203
La police d'écriture me fait penser à celle de Kid Paddle :p J'espère que Benjamin Carré va se faire plaisir pour la couv française. D'ailleurs, on a une idée de la façon dont sera traduit le titre ?

204
Pour ceux et celles qui pourraient être intéressés, il y a une nouvelle interview avec Scott sur mon blog! ;)Je suis persuadé qu'une version française verra le jour sous peu!Patrick

205
Merci pour l'interview.Je n'ai pas encore lu RSURS mais je vais vite remédier à la chose puisque Scott Lynch nous annonce un troisième tome sensationnel. Ca donne envie! :)

206
Bon finalement j'ai pas pu résister j'ai acheté le tome 1 en grand format, et j'ai ... A.D.O.R.E (en clair, un investissement fructueux ... aha). Je l'ai d'ailleurs re-lu, et signe que c'est vraiment bien, j'ai presque préféré la deuxième lecture !Et ça m'a fait bien rire, en plus. ;)

207
Merci pour l'info, Pat, mais je vais attendre d'avoir lu le tome 2 avant de lire l'interview :)En tout cas la couv allemande est effectivement pas très jolie :rolleyes: Je me demande à quoi va ressembler la française, mais je fais confiance à Benjamin Carré pour la réussir...

208
Bon je vais probablement faire mon trouble fête mais voilà....BOF. (pour le premier tôme)J'ai clairement pas eu le plaisir escompté et je vois pas trop tout ce que tout le monde y trouve.Le livre est bien écrit mais présente quand même certaines longueurs et lourdeurs. Il est un peu trop détaillé inutilement à mon goût. (certains passages importants sont torchés, d'autres passages inutiles trainent en longueur)En comparaison, les personnages sont simplistes ainsi que l'intrigue. Le personnage principal y va au culot et n'a pas grand chose à voir avec l'intelligence d'un Arsène Lupin (sans que les Arsènes Lupin soient très complexes non plus d'ailleurs). D'ailleurs le niveau général est assez bébête et cliché.La découpe originale passé/présent perds vite de son utilité et ne sert plus qu'à justifier quelque tournants dans l'intrigue qui devient alors trop prévisible. Certains rapport entre personnages sont torchés
► Afficher le texte
et on ne ressent pas grand chose en général à la lecture. Reste que le monde est original et riche et donc la lecture agréable mais un peu comme je le craignais ce n'est en rien le livre de l'année. (à mes yeux bien sûr)Mention spéciale pour certains dialogues bien placés cependant qui m'ont permis un petit sourire en coin. Donc non ce n'est pas une horreur mais pour moi ça vallait pas plus qu'un gentil 7. La critique de gillo fait d'ailleurs part des défauts qui me semblent tuer le roman mais il ne l'a probablement pas ressenti comme moi.
► Afficher le texte
bref un peu trop gentil, simpliste et je m'en sors toujours quoi qu'il arrive. déçu.

209
► Afficher le texte
Si tu lis un jour le tome 2, tu verras qu'ils ont pourtant leur importance. :)

210
Je n'ai pas lu le tome 2, mais pour ma part, je ne trouve pas que Calo et Galdo, ni même Moucheron, soient "insipides". Certes, l'auteur n'approfondit pas spécialement leurs caractères, mais ils jouent un rôle dans l'histoire : le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est
► Afficher le texte

211
Moucheron a plus de place que Calo et Galdo je trouve, il est mieux amené et a plus son utilité. Maintenant je ne dis pas que ce n'est pas développé par la suite, juste que j'ai été déçu et que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus subtil.Bon c'est sûr mais je trouve qu'il y'a d'autres auteurs qui mériteraient une telle médiatisation/bouche à oreille (keyes par exemple)

