121
En même temps, le seul qui a tenu à mettre les deux éléments en compétition avec l'argument "Les comics, c'est pour les gosses, c'est commercial et c'est pourri", c'est toi. Et les comics ne sont pas faits que pour les enfants pas plus que l'oeuvre de Tolkien et que toutes les grandes oeuvres en général, au passage, Stan Lee a écrit Spiderman et a construit le personnage sur une dizaine d'année à travers plus d'une centaine de volumes.En fait, ce que je trouve inquiétant, c'est que j'ai déjà eu cette conversation avec d'autres personnes sauf qu'il fallait remplacer les comics par l'oeuvre de Tolkien/ Jackson à l'époque où beaucoup ne croyaient pas au film "Ce nouveau film qui sort à Noël 2001, c'est un truc nul faits pour les gamins et pour rapporter plein de pognons, c'est réalisé par un pauvre gars qui n'a fait que des films d'horreur et en plus c'est basé sur un ouvrage pour gosses".

122
Pour répondre à NeoSib (mille pardons mon clavier est légèrement HS)Tout d'abord si tu as lu mon précèdent message, tu sauras que je ne regarde pas les films d'horreur donc je ne pouvais pas savoir si s'en était vraiment un , c'est Darkseid qui a dit que c'était des films d'horreur et puis le festival des films fantastique d'avoriaz c'est bien pour les films d'horeur, maintenant je ne sais pas la différence entre gore et horreur, par contre je considères personnellement les films d'épouvante ( dits de possession ) comme l'exorciste et bien d'aures, différents des films d'horreur comme evyldead ou massacre à la tronçonneuse, je ne sais pas si il y a une différence pour vous ? Pour moi oui ! car je regarde le 1er genre pas le 2eme.Quand au comics, je ne les ai en aucun cas réduit à des trucs (comme tu dis) pour gamins. J 'ai parlé de collectionneurs, les commics BD des années 50, je doute que ce soit des gamins qui les collectionnent, je parlais des nouvelles adaptations, une récupération cinématographique pour le jeune public. J'aime ce qu'à fait Peter Jackson avec le SDA J'espère qu'il fera Bilbo le Hobbit ! Voilà tout ! Tu as du mal comprendre !

123
Pour revenir un peu au sujet... Si PJ est porducteur ce qui semble devoir être le cas, l'essentiel est bien là... Il s'agira de son oeuvre plus que celle du réalisateur...Pour reprendre l'exemple Star Wars, les épisodes IV et V ont été réalisés respectivement par Richard Marquand et Irvin Kershner si je ne me trompe pas et dans l'esprit de beaucoup de monde, il s'agit de l'oeuvre de Georges Lucas... Pour moi, l'épisode V (l'empire contre-attaque) est le meilleur et pourtant ce n'est pas tonton Georges qui l'a réalisé...Je ne comprends pas vraiment l'ampleur du débat... Si PJ n'était pas impliqué dans le projet ok, mais là de quoi se plaint-on... Et puis aucun réalisateur officiel n'a encore été nommé, il y aura peut être la surprise du chef...

124
Ben ce qui m'étonnerais le plus c'est que PJ prenne un réal. deja connus,alors que justement il est réputé pour prendre de jeunes réalisateur n'ayant pas encore fait de superproductions (Christian Rivers,Neil Blomkamp),alors le choix de raimi me surprend assez...

125
Dynam a écrit :le festival des films fantastique d'avoriaz c'est bien pour les films d'horeur
Bah non, c'est pour les films fantastiques. C'est pas comme si son nom l'indiquait hein...Mais bon j'ai du mal à te suivre vu que pour moi L'Exorciste est aussi différent d'Evil Dead qu'Evil dead l'est de Massacre à la Tronçonneuse (vu que tu cites ces trois)...Et puis effectivement, mea culpa, tu considérais pas les comics mais leur adaptation comme un truc pour gamins (ce qui est tout aussi discutable finalement mais bon...). Par contre sache qu'Incassable n'est pas adapté d'un comic mais est une création originale de Shyamalan.Sinon pour Misanthrope, en fait Kershner a réalisé l'Empire contre attaque et Marquand le Retour du Jedi.NeoSib, correcteur officiel de forum (7/20 pour Dynam et 12 pour Misanthrope)

126
NeoSib a écrit :Sinon pour Misanthrope, en fait Kershner a réalisé l'Empire contre attaque et Marquand le Retour du Jedi.NeoSib, correcteur officiel de forum (12 pour Misanthrope)
Au temps pour moi... Et puis 12 c'est cool j'ai la moyenne :)

