Zut je me suis fait souffler ma répliqueNero a écrit :La bonne nouvelle dans tout cela : c'est le dernier tome !

Au passage, si toi-même n'avait pas fait que survoler, tu te serais aperçu pour commencer qu'il ne s'agissait pas du "travail" d'une seule personne, et pour le reste, il n'y a de toute façon pas besoin de ça pour s'enfoncer tout seul ce cher Goodkind, lui et ses chiens de garde sur son forum officiel par exemple... :sifflote:Petit exemple, si je me souviens bien : Pat - du forum - avait prévu une interview avec lui, interview qui a été annulée avant même d'être faite après que Goodkind ait "découvert" que l'interview ne serait probablement pas une suite de questions destinées à le faire mousser...lambertine a écrit :mais qu'il ne fasse pas passer des divergeances politiques pour des aberrations littéraires.
Pas que le mien... Et encore une fois, je juge sur tous les volumes parus en VF + l'avis de la plupart des critiques sur les deux tomes suivants, au moins.(ça, c'est ton avis)
Personnellement, je n'ai jamais affirmé en lire toute la journée.C'est ce genre même de liste qui m'insupporte
Mais je ne vois pas en quoi cette liste - ou d'autres du même modèle - sont présentées comme des critiques par leurs auteurs, et pourquoi pas des critiques analytiques, pour reprendre l'un de tes exemples. :huh:Elle est - ou sont - à mon avis uniquement là pour le "plaisir" de la vanne, souvent facile certes, et ne prêchent que les convaincus. :)Je crois que tu veux leur donner une importance qu'elles n'ont pas, et qu'elles ne prétendent pas avoir.lambertine a écrit :(parce que je considère ce genre de listes comme des critiques qui n'en sont pas et qui sont débiles, sorry) et un bouquin, aussi basique (parce que, oui, l'Epée de Vérité est bassement basique. Efficace - comme Tom Clancy - mais basique ) soit-il.
Retourner vers « De la Fantasy »