41
belgarion,mardi 31 octobre 2006, 16:11 a écrit :L'auteur a été quand même journaliste auparavant, donc il connaît quand même le monde des lettres.
Ben, encore avant, il était sportif pro. ;) (Je plaisante, je plaisante...)Mais c'est vrai que j'imagine que je pencherais plus volontiers du côté de Lÿr si ça me tombait sous la main, surtout avec un site officiel, etc... C'est bien d'entretenir le buzz, mais je ne suis pas certain que ça soit la bonne série. :ph34r:

42
Je ne soutiens pas la série du siècle, mais une série agréable à lire avec une histoire intéressante, et qui a plu à ceux à qui j'ai remis le premier tome. Après, que tu risque de ne pas aimer, eh bien on ne discute pas des goûts et des couleurs de chacun. ;) Quant au site, j'aime bien le design et l'initiative mérite d'être saluée. :)

45
Gillossen a écrit :
belgarion a écrit :Le dernier tome de l'ange du chaos sort à la fin du mois. Avis aux amateurs. ;)
Je pense qu'on attendra sûrement ta chronique... ;)
Je n'y manquerai pas. J'ai déjà "passé commande". ;)

46
J'attends toujours le tome 4 de la série de l'ange du chaos et tenait à mentionner que d'ores et déjà un cinquième volule était prévu. J'aimerais être un peu plus fixé sur le nombre exact de volumes de cette série qui devait être une trilogie à la base. :(En tout cas à la fin en bonus le lecteur pourra découvrir les illustrations en crayonné des personnages principaux, ce qui constitue un bonus appréciable. :)

49
Anarion a écrit :J'ai toujours pas lu le tome 3, j'ai un retard monstre dans mes lectures :(
La blague, j'ai pas encore pu lire le deuxième tome (de cette ancienne trilogie), que devrais-je dire de mon avancement ;)Enfin pour rebondir, 7 tomes, ouais je trouve que ca fait un peu opportuniste pour le coup :(

50
Merci pour l'info Jarod. On aurait donc passé la moitié. Même si ça peut paraître opportuniste l'auteur se débrouille bien pour ne pas verser dans les redites et parvient à conserver l'intérêt du lecteur avec plusieurs rebondissements.

52
Je me permets de remonter le sujet car le 5ème tome (Belle de Mort) de la série vient de sortir... Enfin, moi je l'ai acheté hier alors qu'il n'est pas sort sur les sites spécialisés... Juste pour info le livre contient un petit bandeau précisant ceci : "BELLE DE MORT - La fin d'une épopée sanglante et érotique". :o Est-ce réellement le dernier tome??? Alors que des infos parlaient de 7 volumes??Finalement, on en apprend un peu plus en ouvrant le livve car en guise d'introduction aux remerciements, l'auteur Michel Robert précise : "Belle de Mort marque la fin de la saison 1 de l'Agent de Ombres".J'attaque la lecture de ce tome... :) Quel plaisir de retrouver Cellendhyl... J'apprécie vraiment ce cycle dont la lecture n'est pas prise de tête, il ne révolutionne certes rien mais m'a fait passer un bon moment de lecture et c'est parfois tout ce que je demande pour un livre...PS : Mnémos en profites pour ressortir les 2 premiers volumes en grand format afin d'harmoniser ce cycle...

53
J'avais vu que Mnemos réeditait les deux premiers livres et c'est une très bonne chose. Les différents formats selon les volumes entachaient grandement l'harmonisation des livres dans ma bibliothèque.Concernant le nombre de volumes, j'avais aussi cru comprendre que c'était la fin, mais la mention d'une saison 1 me laisse perplexe, car elle implique une saison 2. Etrange tout cela... :)

55
J'ai fouillé un peu sur le net pour avoir des informations supplémentaires. Belle de mort finit bien le cycle mais Michel Robert n'exclut pas de revenir sur son héros dans quelque temps, voire de se pencher sur des eprsonnages secondaires charismatiques comme le loki. Mais pour l'heure il se consacre à une adaptation déjantée et xsurvoltée des "4 mousquetaires". :)Pour plus d'information il suffit d'aller sur le forum de son site officiel, créé récemment.

56
je viens de finir le premier tome et je suis assez partagé.Plutôt bon public, j'ai trouvé trés plaisante la lecture, bien que trés classique.Agréable sans rien de novateur.Par contre, je suis plutôt négatif sur l'aspect "erotique". Je trouve que cela arrive comme un cheveu sur la soupe, le qualificatif erotique me semble léger, 'le livre parle de verge et de s'empaler...). Je ne suis pas prude, mais autant sur des auteurs comme Hamilton, cela s'intègre bien à l'univers et reste dans le même ton que le livre, autant dans l'ange du chaos, je trouve que cela n'apporte rien et me demande si ces "ajouts" ne sont pas là uniquement dans un but marketing/mercantile...Bref, j'ai trouvé agréable, mais je ne vais à priori pas me précipiter sur les tomes suivants.

57
Voilà ce qu'a dit Michel Robert sur ma question de l'erotisme dans ses livres (l'ensemble du sujet est présent dans le forum du site de l'ange du chaos):Cela dit, il m'a semblé évident, lorsque j'ai débuté mon cycle, de mettre de l'érotisme (le terme pornographique me semble exagéré) dans mes romans, tout comme j'avais décidé le traitement particulier des combats (retranscrits comme des scènes de cinéma).Le sexe, puisque l'on parle de ça, je voulais le traiter de plusieurs manières... Pour Estrée par exemple, il sert souvent d'outil pour parvenir à ses fins... Pour Leprin, d'un moyen pour contrôler Estrée... Pour Cellendhyll, de la découverte de l'amour (le vrai)... Et pour certains comme l'archevêque Rymanus ou Rosh Melfynn, le sexe est la manifestion claire d'une perversion (donc cela enrichit le personnage).Je ne pense pas que ces scènes soient gratuites (au contraire)... Par contre j'admets qu'elles ont représenté parfois un défi d'écriture - mais soyons réaliste, écrire un roman EST un défi d'écriture La description de ces passages n'est donc pas une idée qui lui est venue dans le seul but mercantile, mais répond à un besoin clairement défini dés le début du cycle, avec plusieurs motivations. Après, on adhère ou pas à son point de vue. ;)

58
merci pour ces éclaircissements.j'espère ne pas paraitre trop sévère. Mon ressenti à chaud est que cela s'intègre mal dans le roman. (pas la suggestion de sexe ni le rôle de celui-ci pour les personnages, mais le descriptif / narratif des scènes elles-mêmes).je tenterai le deuxième tome à l'occasion tout de même !bon zouuu, c'est pas tout mais faut que je passe au dernier tome de l'épée de vérité maintenant :)

60
pourquoi tant de haine pour le pauvre Richard Cypher :huh:Le bandeau étant le plus souvent à l'initiative de l'éditeur, naïvement j'attends de lire pour apprécier par moi-même.(maintenant je consulterai Elbakin en plus einh !)En parcourant le site j'ai constaté que j'étais passé à côté de pas mal d'auteurs intéréssants.J'espère trouver le cycle d'Elric au pied du sapin :) Les avis semblent plus unanimes le concernant :wub: