1
En tant que géographe, c'est-à-dire quelqu'un qui analyse l'espace des sociétés et fan de fantasy, je voudrais lancer un débat sur le sujet : Est-ce qu'il faut ou non tout décrire dans un monde de fantasy qui se veut réaliste ?Préférez-vous un monde à la Eddings, parfaitement cartographié, dans lequel les civilisations collent aux anciennes de notre monde, où la politique, l'économie, l'histoire, la religion... sont scrupulusement décrites, ou, à l'inverse, aimez-vous plus un monde de type Narnia où les frontières sont vagues, laissant au lecteur une entière création imaginaire ?

2
Hum, je suis quasiment certains qu'un sujet de ce genre existe déjà. Je n'ai pas le temps de jeter un oeil immédiatement, mais j'essaierai de retrouver ça ce soir...

4
Je crois Luigi que c'est le 2ème sujet sur les cartes que tu cherches (et que tu as trouvé donc :P )Altan, si tu veux continuer la discussion dans ce sujet ou un autre, je serais enchanté d'y partager des réflexions de géographe ! :D

7
esdeo,jeudi 16 novembre 2006, 21:55 a écrit :On attend juste de voir si Publivore arrive à retrouver le sujet qu'il cherche ou si on embraye dans ce sujet ci ;)
Les deux sujets exhumés par Luigi sont ceux auxquels je pensais (surtout le premier) ! ;) (Et merci en passant)Donc sauf contre-ordre de l'un des big bosses, je pense qu'on va se rediriger là-bas pour la discussion ! :)