481
Gillossen a écrit :
A ceci près que JKR a réussi en moins de temps, moins de livres (elle a écrit quoi à part Harry ? C'est quasiment du 100% de best sellers) et plus jeune à se hisser au Kilimandjaro de l'édition.A 61 ans, ça serait lui le sauveur de la fantasy, alors que leurs oeuvres sont contemporaines ? Comprenez par là que ça sent un peu le réchauffé de nous balancer une "nouveauté" qui tire sur les 10 ans.
J'avoue que je ne saisis pas trop le sens de ces deux phrases, ni même le clin d'oeil à Donjons & Dragons (surtout que le 3 n'est pas sorti je crois ;) ).
L'explication ne sera pas longue : les "annonces officielles" de la "découverte" d'un "nouveau Tolkien, Harry...." qui existe depuis 10 ans et avec succès, cela m'insupporte, c'est comme ceux qui voulaient faire croire que le Seigneur des Anneaux n'existait que dans un relatif anonymat avant PJ. Et que, quoi qu'on pense de la fin du tome 7, Rowling est arrivé au sommet de la reconnaissance mondiale sur son premier livre, en quelques années, alors que Pullman est un auteur prolifique, reconnu, adapté (oui, c'est bien Sally Lochart, merci Gillo), mais sans le même rayonnement...et ça m'agace d'avoir l'impression de lire qu'on a découvert un phénomène inconnu de tous et qu'on devrait rendre grâce à Hollywood pour ça.Point 2 : marre de lire que la "trilogie" serait un gage de quoi que ce soit, en qualité ou en succès annoncé (d'où le donjons et dragons ;)).[Je sais bien que les journalistes et les producteurs font leur métier, mais, à un moment, j'ai l'impression qu'on se moque des lecteurs, ou qu'on les utilise en martelant les nombres de livres vendus]

483
Ce sont ses détracteurs qui peuvent dire "on savait que ça passerait comme ça"; par contre, je sais pas si c'est forcément une bonne idée de lire le bouquin juste avant le film, sans avoir le temps de le digérer. (je m'arrange pour avoir au moins 3 mois entre un livre et le film, sinon les différences frappent trop).

485
Sans le film, je n'aurais peut être pas lu cette trilogie.... Je m'y suis interressé l'an dernier après avoir lu des infos sur le film ici. La critique a fini de me convaincre que cette oeuvre valait le coup. (confimer à la lecture, ça sans dire ;))

488
Raah, c'est là que je regrette d'habiter si loin... :( En tout cas il a l'air presque souriant là-dessus, ça change :pMerci pour les photos ! :)(au fait on ne peut pas agrandir la troisième, l'adresse n'est pas la bonne)

490
C'est vrai que je m'attendais à voir un Pitbull! J'ai été agréablement surprise. Comme je l'ai écrit dans le compte rendu que vous lirez bientôt, il s'est montré très sympathique. Il y avait tellement de monde qu'il ne pouvait pas se permettre de discuter avec les fans. Mais alors que j'étais totelement pétrifiée, c'est lui qui m'a parlé ;). Il m'a demandé "Are you going to see the film". Alors j'ai dit "Euhhh, yeah!". Et ensuite une autre question que je n'ai pas très bien comprise, mais il y avait enjoy dedans... Ca ressemblait surement à "je pense que tu peux adorer", ou un truc du genre. Mais en tout cas, je n'en reviens toujours pas. J'ai eu le sourire aux lèvres toute la soirée (même si j'étais dans la file d'attente 1h30 avant son arrivée, et que j'ai eu du mal à supporter la pression de la foule me demandant "vous êtes là pour qui???). J'ai fait dédicacé 2 livres, et ils sont déjà en lieu sûr! :p

491
C'est génial que tu aies pu le rencontrer, pas étonnant d'avoir fini le sourire aux lèvres toute la soirée après avoir vu un monument pareil. :) Il a l'air très gentil en plus. Mais que vois-je sur les photos, y avait des bonbons au stand ? ;) C'est le genre d'initiative vraiment sympa pour les fans qui ont attendu tout ce temps. :)

492
Je t'envie beaucoup Auryn, j'aurais beaucoup aimé le rencontrer ! Pas facile se trouver en face d'auteur qu'on admire autant mais après on se balade avec un merveilleux sourire béat toute la journée ;)J'attends ton compte-rendu sur le salon du livres de jeunesse avec impatience ( savoir si tu as aussi rencontré Jonathan Stroud ?)

493
En fait, il a fallu faire un choix: c'était Pullman d'un côté, presque tous les autres de l'autre. Je voulais voir Stroud, Eoin Colfer et Angie Sage, mais ils n'étaient pas présents en même temps. Or, je ne pouvais pas y aller 2 jours. Et vous connaissez ma décision.... mais je ne le regrette pas.Et je crois que les bonbons étaient réservés pour Pullman! ;)

497
C'est pas étonnant, et ça fait plaisir. Moi j'en avais profité pour acheter la version intégrale cet été, je la trouvais zolie ! Comme quoi la Ligue Catholique avait raison (peut être même plus que ce qu'elle s'imaginait) :mrgreen: