77
par Tyrnet
Novice
J'ai fini le cycle il y a un petit mois, et je dois avouer qu'il m'a beaucoup plu :)Malgré un début du tome 1 pour lequel j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, bien que celle-ci se lance assez rapidement, elle prends son temps tout comme la rivière Wynnd. Mais il ne m'a pas fallut bien longtemps pour passer outre ce petit accrochage, et prendre plein plaisir à découvrir notre joyeuse petite troupe.... Ah non rectification! On me souffle à l'oreille que la troupe n'est pas du tout joyeuse mais plutôt triste ! :oJ'ai pris beaucoup de plaisir à descendre la rivière avec Tam, personnage qui respirait le calme et la réflexion, et Cynndl, du même tempérament. Je regrette un peu le manque de développement autour de Cynndl et des quêteurs d'histoire mais rien de bien grave ... Petit bémol pour les deux autres personnages "centraux" Fynnol et Baore, pour lesquels j'ai été déçu. L'un pour le manque de joyeuseté qui semblait pourtant le caractériser (après, étant donné l'aventure, c'est bien compréhensible), et l'autre pour l'ensemble de la stupidité dont il a fait preuve de mon point de vue sur l'ensemble du cycle ! Je ne le pensais pas benêt à ce point ...Quant aux personnages secondaires, et bien pour moi ils sont l'un des points fort du cycle (pas de manichéisme, histoires personnelles très intéressantes, ...).En tout cas, si l'on me pose la question je n'hésiterais absolument pas à le recommander, mais pour des personnes patiente qui aiment suivre le développement du livre comme la descente d'un bâton sur un cours d'eau paisible ! (8/10)