141
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 22 mai 2006, 20:08 a écrit :Et moi qui croyais qu'il débutait juste dans le job :P
Enfin, c'est vrai que s'il compose des BO pendant 30 ans encore, vu son âge, c'était peut-être un peu tôt pour "l'ensemble de sa carrière". ;)

143
Je suis très content que ce soit toujours HGW qui fasse la BO. Même si la BO de Narnia n'est pas sa meilleure, il reste un de mes compositeurs préférés (ah, la musique de Kingdom of Heaven ou même celle de Metal Gear Solid!). Je trouve qu'il s'enferme moins dans un style comme en ce moment Hans Zimmer (il a pas mal massacré la BO de Pirates des Caraïbes 2) même si ce dernier est l'un des plus grands. Quant à Evanescence, je n'aime pas ce groupe, bien pâle copie de Within Temptation par exemple.

146
J'ai bien apprécié la musique de Gregson-Williams et ses nominations sont justices, même si la BO est un peu répétitive et moins approfondie que celle d'un Howard Shore. :)

147
Altan a écrit :J'ai bien apprécié la musique de Gregson-Williams et ses nominations sont justices, même si la BO est un peu répétitive et moins approfondie que celle d'un Howard Shore. :)
Personnellement, je n'ai pas trouvé la BO de HGW répétitive. Disons qu'elle est plus "légère" que le score du Seigneur des Anneaux. Moins d'ambition, je dirais. Mais il est vrai que c'est un très bon travail tout de même. Le seul point noir du tableau : les 3 (trop énorme pour moi !) chansons présentes sur le disque, surtout celle de Tim Finn ! (mais par contre, très belle chanson dans "Evacuating London" et "Where", toutes deux de Lisbeth Scott, accompagnée de la musique de Gregson-Williams, si je ne m'abuse). Sinon, de très bons morçeaux : "The Blitz, 1940", "A Narnia's Lullaby", "Father Christmas", "To Aslan's Camp", "Just Your Imagination", "Inside" (ces deux dernières ne sont disponibles que dans le score complet)...P.S. : évite de dire "un Howard Shore". C'est LE Howard Shore !

149
Ce sera tout de même plus intéressant si c'était un concert de Kingdom of Heaven mais bon... succès oblige, on fait celui de Narnia, même si 2-3 morceaux sont de belles redites de quelques pistes de Kingdom :sifflote: (un peu de Saladin par ci, un peu de Jérusalem par là...).J'espère qu'il osera aller un peu plus loin pour le Prince Caspian!

150
orthancsworkshop a écrit :Ce sera tout de même plus intéressant si c'était un concert de Kingdom of Heaven mais bon...
J'hésitais à le dire, mais puisque tu ouvres la voix ;)Enfin, même si la musique de l'Armoire Magique ne m'a pas transportée plus que ça, elle se prête quand même bien à ce genre de représentation. Et espèrons, effectivement, qu'il fera mieux pour le Prince Caspian ;) .Tanis

152
En dehors du thème d'Aslan et celui des enfants Pevensie s'il y en avait un ( :unsure: ), je vois pas trop ce qu'il pourrait réutiliser comme thème vu que l'ambiance et le cadre ne sont pas du tout les mêmes. Et je ne trouve pas que le Prince Caspian soit vraiment plus sombre que l'Armoire Magique ;)Tanis

154
Merci pour la présentation. :) Ca donne envie de pouvoir y assister. :) Et Harry Gregson-Williams a vraiment travaillé dur apparemment pour concevoir ce concert, il ne s'est pas contenté de réutiliser tel quel sa BO. Dommage qu'on risque de ne jamais pouvoir écouter ce que ça a donné...

160
Suis heureux que ce soit Arnold qui prend le relais ! J'adore ce compositeur, il à l'art des grands thème slui aussi : le thème d'ouverture de Godzilla, le thème d'ID4, ses trois BOs James Bond et bien sûr Stargate !Je ne suis donc pas du tout attristé :)