1
C'est pour octobre, chez Bragelonne, et si l'on en croit Stéphane Marsan, c'est tout bonnement génial. En même temps, on le voit mal affirmer publiquement que l'une de ses prochaines sorties ne vaut rien. ;)Mais bon, c'est Pevel, donc potentiellement ça peut effectivement être très, très bon ! :)Suis-je le seul à l'attendre déjà ?Mise à jour à la parution :arrow: Les critiques de GillossenCelle du spin-off : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... elieu-1377

2
Nouvelle fort interressante. Pevel m'a énormément bluffé avec Wielstadt. La seule trilogie qu'i m'a vraiment marqué ces dernières années. J''espère que cet ouvrage sera à la hauteur de son "frère"

4
Gillossen a écrit :Suis-je le seul à l'attendre déjà ?
Non, non, je suis intéressé aussi ! Pevel m'a également fortement marqué avec Wieldstadt, et j'attends forcément cette nouvelle série qui d'après le titre pourrait bien se passer aux alentours de la même époque (Oui j'ai bien sûr tendance à penser à une uchronie)... Wait and See... avec un peu d'impatience !

5
Et les enchantements d'Ambremer alors ?? ;) J'ai adoré les deux alors j'attends moi aussi ce livre avec impatience !J'ai moi aussi tendance à penser à une uchronie étant donné ses derniers livres. chouette !

7
C'est clair que cette sortie fait partie des plus attendues...pour ma pomme en tout cas...L'univers a l'air interressant, bonne matière à broder......surtout pour M. PEVEL.
on le voit mal affirmer publiquement que l'une de ses prochaines sorties ne vaut rien.
+1 -_- c'est clair que le coup de dire : bof ce livre est pas trop mal" ne serait pas trop vendeur soit.....Mais bon, la sortie approche....

8
Pareil, j'attends cette sortie avec impatience ! Ca me pousse même à rapprocher la lecture des enchantements d'Ambremer et à le caser dans mes lectures très prochainement comme je préfère lire cette série avant la nouvelle chez Bragelonne. :)

9
La sortie de cet auteur prolifique et imaginatif me tente moi aussi diablement, sans jeux de mots. J'espère que la qualité de Wielstadt et son souci du détail se retrouveront dans ce nouveau roman. Je lui souhaite toutes les meilleures surprises possibles. :)

11
Une nouvelle aventure de Kantz ? Non.Je l'adore, François, mais... la fin de la troisième est trop... c'est une fin, quoi.A la limite, pourquoi pas une aventure de Liliana ?

12
J'ai eu du mal à me séparer de Kantz. C'est l'un des personnage de romans les plus profonds que j'ai jamais rencontrés. La fin du troisième tome est une fin qui ne laisse pas présager une suite pour Kantz mais pour Liliana pourquoi pas ?Mais je ne pense pas que ce nouveau roman sera une sorte de continuité de Wielstadt.

15
C'est également un livre qui m'intrigue et me fait envie : le titre, l'auteur... Bref, j'ai hâte d'en savoir plus !S'il pouvait avoir l'ambiance et la richesse d'un Wieldstadt ! :)

16
Une autre compagnie ayant été créée pour la garde du cardinal de Richelieu et par la suite pour celle du cardinal Mazarin: ce sont les fameux "Gardes du cardinal", (frères) ennemis mortels des mousquetaires du roi dans les romans d'Alexandre Dumas. La mort de Mazarin, en 1660, la fit passer, sous le nom de 2ème compagnie de mousquetaires, dans la maison du roi. Licenciée en 1664 et aussitôt réorganisée selon le même schéma que la première compagnie, elle eut, dès janvier de l'année suivante, le roi Louis XIV en personne pour capitaine (le roi était également capitaine de la première compagnie).
Peut-être enfin un roman les présentant du côté des gentils ? ;)

19
Ca ne tempère pas mon enthousiasme, loin de là. En tout cas, ça va me faire drôle : j'ai relu les Trois mousquetaires il y a peu et là, je vais avoir l'impression de "passer de l'autre côté de la barrière" en quelque sorte ! Merci pour cette info !