213
SA_Avenger a écrit :(...)Reste que le monde est original et riche et donc la lecture agréable mais un peu comme je le craignais ce n'est en rien le livre de l'année. (à mes yeux bien sûr)(...)déçu.
Avenger, je crois que le problème est là : on a du te présenter ce bouquin comme LE livre à lire, du coup tu étais circonspect ("comme je le craignais") et, forcément, déçu à la fin. Je m'étonne quand même que tu n'aie pas perçu le côté jubilatoire de ce livre mais bon... chacun sa perception, j'imagine.Locke Lamora, c'est du vrai roman d'aventure populaire, dans la lignée de polars et de romans-feuilletons. On est sans doute plus près de Rocambole que de Lupin, mais en tout cas on est dans cette famille d'aventuriers sans prétention au rythme plus que soutenu.Tu compares avec Keyes : je n'ai lu que l'age de la déraison pour le moment, mais c'est une littérature plus ambitieuse, plus proche du genre historique, et (forcément) pas comparable. Pourtant, à un lecteur un peu jeune ou pas trop soutenu, je conseillerai plus facilement Lynch.Je ne suis pas du tout d'accord avec ton impression concernant l
► Afficher le texte
: ça reste un sujet difficile et souvent critiqué (voir rowling ou martin) mais ici lynch ne s'en sort pas si mal :
► Afficher le texte
sont insérées dans l'action, on comprend vite que tout peut arriver ... et il semble normal que dans un monde aussi dur on ne s'apitoie pas pendant des heures.

214
Disons que j'avais des espoirs sur l'intrigue, je m'attendais a être surpris et ce ne fut aucunement le cas. L'intrigue est cousue de fil blanc et ce qu'on ne sait pas on ne pourrait pas le savoir plus tôt donc j'accroche bcp moins.Je trouve aussi que les personnages manquent de profondeur, d'intelligence. Enfin je ne cherche pas à démonter le livre disons que je m'attendais à mieux peut-être parce que bcp aiment et qu'il était quand même présenté comme un bragelonne de meilleur niveau. Et peut-être parce qu'Arsène Lupin fut l'un de mes héros de jeunesse je m'attendais à retrouver un certaine fraicheur, un certain panache avec quelque chose en plus.A nouveau ce n'est pas un mauvais livre, juste que je ne le recommanderais pas parce qu'à mon avis il y'a mieux à lire pour le moment.

217
Merci pour la critique!
Tal Verrar, rivale de Camorr, est ainsi une cité fascinante, de même que ses habitants, du Stragos en passant à Requin - en français dans le texte - le propriétaire du plus grand et du plus sécurisé établissement de jeu au monde... Oui, de quoi attirer les convoitises ...
Une nouvelle cité à découvrir et un casino ;)....Comment résister quand on s'appelle Locke Lamora, enfin, j'imagine. J'attends mon exemplaire et j'embarque dans cette nouvelle aventure. :)

218
Merci pour cette critique positive. La nouvelle cité à découvrir m'a l'air aussi passionnante et héteroclite à visiter et je m'en réjouis d'avance. J'ai de me^me hâte de voir l'évolution de Locke après les évènements de la fin du tome 1. Me voilà donc en partie rassuré. :)

219
Oui merci beaucoup pour la critique. :)Scott Lynch est ma prochaine lecture (après avoir lu le dernier Erikson, donc je dois encore patienter un peu :sifflote:), et cette seconde critique me rassure sur le niveau des livres, même si la fin du second tome semble de moins bonne facture. :huh:

220
Merci. :)
http://www.enregistrersous.com/images/100762645520070826115231.jpg
SynopsisThese two novellas tell the story of how Locke, Jean and the other gentleman bastards acquired the Austershalin brandy that played such a key role in the con at the centre of THE LIES OF LOCKE LAMORA and how they managed to avoid being killed by the elite assassins known as the Choir of Knives. These two novellas will fill in the backstory of the Bastards and allow fans to revisit the pleasures of the banter and antics of Caldo, Galdo and Bug as well discover how Locke and Jean forged their gang. They will also serve as an excellent introduction to Locke and his world for new readers. And because these are novellas by Scott Lynch they will also provide 100,000 words full of devious con-work, high adventure, razor sharp dialogue and rich atmopshere.