221
AJ Styles a écrit :Qu'on dise à Goodkind que la guerre froide est fini, et que le régime soviétique est tombé depuis 15 ans
Ne lis surtout pas les tomes suivants alors, parce qu'à partir du 5e ou 6e tome, Goodkind part en croisade contre le communisme. :D (non, en fait ça fait même pas rire :| )

222
il a fallu quand même trois tomes pour me dire que vraiment, c'était de la daube
Quatre pour moi, qui dit mieux ? :pEt pour ceux qui ont du courage (Gillo ? :p ), le tome 7, Les Piliers de la Création arriverait le 15 novembre 2007 d'après la FNAC. La couverture en bonux :
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/ZoomPE/4/8/7/9782352940784.jpg

223
De loin en loin je suis de temps en temps ce topic qui me fait très rire par moments ^_^ (j'avais hésité à le lire, et puis la nouvelle dans "Légendes" écrite par Goodkind m'a terriblement refroidi...).En fait ce que j'adore le plus c'est la citation de Zimmer Bradley...surréaliste!! :o

224
En fait ce que j'adore le plus c'est la citation de Zimmer Bradley...surréaliste!!
Ce qu'il faut relativiser, c'est que ce blurb de MZB ne concernait à l'origine que le premier tome, sur la couverture duquel il est bien marqué "Ce roman va tout balayer sur son passage...". Bref, une petite adaptation pour le reste de la série...

225
C'est moi qui suis myope ou toutes les couv's sont presque les mêmes? J'ai l'impression qu'il y a toujours les mêmes rochers... Encore une "fantaisie" de l'auteur :rolleyes:, enfin non, c'est l'éditeur...

226
Merwin Tonnel a écrit :
En fait ce que j'adore le plus c'est la citation de Zimmer Bradley...surréaliste!!
Ce qu'il faut relativiser, c'est que ce blurb de MZB ne concernait à l'origine que le premier tome, sur la couverture duquel il est bien marqué "Ce roman va tout balayer sur son passage...". Bref, une petite adaptation pour le reste de la série...
Sans compter que parfois - hum, souvent... - les auteurs sont payés pour parler en bien de certains de leurs collègues, et sans forcément avoir lu le roman... :sifflote:

227
Gillossen a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :
Sans compter que parfois - hum, souvent... - les auteurs sont payés pour parler en bien de certains de leurs collègues, et sans forcément avoir lu le roman... :sifflote:
ah je pensais bien qu'il devait y avoir du copinage mais de la a penser que certains seraient payés pour parler en bien de certaines oeuvres c'est tout de meme malhonnete.

228
Je savais que le bouquin de Goodkind partageait mais je voulais m'y essayer. Mérite t-il ses louanges (passons sur le "c'est le nouveau Tolkien" vu que c'est le 185ème auteur qui a droit à cette phrase)? N'est-ce qu'un énième bouquin de Fantasy archi classique?J'ai aucun souci avec le manque d'originalité ou le grand classicisme de beaucoup d'oeuvres. Tout dépend du traitement opéré par l'auteur, de sa plume et surtout chose capitale pour moi: les personnages, donner une épaisseur, maîtriser les relations humaines. Et au pire, au moins réussir à donner de la vie aux dialogues, primordiaux pour alléger une histoire basique (si elle l'est). Là, elle l'est, et sacrément, mais Goodkind ne fait rien pour m'impliquer dans son histoire. Je trouve les persos caricaturaux, relations inexistantes, ça sent le manichéisme à plein nez, voire carrément la Fantasy primaire avec le héros à la grosse épée qui s'en sert d'ores et déjà très souvent dès qu'il se met en colère et les dialogues niaiseux et sirupeux...J'ai pas fini le premier tome, autant dire que je suis au tout début du cycle de Goodkind, mais ça part franchement mal. Du coup, je me demande: son style s'améliore? Il a pris du métier avec les tomes le Terry?J'ai lu globalement le topic et c'est pas fait pour me rassurer.

229
Du coup, je me demande: son style s'améliore? Il a pris du métier avec les tomes le Terry?
Pour tout te dire, c'est le premier tome que j'ai "préféré", si ça te permets de te faire une idée. L'univers de Goodkind se dévoile un peu plus dans le deux mais ça va pas plus loin. S'il ne prend pas du métier, il prend par contre de l'assurance concernant l'étalage de sa...euh...philosophie ?

230
Je n'avais pas osé répondre, de peur que ma réponse paraisse "orientée"... :ph34r:Si ce n'est que pour moi, le meilleur tome serait le 3 ou le 4, je ne m'en souviens même plus, :rolleyes: on ne peut pas vraiment dire que ça s'améliore. En tout cas, certainement pas sur le plan du style ! Pour ce qui est des penchants de l'auteur par contre, la formule se "bonifie" à chaque tome...

231
Voilà fini le tome 1. L'impression du début ne s'est pas vraiment dissipée. Une intrigue basique avec un style lourd et sans vie avec un nombre incalculable de phrases exclamatives. Et quand il s'écarte des sentiers battus c'est pour se
► Afficher le texte
J'ai beaucoup de mal avec la vision de Goodkind.

