21
Quelle liste...
Who should direct "The Hobbit" if Peter Jackson doesn't? Alfonso Cuarón Andrew Adamson Brett Ratner Bryan Singer George Lucas Chris Columbus Gore Verbinski Guillermo del Toro James Cameron Ridley Scott Robert Zemeckis Ron Howard Sam Raimi Steven Spielberg Zhang Yimou It shouldn't be made if Peter Jackson doesn't direct

23
Bon bah Peter Jackson toujours. Tant de grands noms, il ne faut pas s'enflammer. Je ne suis pas sûr que remplacer PJ par Lucas, Cameron ou Spielberg serait une belle affaire. Ils auraient trop la liberté de faire des choses différentes du SDA de PJ, ce qui ne m'enchante guère.

25
esdeo a écrit :On ne s'emballe surtout pas .... Pas de plaidoierie anti ou pro Lucas .... ;)Merci ! :)
Ben quand même, c'était un peu fort de café, à mon avis. ;)

26
Perrin a écrit :Ben quand même, c'était un peu fort de café, à mon avis. ;)
Peut-être à ton goût, mas ce sujet n'est pas dédié à une n-ième "confrontation" Lucas/Jackson :)(et mon avis perso n'entre pas en ligne de compte, vu que j'ai adoré le SdA mais aussi l'Ep.III ;) )Et pour en revenir au sujet, dans cette liste, il y a des "grands" noms mais je serais assez curieux de voir comment Ron Howard s'en sortirait. Ce serait intéressant de voir ses progrès dans l'approche d'un film de fantasy depuis Willow ....

27
Le problème de Ron Howard - enfin, selon moi - c'est qu'il ne fait jamais de mauvais films, mais jamais de grands films non plus. C'est moyen, souvent appréciable, mais sans plus. :)

28
Altan a écrit :Bon bah Peter Jackson toujours. Tant de grands noms, il ne faut pas s'enflammer. Je ne suis pas sûr que remplacer PJ par Lucas, Cameron ou Spielberg serait une belle affaire. Ils auraient trop la liberté de faire des choses différentes du SDA de PJ, ce qui ne m'enchante guère.
D'autres seraient très enchantés, au contraire.
esdeo a écrit :MGM ou NL peuvent-ils prendre un novice ?
Je suis persuadé qu'ils prendront effectivement un novice.La démarche ne sera pas différente de ce qui s'est passé en 1995 pour PJ et Madame. Aujourd'hui la notoriété, les tarifs et les exigences de PJ posent visblement problème à New Line, comme ils en poseront à MGM. Un novice sera beaucoup moins cher et beaucoup plus facile à contrôler.De toute façon, je pense qu'une approche différente de l'oeuvre de Tolkien est nécessaire. Peu importe - et même tant mieux - si l'univers visuel de la future adaptation de Bilbo ne colle pas avec la 'trilogie'.Mais les producteurs détenteurs des droits et les studios hollywoodiens qui - quoiqu'on en dise ou qu'on ait pu lire - contrôlent toute l'affaire depuis sa genèse, ont tout intérêt à ce que Bilbo (avec ou sans PJ) soit un calque visuel des films du Seigneur des Anneaux...

29
Nurrunyë a écrit :Mais les producteurs détenteurs des droits et les studios hollywoodiens qui - quoiqu'on en dise ou qu'on ait pu lire - contrôlent toute l'affaire depuis sa genèse, ont tout intérêt à ce que Bilbo (avec ou sans PJ) soit un calque visuel des films du Seigneur des Anneaux...
oui mais sans PJ le film risque aussi d'être un calque tout court du Seigneur des anneaux, une sorte de suite qui comme 90 % des suites est sans intérêt. Et je ne pense pas que mettre un autre réalisateur apportera de la fraîcheur, encore moins un connu. Jackson s'est complètement imbibé dans le monde de la Terre du Milieu, les idées sur Bilbo le Hobbit ont germées dans son esprtit tout le long du tournage du SDA.

30
Nurrunyë a écrit :Aujourd'hui la notoriété, les tarifs et les exigences de PJ posent visblement problème à New Line, comme ils en poseront à MGM.
C'est plus le conflit entre PJ et New Line qui pose problème ... Il est certain que les exigences de PJ seront sans aucun doute très élevées (et peut-être jusitifiées) mais ne seraient pas un frein à sa collaboration avec MGM ;)Ensuite, je pense que si un grand nom arrivait sur Bilbo, il voudrait amener son empreinte et sa marque de fabrique avec lui et se démarquerait plus de PJ. Un "Raimi" ne fait pas du Jackson et ne voudrait sans doute pas que l'on dise qu'il n'ait fait que prolonger le travail du Kiwi ;) Avec un réalisateur moins expérimenté, il y aurait moins de chance que cela arrive (sauf s'il a un très fort ego :P )

31
esdeo a écrit :Avec un réalisateur moins expérimenté, il y aurait moins de chance que cela arrive (sauf s'il a un très fort ego :P )
C'est ce que je pense. Après il ne faut pas non plus prendre un amateur au point de rater le film sous prétexte que les "grands" auraient trop sorti du contexte s'ils l'avaient réalisé. Mais je reste confiant en New Line, et en Peter !

33
J'aime beaucoup ce réalisateur mais please faite que PJ revienne :(Bien sur quand ils ont annoncé qu'un certains Kiwi s'attaquait au SDA j'ai eu très peur mais le résultat était énorme, donc je veux bien que ça soit un novice mais bon .... C'est nul ce conflit :|

34
J'ai rien contre Sam Raimi, mais franchement, je préfèrerais que PJ soit aux commandes ;) . Il s'est tellement approprié l'univers de la Terre du Milieu que je ne voit pas quel autre réalisateur pourrait nous la restituer avec une telle magie :huh: .Tanis

35
Personnellement ca ne me dérangerait pas plus que cela. Lui et PJ ont fait le même genre de film à leurs débuts, c'est bon signe non ?Et puis sinon, ce serait "marrant" que MGM mette son veto au choix de Raimi ... Doux retour des choses :P

39
Ca semble clair maintenant. S.Raimi est sur les rangs et c'est le client le plus sérieux, après PJ. Après, avec son "emploi du temps", ce n'est pas pour tout de suite.Et comme il est capable de bien traiter les moments sombres, je ne me fait pas beaucoup de souci pour l'oeuvre pour enfants, même si il y aura toujours des mécontents de l'adaptation