
je crois qu'il faut considerer les "Megan Lindholm" comme oeuvres de jeunesse Il y a du très bon dans toutes : les sentiments et l'empathie, mais elles ne sont pas "équilibrées" peut-être même, je devrais dire "calibrées" La palme au "dieu dans l'ombre" : Vvarden, pas touche!

A mille lieues de l'alimentaire, trop "psychanalyse de l'aliénation féminine" j'ai du mal à imaginer comment "un mec" réagit à cette lecture -(tiens, j'ai pas fait de recherche forum : j'éditerais) Spoiler "le peuple des rennes"
-je trouve que Tillu est trop "moderne", trop "cartésienne" comment ne pas croire au chamanisme à cette époque ? - il y a une magnifique histoire d'amour
"l'homme idéal" beau, fort, musclé, gentil... je veux bien dans la préhistoire... mais à ce point délicat et respectueux ! j'y crois pas! (même dans le futur
) et ce contraste avec "le vilain très méchant" est "trop"!Pour l'absence de mammouths, je crois que ce sont les origines "alaskaise" de Hobb ptet? ya des rennes, mais je crois pas que les mammouths aient franchis le détroit de Béhring avec les humains (7000 ans?)