62
Non, évidemment, mais ce genre de reproche pourrait se faire Minas Tirith ou pas. Si quelqu'un vote pour Ankh-Morpork avant tout parce qu'il/elle adore le Disque-Monde, ça revient au même.Gropoil,lundi 13 novembre 2006, 18:24 a écrit :Est-ce que le sondage est "Quel est l'auteur qui vous a amené à lire de la fantasy?"

69
Tiens justement dans nombre de mes lectures fantasy, il y a toujours une forte dichotomie entre ville et campagne. Je pense tout d'abord d'un point de vue spatial : soit on est en ville, soit à la campagne ; il est rare de trouver un espace, un endroit où les deux se mêlent .... Serait-ce dû à la forte imprégnation moyennageuse qu'ont en général les récits ?Aslan a écrit :Si cela vous inspire une réflexion, ou bien que vous vouliez discuter de la place de la ville en fantasy, par rapport à la campagne, à la Nature, etc...

78
En parallèle à cette remontée de sujet, autant évoquer à nouveau les cités marquantes de la fantasy ! 

80
oh oui!Hélas, j'ai prêté les livres, je ne peut pas rechercher!S'il vous plaît, ma mémoire est pleine de trous, si quelqu'un pouvait m'aider à la rapiécer en me rappelant :- le nom exact deWitch a écrit :Ben je pense que je ne vais pas tarder à découvrir Dvern dont on a parlé dans le sujet sur Le Royaume BlesséVoilà une cité prometteuse !
► Afficher le texte
► Afficher le texte