3
J'avais lu Lignes de vie du même auteur, sur le coup j'avais apprécié mais finalement je n'en garde pas un souvenir transcendant ( c'est pourtant un des rares auteur fantasy à avoir aussi bonne presse dans le milieu littéraire, peut-être parce qu'il se situe à la bordure du genre avec une fantasy n'existant souvent que dans l'imagination des personnages ? ), alors je me passerai de cette nouvelle sortie.Mais merci pour la critique 

5
Pour éviter le bide total à ce livre, je vais mettre mon avis.Mon deuxième Joyce préféré, en tous cas, pour ceux paru chez Bragelonne (y'en a de très bon dans l'ancienne collection Pocket terreur).Dans ce roman, Joyce nous raconte la descente aux enfer d'un homme qui n'arrive pas à faire le deuil de sa femme. Dans une Jerusalem tout à la fois envoûtante, mystique, dangereuse, Joyce nous parle ici, avec le talent qu'on lui connait, de religion, d'amour (réel, imaginé, fantasmé), de déchirement intérieur, de démons, de folie. C'est touchant! C'est génial!Mais bon, je ne suis pas très objectif sur Graham Joyce mais celui-ci est vraiment un très bon cru.En plus, j'ai eu l'immense honneur de rencontrer Graham Joyce à Etonnants Voyageurs à Saint-Malo
. Il est aussi gentil que l'on pense à la lecture de ses livres, et cent fois plus encore. Un grand auteur mais aussi un grand monsieur.Zedd