Oui, peut être bienZébulon a écrit :je te souhaite pas d'habiter un jour près d'un monument classé toi, tu te ferais arracher la tête par les mecs des permis de travaux

Oui, peut être bienZébulon a écrit :je te souhaite pas d'habiter un jour près d'un monument classé toi, tu te ferais arracher la tête par les mecs des permis de travaux
Bonjour,Mais justement c'est ce comportement qui est regrettable. Se dire que c'est juste une maison, non je suis pas d'accord. C'est très important une maison, même si ce n'est qu'une. Pareil avec l'eau potable. On dit tous qu'il faut économiser l'eau, et qu'est ce qu'on fait? On laisse quelquefois couler l'eau quand on se lave les mains ... Chaque geste compte.Nero a écrit :De plus, ce n'est pas les installations d'une maison qui vont changer les choses.
Cela est dû au simple fait que les premières véritables lois sur la classification des monuments historiques sont nettement postérieures à l'édification de l'antenne, antenne qui fut installée pour des raisons militaires et d'ailleurs essentielle pour la victoire des français lors de la première guerre mondiale (de toute façon la raison militaire, malgré les beaux discours, l'emporte toujours sur tout). Ne vas pas essayer de la retirer, elle est elle même un monulment historique aujourd'huiLaoTseu a écrit :Ceci étant, alors pourquoi la Tour Eiffel qui est un monument historique et très important pour Nous, français a reçu une antenne radio (ou un truc du genre ) ou encore un phrare à son sommet?
Je ne crois pas que ce soit réellement la Terre qui soit en danger, mais plutôt nos petites fesses humaines. Même au coeur de cette problématique, l'Homme se croît toujours le centre du monde. Il est vrai que l'éco système va en prendre un sacré coup, mais l'histoire géologique nous enseigne qu'il n'a pas fallu attendre les humains pour que de grandes extinctions surviennent (même si celle vers laquelle nous allons est bien plus rapide). 99.9 % des espèces ont disparu depuis que le monde est monde, et chaque jour il en disparaît au moins une, et pas que du fait des actions humaines. Mais on en découvre de nouvelles chaque jour, et dans le pire des cas, d'autres nour remplacerons.Bref il faut agir mais aussi relativiser, se responsabiliser c'est bien, mais se sont les décideurs qui ont les manettes entre leurs mains.LaoTseu a écrit :On est déjà en train de tuer la Terre c'est la phase terminal à l'échelle géologique. Normalement les Hommes devaient mourir d'une explosion du Soleil, seulement voilà on pense déjà que ça sera l'Homme qui détruira sa planète.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ta vision des choses. Même si l'impact écologique d'une implantation touristique sur l'environnement local n'est bien évidemment pas à négliger, il me semble que l'urgence est de mise. La prise de conscience doit être politique, au niveau des états, mais aussi au niveau de l'individu. Et les deux sont très loin d'être gagnées. Et comme, à mon avis, l'information et la prévention sont des moteurs aussi puissants que peuvent l'être les contraintes (notamment financières), toute intiative, même sans doute motivée aussi par l'argent comme ici, visant à informer le public est à encourager. :)Néanmoins, je suis assez circonspect quant au thème de ce projet. Montrer l'ingéniosité de l'homme face à une situation dégradée me semble beaucoup moins pertinent que de mettre en avant l'ingéniosité de l'homme pour tenter de juguler cette dégradation (et non de la contrer par de délirantes techniquesAltan a écrit :Mais il faut néanmoins rester prudent et pas faire n'importe quoi. Là le projet semble sympathique, mais écologique cela reste à voir : construction, arrosage des plantes, pollutions touristiques... Même si les organisateurs d'un tel projet savent sûrement ce qu'il font.
C'est clair, les inventions les plus incroyables, si tenté est qu'elles fonctionnent, sont aussi les plus difficiles à mettre en place, les plus coûteuses... Dans un cas d'urgence, mieux vaut ne pas se concentrer sur des projets dignes de la SF.esdeo a écrit :Montrer l'ingéniosité de l'homme face à une situation dégradée me semble beaucoup moins pertinent que de mettre en avant l'ingéniosité de l'homme pour tenter de juguler cette dégradation (et non de la contrer par de délirantes techniques)
Retourner vers « De la Fantasy »