681
darkfriend a écrit :Hm, la Roue du temps, tome 3 :sifflote: ?Les colonnes, et la pénombre, ça colle en tous cas :p
VO ou VF? Te connaissant je dirais VO, ce qui correspondrait au tome 6 en VF, allez darkfriend, à toi la main ;) (j'avais bien dis qu'il était facile :p)

684
ouuupps!! Pardonnn!! :rouge:J'avais oublié que j'avais réussi (pour une fois :p ) à trouver une citation!! Je vais phosphorer sur le champ....! (mais là je suis en pleine semaine d'exas, qui se terminent ce vendredi d'ailleurs...)Mais vous aurez votre Zitat, promis!!!! :D

685
darkfriend a écrit :ouuupps!! Pardonnn!! :rouge:J'avais oublié que j'avais réussi (pour une fois :p ) à trouver une citation!! Je vais phosphorer sur le champ....! (mais là je suis en pleine semaine d'exas, qui se terminent ce vendredi d'ailleurs...)Mais vous aurez votre Zitat, promis!!!! :D
La modestie du vainqueur...tellement peu prétentieux qu'il oublie qu'il a gagné :D, c'est tout a fait admirable.

687
:rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:J'aurais pas dû participer en pleine période d'examens (le cerveau prêt à exploser....).:tetemur::tetemur::tetemur::tetemur::tetemur::tetemur::tetemur:Bref, bref, pardddddddonnn voilà la ZITAT tant attendue :
Ne craignez rien, dit-il. Car quand l'immensité de la Création m'appartiendra et que tous seront réunis autour de mon trône pour chanter des hosannas à ma gloire, je récompenserai les fidèles et je châtierai ceux qui sont abominables à mes yeux.
Indice (de moins en moins pertinent ;) ) : l'oeuvre est critiquée sur Elbakin :D

692
Ce n'est pas ça.... ! Mais pour élagir les indices je vous donne une DEUXIEME citation tirée de la même oeuvre ;)Pour mémoire, la première :
Ne craignez rien, dit-il. Car quand l'immensité de la Création m'appartiendra et que tous seront réunis autour de mon trône pour chanter des hosannas à ma gloire, je récompenserai les fidèles et je châtierai ceux qui sont abominables à mes yeux.
La seconde vient quelque page avant, et est dite toujours pas le même personnage :
Et X ne répondit pas, mais il sourit, comme un chat qui, non seulement a bu son lait et dévoré le canari, mais s'est également repu du poulet que vous gardiez pour le repas, et de la crème brûlée qui devait servir de dessert.
:ph34r: !

693
Sans grande conviction non plus, les Annales du Disque-Monde ? Vu que j'ai jamais lu et que je connais vraiment pas ( et j'en suis sûr) le livre cité ici...

696
ET bingo, Belgarion a mis dans le mille! A toi la main.Je me disais bien que la métaphore délirante de la 2e citation était un trop bon indice :pPour ceux qui ne connaissent pas, Neverwhere est un excellent one shot de Neil Gaiman, court, efficace, avec des méchants très méchants... :D

700
Voici donc une citation pas très difficile mais qui est à prendre avec des pincettes ;) :
"J'ai été cerf", dit le lion, sur un ton solennel d'oracle. La voix changea. "Je peux vous assurer que je ne le serai plus jamais" Quelque chose dans cette inflexion, impossible de se tromper.