4
http://us.penguingroup.com/nf/Book/Book ... 0,00.html#Pour le moment je n'ai pas trouvé même sur le site de l'éditeur.

6
Eh bien, voilà, c'est dispo (et commandé
) !Parmi les "autres", on peut ajouter Tad Williams et Gene Wolfe !
Tad Williams estime que sa nouvelle est une des meilleures qu'il ait écrite. 

Locus Magazine published reviews of the book by Nick Gevers in its March issue and by Rich Horton in its May issue. Gevers especially recommended the stories by Duncan, Ford, Williams, and Wolfe, and concluded "Wizards is compelling reading almost throughout and is likely to earn the laurel of fantasy anthology of the year." Horton recommended the Duncan and Gaiman stories, saying "It is a very strong book top to bottom."
7
Ah, cette anthologie est aussi dans ma pile à lire !
Mais dans la version anglaise publiée chez Bloomsbury :
)

Une jolie pléiade d'auteurs, je trouve ! (de toute façon, sitôt qu'il y a Tanith Lee au sommaire, c'est plus fort que moi, il me faut le livreWizards and witches have lived in the human imagination for centuries. From ancient to modern times they have held great power in our literary lives. Here for a brand new audience are a collection of electrifying stories that show us benign and evil, ambivalent and determined characters that will stalk our imaginations and thoughts for some time to come. From the pens of Eoin Colfer, Garth Nix, Neil Gaiman, Jane Yolen and many more spring an incredible array of stories that will thrill readers young and old. This work includes stories by Neil Gaiman, Garth Nix, Mary Rosenblum, Kage Baker, Eoin Colfer, Jane Yolen, Orson Scott Card, Patricia A McKillip, Elizabeth Hand, Andy Duncan, Peter S Beagle, Nancy Kress, Tanith Lee, Terry Bilson, Terry Dowling, Gene Wolfe, Tad Williams and Jeffrey Ford.

8
J'ai pourtant commandé sur Amazon.co.uk et ils m'ont expédié l'autre. :huh:Enfin, reçu ce matin ! :)Mais j'en suis à 4 romans VO à lire, ça commence à faire beaucoup...Psyché a écrit :Ah, cette anthologie est aussi dans ma pile à lire !Mais dans la version anglaise publiée chez Bloomsbury :

9
Ca n'a pas traîné pourtant !!!!La critique est en ligne !Gillossen a écrit :Mais j'en suis à 4 romans VO à lire, ça commence à faire beaucoup...

14
Enfin, l'année prochaine, c'était vite dit, puisque ça arrivera en janvier.Gillossen a écrit :Ca pourrait arriver par petits bouts, à l'image de la nouvelle de Card, qui se déroule dans le même univers que le nouveau cycle qu'il va débuter l'année prochaine...

This contemporary urban fantasy introduces the North family, a clan of mages in exile in our world, and their enemies who will do anything to keep them locked here.Growing up in a family compound in Virginia, Dan North knew from early childhood that his family was different and that the differences were secrets that could never be told. He believed that he alone of his family had no magical power. But he was wrong. Kidnapped from his high school by a rival family, he learns that he has the power to reopen the gates between Earth and the world of Westil.

15
Et un extrait à découvrir ici : http://www.tor.com/lostgate/register (après une inscription gratuite.)
16
Je ne sais pas si c'est le bon sujet ni si cela vaut le coup d'en ouvrir un immédiatement mais je voulais vous signaler ma petite découverte du jour En janvier sort la nouvelle série d'Orson Scoot Card The Mither Mages Tor propose le premier chapitre de The Lost Gate premier tome de la trilogie à cet endroit (euh je pense qu'il faut être inscrit sur le site de Tor.com) Et alors franchement
J'y allais sans aucun a priori et ce fut une bonne claque ! En un chapitre l'univers est posé, le héros mis en situation et on sent que ça va démarrer sans tourner autour du pot. Voilà la petite présentation