127
NeoSib a écrit :NeoSib correcteur officiel de forum 7/20 pour Dynam
T'es trop marrant , vraiment ça m'a beaucoup fait rire, juste une petite rectification, je n'ai jamais dis qu'incassable était une adaptation, j'ai dis que c'était un film sur les comics.pour les 2 autres films Evil Dead et Massacre ... Je n'ai en fait pas vu ces films mais j'en avais entendu parlé, je me suis peut être trompé sur le genre mais l'exorciste est pour moi vraiment différent. :rolleyes:

129
C'est pas le même blog qui avait annoncé que PJ serait réalisateur fin Novembre ? Bon, ils n'avaient pas tout faux puisqu'il y a bien deux films prévus pour 2010 et 11, mais je demande à voir. ;)

130
En y réfléchissant bien je me demande même si ça ne serait pas le meilleurs choix...on reverrait Ian Holm grâce au numérique on pourrait le rajeunir,puis permettre de doner un monde coloré à l'image de Tolkien !ça serait vraiment génial,surtout avec le haut niveau de Weta ! Et Peter aux commandes !Mais bon à prendre avec des pincettes...

131
Oh non par pitié pas de 3D !! Si ils veulent ils peuvent faire les 3 seigneur des annueaux et Bilbo Le hobbit et le deuxieme film en 3D mais que une fois avoir tout tourné avec la technique classique. Car j'ai envi en voyant Bilbo, révé comme sa avait été la cas avec le Seigneur des anneaux et la 3D gacherait tout dans mon bonheur car je veux voir le vrai visage des acteurs et avec des décors magnifiques de la Nouvelle Zélande réels ...mais bon d'un coté je fais confiance a PJ mais vu que apparement ce ne sera pas lui a la réalisation, j'ai des doutes ...

132
Attention, à moins que je me trompe, on parle bien de 3D et non de performance capture (comme sur Beowulf). Je n'aurais rien contre un Hobbit en 3D qui permettrait, si tant est qu'on puisse le voir dans une salle adaptatée, de s'imerger encore plus dans la Terre du Milieu :)Par contre, je tiens à garder un film en "live" afin de conserver une continuité visuelle avec le Seigneur des Anneaux ;)Tanis

133
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Attention, à moins que je me trompe, on parle bien de 3D et non de performance capture (comme sur Beowulf). Je n'aurais rien contre un Hobbit en 3D qui permettrait, si tant est qu'on puisse le voir dans une salle adaptatée, de s'imerger encore plus dans la Terre du Milieu :)Par contre, je tiens à garder un film en "live" afin de conserver une continuité visuelle avec le Seigneur des Anneaux ;)Tanis
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est très important de garder un film live. Mais je crois que je n'ai toujours pas compris cr qu'était un film en 3D alors ? ( je dois me tromper avec la motion capture). Est ce que tu aurai un exemple de film tourné en 3D, cela m'aiderai peut etre a y voir plus clair.Encore merci. ;)

134
Bah, tu sais Futuroscopre, lunettes en carton, etc :DNon mais tourner en 3D nécessite des appareils spécifiques, surtout en live, et - c'est bien indiquer dans la brève - du pognon.Mais je ne suis pas non plus contre, si tenté est que le nombre de salles équipées augmente un peu plus vite qu'à l'heure actuelle :sifflote:

137
Merci mais quand je lis sa je ne comprend pas trop : Cette fin d'année voit arriver trois films en relief : « Bienvenue chez les Robinson », « L'Etrange Noël de Mr. Jack 3D » et « La Légende de Beowulf ». Jeffrey Katzenberg, patron du studio DreamWorks, annonce carrément qu'à partir de 2009 il ne produira plus qu'en 3D. A Hollywood, un bruit court : nous sommes à l'aube d'une de ces révolutions qui balaient régulièrement l'histoire du septième art. Après le son et la couleur, le cinéma va enfin réaliser son plus vieux rêve.Donc quand on voit les films cités, il n'y a aucun film live, ce n'est que de la perfomance capture ou un simple dessins animés.

138
Rogash a écrit :En y réfléchissant bien je me demande même si ça ne serait pas le meilleurs choix...on reverrait Ian Holm grâce au numérique on pourrait le rajeunir
Ce n'est pas ça le principe, et quel besoin ? On peut très bien changer ! :)

139
Red Sonja a écrit :C'est pas le même blog qui avait annoncé que PJ serait réalisateur fin Novembre ? Bon, ils n'avaient pas tout faux puisqu'il y a bien deux films prévus pour 2010 et 11, mais je demande à voir. ;)
Je crois même que le webmaster affirme toujours avoir raison et que PJ sera finalement le réalisateur. :)