait en exhumant Weird Tales (ou je ne sais plus quel pulp) que dans la version de Howard, Conan a fait un PhD de littérature comparée en Stygia entre deux engagements comme mercenaire Hyrcanien... :blink: Qui sait?
Tant pis si ça fait lèche-bottes, mais cette répartie m'a vraiment fait rire tout seul devant mon écran. :P Sinon, toujours pas de critique en vue des romans évoqués en début de sujet, désolé. :(