Tout de même! "les romans tiquent", ça donne une image de sérieux, d'ici à ce qu'on retiennent que c'est "dans le même genre qu'Harry Potter et Eragon...mouaip, encore un truc pour enfants avec des sorciers et un pauvre gosse en lutte contre le Destin, c'est lassant".Sylvaner a écrit :M'enfin ! moi j'ai bien aimé le "mortal compas".Sinon je n'ai pas tout lu, déjà je n'ai jamais lu les deux ou trois ciné live que j'ai eu entre les mains en papier, alors des pages scannées ... mais par contre, le style "jeux de mots lamentables" est un peu une marque de fabrique de ce canard, donc pas de quoi s'alarmer, leurs lecteurs ne seront pas choqués.
Kidman n'a peut-être pas fait la distinction ou alors ses propos ont été mal rapportés... En tout cas, depuis, c'est repris un peu partout, alors qu'elle dit juste que si le film avait été vraiment "anti-Catholique", elle n'aurait pas pu le faire étant donné son éducation.Izareyael a écrit :Par contre il me semble que les propos de Pullman ne sont pas anti-catholiques, mais plutôt anti-cléricaux, contre la dictature de l'Eglise et non pas contre la religion elle-même... (surtout que dans le monde de Lyra ce sont plutôt des calvinistes que des catholiques, si je me souviens bien)
Retourner vers « Adaptations Fantasy »