233
Cette première critique est énorme. ::mrgreen:
After reading an advanced proof, I can say Goodkind saves the absolute best for last!The book (while not spoiling any of it), a masterful work of spellbinding proportions brings to conclusion The Sword of Truth series…as we know it! It is 100% cover to cover, a non-stop action packed thrill ride. After the first 100 pages I felt like I'd been on the receiving end of the initial kick off of the Super Bowl and both sides decided to tackled me for good measure. My body ached from head to toe. But Goodkind wasn’t even remotely beginning to get his story underway. Each and every page contains action, intrigue, hidden truths, answers and revelations that will cause you to go back to what you thought you knew, but were mistaken!Goodkind has truly mastered his craft providing a rich and colorfully engrossing story to a hungry reader. With most of Goodkind readers being of or from mainstream fiction, Goodkind again proves his ability to transcend Genres, as he reaches out to the dying fantasy genera, offering a declining world of sci-fi/fantasy readership a chance to catch a glimpse into real story telling.This book will make you smile, cause you to stand up and cheer, jump in anxious anticipation fearing to turn the next page…fearing what you will find… and this book will cause you to weep as well. Goodkind has cast a Wizards Web, seamless and irresistibly drawing you ever deeper into his world. I could not put this book down. My mind would not allow me to sleep or rest, as this story would not be denied.Goodkind’s masterful talents have surpassed the bounds of reality. As you read this story your mind will see, smell, hear and even taste the world in which Richard and Kahlan exist. You will feel each and every tremor of impact. You will have to go back and re-read several pages as your mind tries to wrap itself around the words, desperately trying to keep up with who’s doing what and where!No more waiting! No more wondering! No more will we say "I wonder" as Goodkind draws you to the inexorable truth and finality. This is more than just a book, more than a story...this book will fever awaken the passion, the desire and finally the master you always knew you could be.

234
Quelle vaste blague! Le critique a été transcendé par cette lecture car ses propos outrageants prêtent plus à sourire qu'autre chose. Les qualificatifs de Goodking, magicien de l'écriture, qui dépasse les frontières de la réalité montrent clairement qu'il est encore sous le choc. Au moins a-t-il raison sur la dernière phras "this book will fever awaken the passion"; après, tout dépend à quel type de passion il se réfère. Vraiment hilarant! ;)

235
J'avais lu les 4 ou 5 premiers tomes en Australie et j'avais... adoré lol Le problème c'est que je ne me souviens plus de grand chose. Mais il me semble bien qu'à la fin je m'en étais lassé puisque je me suis arrêté à Pillars of creation. Je suis un peu surpris par vos critiques et je commence en avoir des sueurs froides. C'est assez effrayant de se dire qu'on peut avoir très mauvais goût :lol:. Ca passe si j'ajoute que j'étais jeune et commençais à peine à me dépatouiller avec l'anglais ? :sifflote:Je crois pourtant avoir dégusté les séquences de brutes où le héros casse tout. Et puis dans l'avion, ça me servait de bréviaire, je ne pensais plus aux probabilités de m'écraser.En plus, jusqu' à pas longtemps, j'étais persuadé que le nom de l'auteur était Goodking et non Goodkind, ce qui m'impressionnait assez je dois dire. Vous pensez aussi que je me suis un peu fourvoyé ? :huh:

236
Ne t'inquiète pqs, j'avais littéralement adoré le premier tome et m'étais bien amusé avec Gillossen à essayer de lui démontrer que ce romqn n'était pas si mauvais, bien au contraire. J'ai depuis lu le second time et cela m'a refroidi complètement à tel point que j'ai complètement cessé d'éprouver un quelconque interêt pour ce cycle et j'ai même failli relire le premier tome pour comprendre pourquoi j'aivais autant apprecié. Finalement, j'ai jugé que ce serait une perte de temps et que j'avais fait une faute de goût. Le côté primaire et SM tait peut-etre pour quelque chose ou tout simplement une question d'instant, de moment, de timing.Quand à la critique, elle m'a fait limite peur, une telle ferveur est incroyable, à la limite de la possession. Je serais son patron, je me poserais des questions sur sa santé mentale ou sur ce qu'il prends car un critique ne peut pas tout adorer à ce point ? Ashes

238
Et c'est encore mieux quand c'est saccadé !Enfin, c'est un des rares sujets où le manque de réactions fait en quelque sorte plaisir.Moi j'ai lu le premier tome, et je m'arrête là. Les propos de Ashes comme beaucoup d'autres m'ont convaincus (sauvés ?). Seulement, comme c'est le meilleur tome, je ne pourrais pas pester contre la série (par contre, la personne Goodkind, elle, je ne peux pas la sentir ) autant que certains qui pour la tenue de leur site sont obligés de se farcir tous les tomes ( :p)

239
"Enfin, c'est un des rares sujets où le manque de réactions fait en quelque sorte plaisir."La majorité est souvent silencieuse et c'est pas obligatoirement ceux qui aiment un livre, un sujet qui s'expriment le plus...Goodkind , contrairement à ce qui est exprimé ici, a son public : ses livres ont un certain succès . Et beaucoup d'auteurs aimeraient bien vendre autant . Ca ne veut pas dire que plus on vend , plus le livre est bon : non juste qu'il a son public, ses partisans .( et inversement dans le sens contraire).Les gouts et les couleurs : heureusement que tout le monde n'a pas les memes. Sur ce forum, on aime bien "taper" sur goodkind, la plupart de ceux qui postent le trouve nul : etrangement, on trouve cette propension à dénigrer tel ou tel auteur selon le forum ou tu te situes ( tel un certain site qui denigre "erikson" ..).Pour ma part, j'acheterai le prochain goodkind , comme j'aprécie un "paolini" ( hé oui misere de sacrébleu, gillossen) , un keyes, un gouand, un j.fisher..et comme j'aprécie pas "la compagnie noire " ( sacrilege !!:p).

240
led a écrit :Goodkind , contrairement à ce qui est exprimé ici, a son public : ses livres ont un certain succès .
Euh, c'est bien sûrement l'une des choses qu'on n'a jamais niée, que ses romans se vendent, donc bon...