Disons que ca va des oublis à des mélange de prénoms (Sorilea devient Dorilea a un moment, Logain Ablar devient deux personnes distinctes), des temes non traduits, des fautes de francais ou des énormités comme "Myrelle m'a dit qu'elles en avaient élevée une (Amyrlin) mais pas deux" au lieu de mais pas quialmaarea a écrit :Concernant la Roue du Temps, à lire les commentaires des forumeurs, les problèmes de traduction semblent quand même aller plus loin que les simples coquilles évoquées ?
Euh, il me semble que ces romans-là sont à part, et n'ont pas le "label" Rendez-Vous Ailleurs, qui concernent uniquement les fameuses 10 sorties par an.Publivore a écrit :En particulier, Fleuve Noir publie 10 grands volumes par an, nombre déjà fagocité par quelques Roaumes Oubliés et autres Lancedragon de Salvatore...
Comme le fait remarquer Gillossen les 10 parutions par an n'incluent pas les licences qui sont gérées à part.De mai 2006 à avril 2007 on a bel et bien 10 livres de sortis dans la collection, dont :- 1 antho francophone sur Elric- 1 roman SF français (Lambert)- 3 volumes par des pontes de la fantasy (Jordan et Eddings)- 1 bouquin d'un ponte de la SF (Vance)- 1 nouvel auteur (Irvine)- 1 suite (Keyes)- 1 Mieville- 1 roman de SF (Baxter, génialissime)Donc il y a nouveauté, il y a auteurs français et il y a nouveaux auteurs. Je ne vois pas le problème.Publivore a écrit :En particulier, Fleuve Noir publie 10 grands volumes par an, nombre déjà fagocité par quelques Roaumes Oubliés et autres Lancedragon de Salvatore... Se rajoutent des auteurs hyper connus et relativement formatés (Eddings, MacCafrrey), que j'aime bien au demeurant, mais bon, ils sont un rien usé. Du coup, peu de place réelle pour la nouveautés (sans parler des nouveaux auteurs), et du coup on nous annonce des suites de série pour... 2008 au plus tôt, et encore, pour certaines, aucune date n'est avancé ! Je comprends l'aspect échec commercial, mais quand même, cela ne me semble pas non plus un bon moyen de redonner une chance à des cycles que de publier la deuxième partie d'un premier volume VO plus de trois ans après la sortie du premier !
Là non plus je ne suis pas d'accord.Pour commencer il faut voir dans quel état était la collection quand Bénédicte Lombardo est arrivée. Toute une partie du catalogue patrimonial (dont les Seigneurs de l'Instrumentalité) avait été revendu. Quantité de séries n'étaient plus disponible en totalité, voir par du tout. On a eu un travail de remise sur pied de la collection important :- Fin des tomaisons pourries (Hamilton et Robinson), sauf pour Hypérion et Dune où apparement la direction n'a rien voulu entendre.- Réédition de catalogue patrimonial en regroupant des volumes (Kurtz, Moorcock et peut-être Bradley)- Parution de quelques inédits en poche (Westerfeld)Et puis ils se sont enfin décidé à changer sérieusement de maquette et ça ne fait pas de mal d'avoir varié les illustrateurs (Siudmak c'est gentil cinq minutes mais ça faisait plus de 20 ans qu'il faisait la quasi-totalité de la collection) et viré le gris de la couverture.Je glisserai pudiquement sur les publications poche du même éditeur, niveau contenu... (Oui, je sais , l'édition, c'est surtout vendre des livres... Mais ce n'est pas ce que laisse entendre cette interview, où la passion et l'investissement personnel sont mis en avant)
Retourner vers « De la Fantasy »