61
Elle est superbe cette carte ! Absolument magnifique, et quels détails ! Merci Hwi Noree.Mais je reste campée sur mes positions Imrryriennes. ;)

62
Gropoil,lundi 13 novembre 2006, 18:24 a écrit :Est-ce que le sondage est "Quel est l'auteur qui vous a amené à lire de la fantasy?" :huh:
Non, évidemment, mais ce genre de reproche pourrait se faire Minas Tirith ou pas. Si quelqu'un vote pour Ankh-Morpork avant tout parce qu'il/elle adore le Disque-Monde, ça revient au même. ;)

63
J'ai voté pour Autres en pensant à Ambre, car après tout, toutes les cités choisies ne sont que l'Ombre de l'originale... Alors celle-ci doit être superbe, et que dire de son reflet Rebma ou encore de Tyr Na Noght.Donc AutresAshes

65
A quelques voix près, voici donc les résultats définitifs du sondage :
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/sondage-cites.jpg
Si cela vous inspire une réflexion, ou bien que vous vouliez discuter de la place de la ville en fantasy, par rapport à la campagne, à la Nature, etc... La parole est à vous ! :)

67
ioreck a écrit :Et beh moi je dis que Minas Tirith et beh elle est bien populaire quand même!:o
Ou alors les personnes qui ont votés, extèrieurs au site, ne connaissent qu'elles...Mais bon déjà, ils ont retenus le nom en regardant le film. :)

68
Même avis que Faith, concernant la gagnante.En tout cas une bonne idée de sondage, avec une belle diversité de proposition (même si c'était évidemment impossible de mettre toutes les villes connues) !Merci, donc ! :)

69
Aslan a écrit :Si cela vous inspire une réflexion, ou bien que vous vouliez discuter de la place de la ville en fantasy, par rapport à la campagne, à la Nature, etc...
Tiens justement dans nombre de mes lectures fantasy, il y a toujours une forte dichotomie entre ville et campagne. Je pense tout d'abord d'un point de vue spatial : soit on est en ville, soit à la campagne ; il est rare de trouver un espace, un endroit où les deux se mêlent .... Serait-ce dû à la forte imprégnation moyennageuse qu'ont en général les récits ? :huh:

71
Les cités sont souvent aussi montrées comme des coupe-gorges ou en tout cas des lieux mal famés, même dans les beaux quartiers. Alors que la campagne, c'est l'air pur, les petits oiseaux qui chantent, la vie des gens simples mais francs.. ;)

74
Mes villes préférées sont :- Bree- Port Réal- Vizyma- Braavos- Hebrionet en jeux vidéo Amn bien évidemment !J'ai d'ailleurs un petit pied à terre dans chacune d'elles ;)(oui, je sais, un p'tit faible pour les villes "un peu" crasseuses)

75
Après Lankhmar, je voterais pour la Londra de Moorcock dans Hawkmoon, métropole si sympathique...Parmi mes lectures récentes, je pense qu'Elantris pourrait aussi trouver sa place parmi les cités emblématiques.:)

77
La cité qui m'a vraiment le plus marqué est Ambregris du livre "La cité des Saints et des fous". Tout est dans le titre du livre, le personnage principale de ce roman est sa ville, Ambregris, et ce roman a été une de mes meilleurs surprises de 2006-2007: déroutant.

80
Witch a écrit :Ben je pense que je ne vais pas tarder à découvrir Dvern dont on a parlé dans le sujet sur Le Royaume BlesséVoilà une cité prometteuse !
oh oui!Hélas, j'ai prêté les livres, je ne peut pas rechercher!S'il vous plaît, ma mémoire est pleine de trous, si quelqu'un pouvait m'aider à la rapiécer en me rappelant :- le nom exact de
► Afficher le texte
- qui sont les
► Afficher le texte
merci !