181
aerendil a écrit :Dès que je sors le mot "fantasy", on me regarde comme un extra terrestre <_< ou alors les commentaires du genre : "tu veux parler d'harry potter ?"(pas de majuscules :lol: )En famille, ca va, sauf les remarques de ma mère : t'es en seconde, c'est pas en lisant ces bouquins qui racontent des choses qu'existent même pas que tu vas passer ton bac :blink: Ca fait 3 mois, je suis en manque :( Heuresement qu'y a Elbakin (c'était la minute bonne humeur :lol: )
T'en fais pas, moi c'est pareil ;). Enfin, comme ma mère a vu que mes notes ne baissaient pas, elle me laisse en lire. Sauf que c'est un livre par mois, pas plus et comme je les achète par trois :(. Elle a pas compris qu'un tome de la Roue du Temps, ça tiens 5 jours à peine :sifflote:Sinon, ma mère est super fan de Harry Potter, elle a lu tous les tomes et elle attends avec impatience le dernier :pMa soeur ne veut pas s'ouvrir à d'autres horizons (pas plus loin qu'Eragon quoi) et mon père, ça l'interesse pas du tout. je sais même pas si il connaît l'histoire d'Harry Potter :lol:

182
Je plain sincerement les incompris...Pour ma part je ai tres peu probleme, en fait je suis un meneur : J'achete les livre ( parfois par l'intermediaire du budget de ma mere mais c'est bien moi qui achete), quand je les ai lus mon frere les lis puis ma soeur et parfois ma mere.(ma soeur a 9 an et a lus Harry Potter, Eragon et commence les annale du disque monde, elle a vus un film du seigneur des anneau mais n'a pas aimé et a vus les 2 pirate des caraïbe...C'est normal a 9 ans ???)Mes c'est vrai que les parent sont souvent un peu hermetique, les mien prefereraient me voir apprendre pour mon bac, mais bon faut faire avec.Question vocabulaire mes parent disent "fantastique" ou "science-fiction" au lieu de "fantasy" mais je ne vais rouspeter pour si peu.

183
Moi je suis Maman de 3 enfants. J'adore la Fantasy, mes 2 grandes filles aussi. La plus grande ayant 14 ans, il nous arrive de lire les mêmes choses : elle me conseille ou inversement. Je pense que souvent les parents n'osent pas lire de Fantasy de peur de paraitre gamins ou pas sérieux. Ils renient leur âme d'enfant, c'est dommage. C'est un genre aussi enrichissant qu'un autre. En tant que maman, je plains ceux qui en sont privés... :(

184
Bonjour ! je suis un peu comme solyane, apparemment on s'est inscrite récemment;J'ai trois enfants, mais qui ne sont pas vraiments des amateurs de lecture. C'est grâce à ma grande fille (quand elle était petite) que j'ai découvert harry potter 1er tome, moi j'ai continué, elle a stopé au 5eme bouquin qu'elle n'a toujours pas fini. nous regardons tous les films; chez les garçons un est lecteur, l'autre trop petit; j'ai vu tous les SdA et NARNIA? J'ADORE LA FANTASY , et je vais me mettre à lire les narnia.je connaissais déja la fantasy au travers de téléfilms comme le 10e royaume et d'autres encore.

185
Comme quoi les parent ne deviennent pas forcement des dragons impitoyable a l'evocation du mot "fantasy".Felicitation a tout les parent qui font decouvrir ce genre a leur enfant.

186
Merci à Vidar ; Je peux me venter sans prétention de connaître l'univers de mes enfants, parce que je suis restée un peu enfant, mais tout en faisant la part des choses, je ne mélange pas tout ! la fantasy est un peu mon univers secret car mon mari ne partage pas ma passion.

187
Malheureusement je suis la seule à lire de la fantasy dans la famille. J'arrive à en faire lire un peu à ma soeur mais elle ne lis pas beaucoup en général alors...qand à ma mère elle a un lu le Seigneur des Anneaux et a bien aimé mais ca s'arrête là. Mon père lui n'y comprend rien et a réussi l'exploi de s'endormir dans le film du SdA à l'arrivée du troll de la Moria.J'ai donc énomement de mal à faire partager ma passion dans la famille et c'est assez frustrant.

188
Les gens dans mon entourage ne lisent pas tout court. Alors si je dis fantasy eux ils disent ''T'es folle!!''. Donc non, ce n'est vraiment pas de famille :(

189
Merci Vidar !! :DMoi la Fantasy, ça me fait rêver !!!Dynam, c'est sympa de voir que des parents partagent les passions de leurs enfants.

190
Mon père lui n'y comprend rien et a réussi l'exploi de s'endormir dans le film du SdA à l'arrivée du troll de la Moria.
Ah oui, quand même :blink: Quand je me rapelle ma mère qui m'avait bousillé la main à ce même passage tellement elle était à fond dedans, je me dis que j'ai de la chance :) J'ai réussi à convertir totalement mon frère à la fantasy, il ne lit que ça :D Mais quand je lui ai glissé à l'oreille qu'il pouvait aussi donner son avis sur le forum il m'a répondu qu'il ne saurait pas quoi dire... La bataille n'est pas encore gagné :p

191
Mélisande a écrit :Mon père lui n'y comprend rien et a réussi l'exploi de s'endormir dans le film du SdA à l'arrivée du troll de la Moria.
Eh ben...c'est digne de ma mere : elle a lu les livres est les a trouvé "pas trop mal" en revanche dés que je lui parle des films : "ohlala c'est trop long, j'vais pas regarder des gens se taper dessus pendant trois heures..."En bref elle fait des efforts louables pour les livres mais dés que je parle de films les préjugés resurgissent...Et c'est moi qui accompagne mes soeurs voir Narnia, Pirate des Caraïbes, Terremer...

