3
Original comme combinaison, les planches sont meme plutot agréables à regarder. Niveau histoire, j'ai un peu peur que le scénario soit vite limité, mais bon en trois tomes :) Par contre, ca ne touche pas franchement à de la Fantasy, si?

4
Luigi Brosse,mardi 04 avril 2006, 10:20 a écrit :Par contre, ca ne touche pas franchement à de la Fantasy, si?
Ben, si, on est en plein dedans. :huh: Il ne faut pas se fier à la première planche postée qui se passe à notre époque. ;) Même si visiblement, Wayne - le surfeur - et l'héroïne vont se retrouver liés à travers le temps. :sifflote:

5
Je n'accroche pas du tout au dessin. La colorisation par ordi apparaît de façon trop nette (comme dans tous ces DA comme précisé dans la critique) et je trouve ca trop tape à l'oeil, je n'aime pas du tout. Surtout combiné à ca style de dessin très carré avec arètes vives et liggnes brisées à gogo. L'histoire n'est pas forcément inintéressante et le fait de boucler le récit en 3 tomes peut être un avantage pour ceux qui n'aiment pas les séries à rallonge. :)Mais bon, je passe mon tour cette fois. :( Merci pour la critique ! :)

6
J'ai lu cette BD. Elle est plutôt agréable et les couleurs, même par ordinateur, sont plutôt envoûtantes. Le récit nous plonge dans des mythes sud américains (le mythe étant le dada du scénariste). Je crois qu'il va falloir voir au fil du temps. L'humour est présent, les paysages forestiers sont bien rendus et les créatures merveilleuses passent de l'humour à l'horreur. C'est plutôt sympa.

7
Mouaip, pas très convaincue pour ma part...Le dessin ne me rebutte pas, ni la couleur la plupart du temps, mais rien ne m'attire en particulier non plus... :rolleyes: Merci pour la critique en tous cas ! :)Thys

9
Cette deuxième couv' est plus classique : présentation de face du groupe de héros (enfin je suppute ;) ) ... L'air étonné des dits-héros étant quand même original.La couv' choisie est plus originale dans son organisation (le félin étant mieux mis en valeur et ressemblant plus à un félin... au fait c'est un jaguar noir ? :blink: :unsure: ), mais le perso de profil ne permet pas de le reconnaître au premier coup d'oeil et ne "frappe" pas le lecteur, qui s'en souviendra moins. :)Au final ... Un mix des deux ... :P

10
Aslan,jeudi 06 avril 2006, 10:22 a écrit :Je me demande si je n'aurais pas préféré cette version de la couv. ;)
Tout pareil ! La version en vente me semble un rien trop sombre...Pour ce qui est de cette BD, je ne dis pas que je ne le feuilletterai pas à l'occasion, voir que je ne l'achèterai pas (je suis assez faible sur ce type d'ouvrage), mais je ne vais pas me précipiter chez mon libraire, que ce soit en raison de la colorisation qui me laisse dubitatif comme esdeo, ou de la critique relativement mitigée...

12
Merci pour la critique ;) C'est une BD à feuilleter avant de se décider je pense, mais ce qui est sûr c'est que je trouve la colo et les dessins assez beaux :)

14
Merci pour cette critique. Je ne me suis pas lancé dans la lecture du 1er, mais la suite semble légèrement meilleure alors de négatif mon avis évolue vers un "peut-être". ;)Mais la colo informatique .... bon je me répète :(

16
Merci pour le lien. :)Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce second album, mais la formule Crisse ne semble pas changer. Il faut donc se tourner à nouveau vers les dessins pour trouver ce qui change, et ils m'ont l'air toujours aussi "luxuriants". :)