181
Merci pour l'interview ! :) J'attends encore que ma sœur me passe le second tome, elle lit à la vitesses d'un escargot neurasthénique, et encore je suis gentil... :mrgreen:

182
Merci pour la trad.C'est vrai qu'au fil du temps je pense que c'est un cycle qui se défend carrément, avec une auteur qui sait ce qu'elle fait et où elle va. Mais je n'arrive toujours pas vraiment à accrocher aux résumés. C'est vraiment pas mon genre et j'en suis bien désolé ... :(

183
J'ai lu le tome 2 et j'adhère toujours autant.Il est qd même très trognon Téméraire (enfin si on peut dire cela d'un dragon Impérial)J'aime bien cette philosophie de la vie que lui a donné l'auteur.Cette alliance/amitié qui le lie à son capitaine Lawrence est très touchante et d'une force incroyable.Ce voyage en Chine va se révéler plein de promesses pour notre dragon.Il me tarde de lire la suite, mais que le temps est long

191
Merci pour cette nouvelle couverture. J'ai hâte d'avoir le cinquième tome entre les mains :) . Par contre c'est l'édition américaine? Car si c'est le cas, elle n'est plus trop dans la lignée des quatre précédentes :huh:.

192
Zakath Nath a écrit :Par contre c'est l'édition américaine? Car si c'est le cas, elle n'est plus trop dans la lignée des quatre précédentes :huh:.
Je crois que oui. :)En même temps, ça signe l'apparition d'une sorte de logo. :)

194
Merci pour la critique, le niveau se maintient (je n'en doutais pas vraiment, mais c'est toujours mieux d'avoir confirmation :)), c'est une bonne nouvelle et pour la couv de ce cinquième tome. Je me demande si le "logo" va être repris dès à présent par les éditions étrangères en cours ?Pour revenir sur les expéditions de reconnaissance de Naomi Novik en Afrique, je trouve sympa, et assez original, qu'un "geek" (de son propre aveu), aille prendre IRL la source de son inspiration.

195
Mon éventuel intérêt pour la version deluxe et racheter le roman en VO vient de subitement s'émousser avec la découverte - hier en fait sur le site de l'éditeur - de la couv... :huh:
http://www.enregistrersous.com/images2/178774210020080110090057.jpg
Je dois bien avouer que je la trouve affreuse.

196
Euh, surtout je trouve que ça ne colle pas du tout avec les dragons tels qu'ils sont décris par N Novik. La collerette et les cornes, ok, même si elles sont mochasses, mais les yeux incandescents et la barbichette en vers de terre, c'est vraiment pas du meilleur effet. De même que la couv en peau de dragon, du meilleur goût, ça plairait beaucoup à Téméraire.

198
Vu ce matin sur le site de la Fnac :
http://nicolas.peaudeau.free.fr/elbakin/tem-3.jpg
Petit questionnement cependant, il y a écrit sur la couv "par les chemins de la soie", mais le référencement est fait pour le titre "Le bruit des canons" :blink:.Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

199
La couverture deluxe fait effectivement franchement immonde. Le dragon au regard maléfique donne surtout envie de fuir.Pour le titre français, je ne sais pas, ils ont peut-être décidé de changer le titre au dernier moment?