1281
Madmartigan aussi a de beaux cheveux (Ok, 2 minutes à la fin du film, quand ils sont propres) et tient seul un château "farci" de trolls, avec de surcroît une armée de soudards qui l'attaque. Qui le fait ça ? Il peut bien dire "pek" toute la journée, ça le détend.

1283
Aglaranna a écrit :Tu ne connais pas Madmartigan? :DCela voudrait dire que tu ne connais pas ce chef d'oeuvre qu'est Willow, un film de Ron Howard qui date un peu mais qui n'a rien perdu de son charme! Pour faire court Madmartigan est un humain, plein de courage( :D) qui va aider un petit nain, ou plutôt un Nelwyn, Willow, à sauver un bébé des griffes d'une sorcière pour qu'une prophétie puisse se réaliser... (ouf presque tout dit en une seule phrase!)Mais pour plus d'info, clique sur son nom!!! :p
Le pire c'est que j'ai vu Willow, quand il était sorti au ciné... mais j'étais p'tite, donc je me souviens mal :)ahem... on peut cliquer sur les noms ? *se sent très bête*

1284
Trop contente de la victoire d'Edouard, surtout que lors de mon passage vendredi, il était plutôt en mauvaise posture :DPour ce tour-ci, ma voix à Madmartigan, sachant magnier l'épée comme personne et capable de défendre un fort à lui tout seul :DPek, pek, pek :pTanisPS : et je compte sur toi demain, almaarea, et sur tous ceux déçus par la victoire de Miss-je-sais-tout sur le Prince des Ruines. Vengeance :mrgreen:

1287
Nous t'avons connu plus disert Juriss ;), tu ne me convaincs pas :p. Les tout-sauf-quelqu'un me lassent, et Hermione a été affublée de trop de défaut pour ne pas être soutenue un petit peu.

1288
Personne ne l'a "affublée" de quoi que ce soit. C'est le personnage-type de la première de classe névrosée qui travaille pour montrer que même les sorciers " impurs" ( sang-de-bourbe ?) peuvent être très bons et dont les rares morceaux de bravoure se limiteront à :1 : enfreindre une rêgle de l'école pour sauver les autres héros, alors que ceux-ci le font quotidiennement. Mais comme c'est elle qui la réalise, l'infraction devient héroïque.2 : tomber amoureuse d'un des persos principaux et vice-versa3 : aider les autres héros à passer leurs examens.4 : prendre un petit air supérieur les rares fois où on essaye de lui expliquer qu'il est plus important d'avoir une vie sociale que d'avoir un 18 à la place d'un 17. A l'opposé, nous avons une Princesse Mononoké complexe, combative, violente dans sa révolte contre la destruction de son monde. Elle se bat contre les forges et pour les Esprits. Hermione ne le comprendrait que si elle lisait un bouquin intitulé " le symbolisme dans les oeuvres de Miyasaki ".( Non mais... ;) )

1289
Hermione ne le comprendrait que si elle lisait un bouquin intitulé " le symbolisme dans les oeuvres de Miyasaki".
C'est un peu sévère pour Hermione, elle a quand même créé la S.A.L.E pour défendre les droits des Elfes de Maison. ;-)Mais je préfère quand même très largement la Princesse Mononoké. Déjà pour toutes les raisons données par juriss, et puis aussi parce qu'elle a quand même la grande classe. Alors que je trouve Hermione peu attachante.

1290
San, la belle princesse Mononoke, sans la moindre hésitation ! Pour sa rage de vivre et de vaincre, pour le sursaut de peur quand Ashitaka dit la trouver jolie, pour sa foi jusqu'au bout dans ses convictions, même désespérées, pour son côté animal si humain et son coté humain si animal... tout simplement parce que c'est une héroïne inoubliable (tout comme le sont Ashitaka et dame Eboshi, mais on s'éloigne du sujet)Hermione, à côté, est un personnage beaucoup moins attachant... sans la trouver aussi énervante que beaucoup (du moins dans les livres), il faut avouer qu'elle manque singuli-rement de charisme et d'épaisseur face à la jeune femme-loup de Miyazaki.

