41
Superbe BO pour les petits extraits que j'ai pu entendre et qui m'ont bien donné envie de l'acheter ! Un mélange choeur/éléments éléctroniques qui ressemble parfois fortement à du Immediate Music ou X-Ray Dog.
Gillossen a écrit :Sinon, j'ai écouté la BO deux ou trois fois, et les guitares sont beaucoup moins présentes que ce que l'on pourrait croire. Et le morceau "Returns a King"...
Pour ma part, toujours avec les petits extraits, je pencherai plus vers " The Council Chamber" ou "Immortals Battle", même si le morçeau que tu cites est sublime.L'article de Soundtrack.net : http://www.soundtrack.net/features/article/?id=220

42
Moi le côté maléfique des perses avec moults bizarreries et castes me fait penser à Berserk... J'accroche pour le moment et j'irais voir... :)

43
J'ai revu la BA au cinéma et je l'ai trouvée vraiment étrange avec les personnages déformés, la magie, cette ambiance crépusculaire d'image de synthèse et ces multitudes qui se pressent. Le discours de Léonidas fait très cliché et anachronique, mais sinon le film est toujours aussi intrigant. )

44
J'arrive de voir le film... et je dois vous dire que j'ai été ravi... J'avais qqs craintes à la suite de la bande annonce ... crainte que se soit trop cliché, trop "photoshop".... bien qu'il n'y aura pas d'oscar pour les textes ( ceux-ci sont toutefois corrects) le film m'a surpris et séduit.L'action est quasi incessante, les prises de vue, au delà de l,atmosphère glauque, sont vraiment superbes. C'est sûr que presque toute les images sont faites et refaites à l'ordi, mais ça coule assez bien... On y retrouve des airs de "Gladiator" dans l'atmosphère et certaines séquences.L'émotion ( et oui, il y en a) est présente et relativement efficace. La bande sonore est aussi très présente, mais sans être déplacée ou grotesque.J'en suis sorti ravi. Je vous invite à y aller, si bien sûr, vous aimez le genre, car dans le genre, c'est super8.5/10slusigmo

45
sigmoide a écrit :On y retrouve des airs de "Gladiator" dans l'atmosphère et certaines séquences.
Et merde... :)(enfin plus sérieusement c'est la première remarque sur le film qui me refroidit, même si le reste de ta critique est enthousiasmant ! :))

47
NeoSib a écrit :
sigmoide a écrit :On y retrouve des airs de "Gladiator" dans l'atmosphère et certaines séquences.
Et merde... :)(enfin plus sérieusement c'est la première remarque sur le film qui me refroidit, même si le reste de ta critique est enthousiasmant ! :))
c'est surtout dans certaines prisess de vue et les à côtés de l'histoire de la bataille... ie lorsque le roi repense par flash à sa vie et sa famille.... voir image du champ de blé, atmosphère de calme au-delà de la tempête.... à la limite il pourrait presque ramasser une poignée de terre pour évaluer la suite de la bataille ...;-) mais sérieusement... c'est quand même correcten fait, les appréciations et critiques seront bien sûr variées, mais sommes toute, j,ai bcp aimé le filmslusigmo

53
Valsirius a écrit ::blink: Grands dieux ! :blink: Faites que ce soit une blague !
Si on suit le lien donné dans la vidéo, on tombe sur le site officiel de ce label, qui confirme la véracité du morceau : pas directement sur la BO du film, mais sur une compil à eux cela dit.

55
Gillossen a écrit :
Valsirius a écrit ::blink: Grands dieux ! :blink: Faites que ce soit une blague !
Si on suit le lien donné dans la vidéo, on tombe sur le site officiel de ce label, qui confirme la véracité du morceau : pas directement sur la BO du film, mais sur une compil à eux cela dit.
Quand bien même, c'est une honte ! :p

56
belgarion a écrit :Le discours de Léonidas fait très cliché et anachronique, mais sinon le film est toujours aussi intrigant. )
Il n'y avait pas de discours avant les batailles à l'époque ? ;)(Vraie question)

57
Tout est possible. La pratique du discours avant les batailles a pu exister de manière sporadique selon l'état d'esprit et la personnalité de certains chefs de guerre, mais en principe ce n'est pas le cas. Les romains recherchaient l'efficacité avant tout et les discours pour eux étaient une perte de temps avant la bataille, et il en allait de même que chez les grecs et les macédoniens, bien que les discours après la bataille aient existé (voire l'oraison funèbre de Périclès après la mort des premiers soldats athéniens lors de la guerre du Péloponnèse). Par ailleurs, je pense que des cris d'encouragement lancés par le chef de guerre pouvaient servir à motiver les troupes (de là à parler de discours...). Le contenu du discours me laisse plus dubitatif.

59
Ce qui me gène dans les bandes annonces, c'est l'impression que Leonidas a toujours tendance à hurler/aboyer, avec une bouche digne de Grace Jones dans ses pubs pour Citroen... :)Vivement la semaine prochaine quand même (personne sur Limoges pour une séance jeudi soir??? :) )...

60
Ys a écrit :Ce qui me gène dans les bandes annonces, c'est l'impression que Leonidas a toujours tendance à hurler/aboyer, avec une bouche digne de Grace Jones dans ses pubs pour Citroen... :)Vivement la semaine prochaine quand même (personne sur Limoges pour une séance jeudi soir??? :) )...
en fait j'appréhendais un peu Léonidas surtout à la suite de la bande annonce.... mais sommes toute, c'est bcp mieux que laa simple impression que laissait cette bande annonce...oui bien sûr, il y a de ces discours à la pause convenante, mais le personnage ressort plus qu'à ces simples occasionsnous sommes SPARTIATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! :rolleyes:slusigmonidas