Donc je traduis pas tout mais en résumé : deux mondes celui de Westil et la Terre. Auparavant existaient des portes entre chaque monde, elles ont été fermées et certains exilés de Westil sont restés bloqués sur Terre. Danny est le fils du chef de la famille North, une des ces puissances exilées. Parce qu'ils sont tous détenteurs d'un pouvoir magique ; travailler la pierre, communiquer avec les végétaux, se transformer en animal. Et évidemment Danny n'a aucun pouvoir (je vous passe la partie classique sur le paria du village) jusqu'à ce qu'il découvre qu'il possède le pouvoir qui pourrait le condamner à mort puisqu'interdit depuis que Loki membre de la famille North a fermé toutes les portes : il est lui-même un "mage des portes" Alors je raconte sans doute ça très mal mais à la lecture c'est un énorme ressenti, j'espère que le reste sera à la hauteur. Le personnage est aussi attachant qu'un Will dans Pullman par exemple.Au delà du personnage ce qui m'a vraiment conquise c'est qu'il semble que Card soit parti pour aborder de nombreuses mythologies. Je vous en dis pas plus pour ne pas défleurer même si cela est très clair dès ce premier tome, ce qui rend pour moi le truc encore plus intéressant, il ne risque pas de passer la première moitié du livre en allusions. C'est clairement posé, il reste à croiser les doigts pour qu'il exploite bien cette magnifique idée (qui n'est pas sans rappeler la mythologie Stargate)Pour une fois je crois que je n'attendrais pas la sortie paperback !Card is creating not one magical world for this series, but two—an Earth where the exiles of Westil have lived in isolation for almost 1500 years, and Westil itself, also cut off from the power of the Great Gates, dwindling but holding the memory of a time when greater magic was possible. For this first book, the two worlds remain separate – but there is a promise implicit in the birth or rebirth of a gatemage in each world. It starts small, one boy in the hills of Virginia. It won’t stay that way.Danny North thought he was drekka, a child of the Families of Westil who has no magical talent. Even though he was the son of Odin, the current chief of the North Family, he showed no ability at all—he formed no clant , he worked no stone, he had no affinity for beast or plant. All he could do was run and hide, and try to stay out of the way of his grandfather, who thought that drekka should be culled from the family. But Danny is not drekka. He is something far more dangerous…dangerous to himself, and dangerous to his family. Danny is a gatemage, the forbidden talent. All the Families are sworn to kill any child who proves to be a gatemage, as part of the treaty that ended the wars between them hundreds of years ago. Danny’s discovery of his talent has doomed him to death, more surely than any lack of talent ever could have….
18
Oups désolée, j'avais loupé ton annonce du 1er décembre (assommée par la magie de Disney sans doute
) Et du coup en remontant dans le sujet je me dis que voilà une anthologie qui va rejoindre ma liste mon catalogue au Père Noyel :)Ah résumé le premier chapitre (tu sais que c'est un exercice difficile pour moi qui déteste spoiler mais bon) Danny est le fils du chef de la famille North qui vit isolée en autarcie en Virginie. Il est une sorte de paria parmi les jeunes du "village" parce qu'il est un dekkra, un sans magie au sein d'une société ou tout le monde a un don magique. Et tout le monde possède notamment la capacité d'une sorte de "voyage astral" Il compense ce "handicap" par de bonnes prédispositions pour les études (ce que les magiques laissent forcément un peu de côté) et par un goût prononcé pour la course. Sa famille est en fait la descendante de habitants du monde de Westil, monde dont toutes les familles ont été coupées depuis que Loki (the Trickster) a fermé toutes les portes permettant le passage d'un monde à l'autre. Les North ont d'ailleurs longtemps été tenus responsables de cette catastrophe par les autres familles. D'ou l'interdit de laisser vivre le mage qui serait capable de maitriser les portes (et donc de redonner l'avantage à sa famille) Danny n'est donc pas sans magie mais au contraire un mage extradordinaire. La question était posée dans un autre sujet de savoir quelle serait la nouvelle tendance "jeunesse", là on peut dire qu'on se trouve face à la tendance "les dieux sont parmi nous" qui n'est pas sans rappeler Vegas mytho ou les 100 000 Royaumes. J'ai lu quelque part que c'était un peu Percy Jackson rencontrant American Gods n'ayant lu aucun des deux je ne peux pas dire. Mais ce début était bien plaisant. Espérons que le héros ne soit pas trop "surpuissant" et que le manichéisme ne prenne pas le dessus. Le premier tome ne se passe que sur Terre (dont le nom est Mittlegard
) mais un passage vers Westil