192
Moi la fantasy c'est pas vraiment de famille. Ma soeur (12ans) ne lit pas beaucoup et le peu qu'elle lit c'est des romans à l'eau de rose avec une couverture rose et ou dans le titre il y forcément le mot princesse et le mot amour ! Beurk! Ensuite il y a mon frère (7ans) qui dévore plein de livre, alors je ne désespère pas de convertire un jour quelqu'un à la fantasy mais il faudra que j'attende encore un peu !!Du côté de mes parents, c'est encore autre chose, je suis sur que si je dit le mot fantasy devans ma mère elle va croire que je parle japonais! mon père c'est un peu mieux niveau compréhension, il est même allé voir les deux derniers seigneur des anneaux avec moi, il a vu Narnia et pirates des caraibes.Mais il se transforme quand même assez rapidement en dragon quand je reste trop longtemps sur un livre de fantasy au lieu de bosser !Grrr!Je me sens un peu isolé mais heureusement j'ai deux oncles de 25 et 28 ans qui sont très branchés fantasy (un peu de soutien dans ce monde si triste, lol).Telcontar

193
Mais il se transforme quand assez rapidement en dragon quand je rest etrop longtemps sur un livre de fantasy au lieu de bosser !Grrr!
M'en parle pas, d'habitude ca va mais maintenant que je passe le bac bientot...pas moyen d'etre tranquille...

194
almaarea a écrit :
Mon père lui n'y comprend rien et a réussi l'exploi de s'endormir dans le film du SdA à l'arrivée du troll de la Moria.
Ah oui, quand même :blink: Quand je me rapelle ma mère qui m'avait bousillé la main à ce même passage tellement elle était à fond dedans, je me dis que j'ai de la chance :)
Ah, moi c'est quand Bilbo veut reprendre l'anneau à Frodo à Foncombe, il fait une tête affreuse ! Ma main a eu mal. :pPar contre j'ai réussi à convertir ma soeur à la fantasy ! :) Du coup elle me pique tous mes livres !

195
Ma soeur je l'ai eu au chantage :pJe lui ait dit en quelque sorte "D'accord je veux bien faire ca pour toi, mais tu lis la Roue du Temps. Elle avance lentement mais surement et elle dit bien aimer ça. Mais elle n'est pas une grosse lectrice, elle passe un an sur un volume.Mes parents me reprochent de passer mon temps sur des forums de fantasy mais c'est le seul endroit où je peux faire partager ma passion.

196
Solyane a écrit :Moi la Fantasy, ça me fait rêver !!!
Pitié, adoptez-moi :D;)C'est extraordinaire des mamans aussi tolérantes en matière de lectures, jusqu'à les partager avec leurs enfants :)Félicitation !

197
J'y crois pas, ma soeur a commencé le premier tome de la Roue du Temps alors qu'elle a eu la flemme de finir l'AR et que Eragon c'est THE meilleur livre de fantasy après HP et Le SDA. Comme quoi, je vais finir par croire que je possède un don de persuasion :lol:

198
Faith a écrit :J'y crois pas, ma soeur a commencé le premier tome de la Roue du Temps alors qu'elle a eu la flemme de finir l'AR et que Eragon c'est THE meilleur livre de fantasy après HP et Le SDA. Comme quoi, je vais finir par croire que je possède un don de persuasion :lol:
Comme quoi, faut pas perdre espoir ;)
► Afficher le texte

199
aerendil a écrit :
Solyane a écrit :Moi la Fantasy, ça me fait rêver !!!
Pitié, adoptez-moi :D;)C'est extraordinaire des mamans aussi tolérantes en matière de lectures, jusqu'à les partager avec leurs enfants :)Félicitation !
Merci, mais je crois que c'est normal de partager des passions avec ses enfants ! Maintenant, je suis une maman comme les autres et je pense que mon ainée (qui a 14 ans) doit me trouver ringarde quelque fois !! :DEt puis j'aime tellement la Fantasy que j'ai envie de partager ce plaisir ;)Quant à t'adopter, j'en ai 3 et ça me suffit, mais sinon ça aurait été avec plaisir !!!! :) :D ;)

200
Fantasy chez moi... je crois que je suis la première à m'y intéresser! :lol: Mes parents n'y ont jamais été initiés - mon père n'aime pas trop lire, voire pas du tout, et ma mère lit peu (pas de temps), et elle n'est pas du tout attirée par cet univers.Je pense que la réputation de la fantasy et les couvertures parfois trop enfantines rebutent pas mal les adultes. Je ne pense pas que ce soit une question d'âme d'enfant, car la fantasy est tellement évoluée parfois qu'elle est purement pour adultes. C'est plutôt une question de préjugés que d'âge sans doute. Mon chéri, du haut de ses 45 ans, est tout à fait au niveau de mes 20 ans question passion pour la fantasy et la sf.La fantasy doit réclamer une certaine ouverture d'esprit pour être abordée.Sinon, le reste de ma famille ne lit pas, seul mon cousin lit, à ma connaissance, de la fantasy.