Oui, le début était un peu triste et déprimant quand même, mais avec ce qui suit ça vaut le coup !belgarion a écrit :Heureux de te voir aussi enthousiaste Ioreck. T uas bien raison de dire que c elivre est atypique car comme pour l'Arcane des épées, Tad Williams a su partir d'un cadre classique pour créer une histoire passionnante avec son style particulier et un univers construit avec une atmosphère caractéristique. Seul le début était un peu larmoyant et lent à partir au final.Je ne sais pas si tu l'as ressenti ainsi...
Content que ça le fasse remonter.almaarea a écrit :Et bien, quel enthousiasme smileVoilà qui devrait le faire remonter de pas mal de place dans la terrible pile d'attente de ma bibliothèque !
Déjà, c'est un "gros" tome unique!, j'aurais du me méfier....mais, comme j'aime beaucoup cet auteur - pour son art d' évoquer les plus belles images et émotions, avec une capacité de détournement et de dérision pour pas mal de "marronniers" de la fantasy Roulement des yeuxJ'ai payu,... j'ai lu..., je suis déçue...Les "défauts" de Tad sont ses meilleures qualités :-ses interminables longueurs... pour dénicher une une petite merveille tout d'un coup, (si on ne s'est pas endormi),- son refus des modes, tout en respectant "ses classiques" revisitésEt pof!, vla mon Tad qui fait aussi sa crise "son of woodstock"avec un héros "glandeur-grattouilleur-livreur de pizza" chanteur de rock, ça va avec... et un monde de Féerie parallèleOn a déjà vu ça - avec plaisir, même si ça devient vite très superficiel (je pense à Faery-hackers de joan Heliot)Bien sûr, notre gugusse va se retrouver paumé chez les fées- mais pas plus que çaPar contre, malgré un scénario "au ptits oignons".... et bien ciblé "commercial", (vi, y a même la sempiternelle ado "mortifère"- ça doit faire partie des "quotas minorités")Je me suis ennuyée malgré le "tempo" survolté par momentEt, j'ai cru voir une "épitaphe"de Tad à travers les yeux dorés du meilleur persoUn bel effort de construction, beaucoup plus accessible aux lecteurs actuels, mais le "zapping" ne me semble pas être la tasse de thé de Tad Williams, il le fait, mais les yeux d'ors semblent dire : je ne me renie pas!Alors, faites l'essai en biblio?
Retourner vers « De la Fantasy »