1292
Mon vote aussi pour Mononoke la sauvageonne, prête à tout pour sauver sa forêt. :)Alros que Hermione qui défend les elfes de maison, ces horribles petites créatures... pouahh ! :D

1293
Il n'en faut pas du mérite pour s'occuper de ces horribles petites créatures même pas coopératives peut-être ? Hermione n'est pas une femme loup, mais c'est une moldue sorcière, confronté à l'ostracisme, au mépris, à la méchanceté et à la haine dès son entrée dans le monde de la magie; et malgré tout, elle revendique son statut de "sang de bourbe", elle s'affiche pour l'égalité sociale et la fin de la lutte des classes (si on me balance les arguments écolo de l'une, faut bien équilibrer la balance ;) )Et depuis le bal du Tournoi des 3 sorciers, on sait qu'elle peut avoir de beaux cheveux :sifflote:

1294
PS : et je compte sur toi demain, almaarea, et sur tous ceux déçus par la victoire de Miss-je-sais-tout sur le Prince des Ruines. Vengeance
Arg, la loi du sang m'oblige à aller contre mon inclination et à voter pour San! Cruel destin :pJe dois avoir un blocage avec la princesse car c'est l'unique personnage de Miyasaki, dont j'adore positivement tous les fims, que je n'arrive pas à aimer. Ashitaka est le héros dans ce qu'il a de meilleur, Dame Eboshi est superbe de complexité alors que San me laisse froide :| Mais je n'ai qu'une parole et la Miss-je-sais-tout ( je vous trouve super sévère avec elle ! :huh:) n'aura pas mon vote. A charge de revanche... :sifflote:

1295
Pour ce tour-ci, et ça n'étonnera personne, je vote CONTRE Miss-je-sais-tout
http://virginie.perrien.free.fr/Images/diablotin.gif
(Merci almaarea d'avoir payer ta dette ;) . Quant à toi, Foradan, tu aggraves ton cas :p )Et puis franchement, quand je vois comment Juriss a très objectivement comparé les 2 persos en lice, y a pas photo :mrgreen: . Allez San (même si je la connais pas :p )TanisPS : très contente de la victoire de Madmartigan, même si du coup, au prochain tour, il va être difficile de choisir entre lui et Ed ;)

1296
Rah!! J'espère que Madmartigan s'inclinera devant Ed, la vue de sa vilaine trombine remue à chaque fois mon aversion pour lui est sa clique, erk, erk!!Enfin, pour le moment, bien qu'Hermione me soit sympathique entre autre parce qu'elle essaie de tricoter, mon soutien va à Mononoke. Parce que c'est le 1er personnage qui m'a fait connaître Miyazaki, et que je la préfère même à Ashitaka (un peu mou du genou par moment, mais choupi quand même) et à Eboshi (trop bien habillée tout le temps et pask elle se voile la face par moment). Et puis, Forandan, admets quand même que San a de très jolis cheveux, d'autant plus que pour une sauvageonne, ils sont plutôt bien entretenus et flottent au vent avec une grande classe quand San charge un ennemi! Je suis d'accord qu'il était difficile de venter la pilosité crânienne fort douteuse de Cthulhu, mais pour ce qui est de San-Hermione, ce n'est pas si vite règlé... En effet, Hermione a moins de mérite à soigner ses cheveux (surtout avec la magie, ha!) et les efforts de San devraient être reconnus à leur juste titre...!!

1297
Juriss m'a convaincu (je n'avais déjà pas besoin de l'être beaucoup ;) ) et je donne ma voix pour la princesse des Bêtes. Elle est peut-être froide au premier abord mais en fait elle éprouve réellement des sentiments et sa loyauté farouche envers ceux qui l'ont élevée le prouve. :=)

1298
Sans ajouter de redite aux commentaires précédents, je vote pour San, la louve sauvageonne !!! Et "désolé" pour Hermione mais vu qu'elle a battu Elric l'Albinos (:angry:) et qu'elle est énervante quand elle fait la mademoiselle-je-sais-tout, je ne voterai pour rien au monde pour elle :D(et je ne veux pas avoir de problème avec toi Tanis!!!)