Si les liens sont en _self et non en _blank, c'est notamment pour deux raisons :1. L'accessibilité et la liberté : "target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation. En outre, ça pose certains pbs (historique de navigation brisée, certains handicapés ont du mal à voir qu'une nouvelle fenêtre s'est ouverte, confusion dans les fenêtres, encombrement, etc.) De plus avec toutes les nouvelles souris et autres navigateurs dernière génération (genre FirefoxMerwin Tonnel a écrit :Sympathique ce petit forumJ'aime beaucoup le skin Mercury, en passant. Par contre, je n'aime pas trop la gestion des liens : ils sont tous du genre _self et non _blank (je sais pas si ça se dit), c'est à dire qu'ils s'ouvrent tous dans la même fenêtre/onglet.Mais beau boulot en tout cas
Joss a justement écrit ceci:LaoTseu a écrit :Mais y'a les statuts aussi qui ont disparut ! Tel que Elbakin d'Argent , Or, etc... Est ce que on les aura de nouveaux? Merci pour tout votre boulot c'est super!!!!!
Bonne journée à ceux qui passent par là!Et les rangs, les titres et tout ça ?Ces éléments seront remis en place dans les prochains jours
Perso, je resterai malgré tout de l'avis de Merwin : s'il faut commencer à configurer son navigateur dans tous les sens pour obtenir la même chose qu'avant... Passe encore pour les liens de brèves qui font qu'on reste sur le site. Mais en général, sur tous les fora que je fréquente (phpbb, ipb, etc...), une nouvelle fenêtre s'ouvre, et je trouve ça plus pratique : on n'est pas obligé de revenir en arrière pour retourner sur le forum et on peut éventuellement taper son message en parallèle. Je ne me sens pas plus libre comme ça, avec une ouverture imposée dans la même page, au contraire.Si les liens sont en _self et non en _blank, c'est notamment pour deux raisons :1. L'accessibilité et la liberté : "target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation. En outre, ça pose certains pbs (historique de navigation brisée, certains handicapés ont du mal à voir qu'une nouvelle fenêtre s'est ouverte, confusion dans les fenêtres, encombrement, etc.) De plus avec toutes les nouvelles souris et autres navigateurs dernière génération (genre Firefox) on peut très facilement configurer les liens pour les ouvrir dans un nouvel onglet ou fenêtre.2. Techniquement le doctype est XHTML strict, donc le target est interdit. Il faudrait passer en Transitionnal.
Je suis du même avis que toi, une ouverture dans une page différente me perturbe moins ... Hier soir j'ai fermé par deux fois firefox en voulant fermer une fenêtre du site ....Gillossen a écrit :une nouvelle fenêtre s'ouvre, et je trouve ça plus pratique : on n'est pas obligé de revenir en arrière pour retourner sur le forum et on peut éventuellement taper son message en parallèle. Je ne me sens pas plus libre comme ça, avec une ouverture imposée dans la même page, au contraire.Mais si la majorité préfère, je m'y rangerais gentiment.
Retourner vers « Elbakin.net »