81
A croire qu'il faut être dans le Cinéma pour comprendre !Mais si vous voyez un scénariste qui se fait pourrir son histoire de base par une mise en scène merdique, c'est le type le plus dépressif du monde après !C'est pour ça qu'il faut avoir un certain respect du travail antérieur qui a été apporté pour faire l'histoire et le respecter un minimum et pas refaire toute une moitié à sa sauce ! Autant faire un truc original sinon, c'est plus intéressant !Beuargh!!! Faut pas me parler d'Excalibur ! C'est trop affreux comme film !!!!

82
Ozakarr a écrit :Si on faisait un Die Hard où John McClaneil fait caissier dans une superette et pleure de panique au moindre bruit suspect.... Enfin bref !
Ah non je m'insurge on a déjà eu droit à un McClane complètement à côté de la plaque dans Die Hard 4 tu vas quand même pas leur filer de nouvelles idées pour le 5 ! :)Sinon je sais pas quoi répondre à "Je reste dans mon ignorance de cinéaste préférant la qualité du produit plutôt que la quantité de dollar à récolter !". Peut-être parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi on peut qualifier ce film d'oeuvre purement commerciale (parce que bon, des films sortis depuis novembre et qui peuvent prétendre à ce titre je peux t'en citer une bonne vingtaine avant de parler de Beowulf :))
Ça par contre, j'aimerais savoir, dans les pays anglo-saxons, ce n'est pas très connu et parfois étudié en classe? Un peu comme La Chanson de Roland en France, même si tout le monde ne l'a pas lu, on en a tous entendu parler et on sait en gros de quoi ça parle.
J'avoue que je sais pas trop pour le coup. Mais bon, ça me parait pas non plus être une oeuvre adaptable sans aucun risque financier tout de même.(Mais d'ailleurs pourquoi on parle que des thunes alors qu'il y aurait tellement plus à dire sur le film ? :))

83
Ozakarr a écrit :A croire qu'il faut être dans le Cinéma pour comprendre !Mais si vous voyez un scénariste qui se fait pourrir son histoire de base par une mise en scène merdique, c'est le type le plus dépressif du monde après !
Ah bah si tu t'inquiètes pour ça, je te rassure de suite le gars qui a écrit le poème de Beowulf n'aura plus l'occasion d'être dépressif hein.Non mais bon là faut arrêter de dire n'importe quoi un peu, je pense qu'assez d'arguments ont été évoqué par les différents intervenants pour contredire ce que tu dis.(Et puis c'est un peu fatiguant de repartir en guerre contre les "intégristes" à chaque adaptation...)

84
Ozakarr a écrit :A croire qu'il faut être dans le Cinéma pour comprendre !Mais si vous voyez un scénariste qui se fait pourrir son histoire de base par une mise en scène merdique, c'est le type le plus dépressif du monde après !C'est pour ça qu'il faut avoir un certain respect du travail antérieur qui a été apporté pour faire l'histoire et le respecter un minimum et pas refaire toute une moitié à sa sauce ! Autant faire un truc original sinon, c'est plus intéressant !Beuargh!!! Faut pas me parler d'Excalibur ! C'est trop affreux comme film !!!!
Puisque la mise en scène était géniale et les améliorations de l'histoire parfaite à mes yeux, ça ne me dérange pas.Et puis, bon, si tu n'aimes pas Excalibur, l'un des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma de Fantasy, je pense comprendre pourquoi nous sommes autant en désaccord.

85
Darkseid a écrit :Puisque la mise en scène était géniale et les améliorations de l'histoire parfaite à mes yeux, ça ne me dérange pas.Et puis, bon, si tu n'aimes pas Excalibur, l'un des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma de Fantasy, je pense comprendre pourquoi nous sommes autant en désaccord.
Aaaaargh!!!! Je fond !!!! Mais où sont les fans du Seigneur des Anneaux, de Conan, de vrais films fantasy !? Krom, aide-moi !!!

87
Ozakarr a écrit :
Darkseid a écrit :Puisque la mise en scène était géniale et les améliorations de l'histoire parfaite à mes yeux, ça ne me dérange pas.Et puis, bon, si tu n'aimes pas Excalibur, l'un des plus grands chefs d'oeuvre du cinéma de Fantasy, je pense comprendre pourquoi nous sommes autant en désaccord.
Aaaaargh!!!! Je fond !!!! Mais où sont les fans du Seigneur des Anneaux, de Conan, de vrais films fantasy !? Krom, aide-moi !!!
Ici puisqu'en ajouttant Excalibur et maintenant la légende de Beowulf, on a justement avec les deux films précedemment cités les grands films du genre.

89
Tu es vraiment extrêmiste, Ozakarr! :oComment as-tu pu supporter les changements que Peter Jackson a fait subir au Seigneur des Anneaux?Franchement, à l'instar de Neosib, Zakath Nath et Darkseid, je trouve bien plus intéressant une adaptation qui donne son point de vue - pour Beowulf, il s'agit de trouver une cohérence entre les 3 parties de la légende, et cette explication tient debout et renforce l'aspect dramatique. Je trouve que c'est une bonne façon de procéder. Se tenir au poème originel (je l'ai lu) tel un zombie décérébré aurait donné un film gnangan et décousu. D'autre part, Beowulf est bien moins un argument commercial que le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter, car moins connu.Le travail des scénaristes du film de Beowulf a été du même style que celui de Jackson sur le SDA : 'ai lu, j'ai aimé, j'ai fait une adaptaion cohérente en y mettant mon grain de sel. Résultat? Miam ^^

90
Oui, d'accord ! Mais franchement, la deuxième moitié du film ne suit plus du tout l'histoire originelle. A ce niveau là, je pense qu'il serait plus judicieux de faire une histoire vraiment originale. Parce que en dehors de la situation initiale des personnages et leurs noms, il n'y a pas vraiment de points communs essentiels qui relient le film à l'histoire de Beowulf.En cette période zombifique et à vomir des suites et des adaptations en tout genre par hollywood, au lieu de faire une adaptation bâclée de la légende de Beowulf, autant faire une histoire complètement originale d'un guerrier scandinave qui affronte des monstres et des dragons ! Au moins ça donnerait un peu de sang neuf à la machine !C'est ce que je reproche au film au niveau scénaristique !

91
Euh....S'éloigner complètement ??? Dans la légende, il me semble pourtant que Beowulf devenu roi finit par mourrir en tuant le dragon qui menace ses terres, il y'a pire comme trahison, je pense....

92
Comment ça, ça ne suit plus l'histoire originelle? Bon, Ok, Beowulf rentre chez lui dans le poème, et c'est là bas qu'il affronte devient roi, rencontre Wriglaf et devient roi, mais à part ça... Pis ce qui est ennuyeux, dans le poème originel, c'est que c'est décousu... Ok, il va tuer la mère de Grendel, mais il rapporte la tête du fiston... c'est pas louche, ça? Je trouve louable de la part des scénaristes d'avoir construit un lien entre les 3 monstres, pask le poème orignel, c'est Beowulf tape un monstre, Beowuld tape un autre monstre, puis plus tard, un 3e monstre débarque, Béowulf le tape, mais meurt de ses blessures. Ca, c'est bâclé... c'est comme s'il manquait des bouts de l'histoire.Personnellement, j'ai trouvé le film plus réussi que le poème. Le degré de réflexion est poussé de plusieurs crans en avant.

95
Enfin, c'est pas vraiment le sujet ici. Si Avary a été inculpé, ce qu'il a vécu ressemble plus à un regrettable accident de la route, puisqu'il n'a renversé personne, etc... :( Bref, on en revient au film ! ;)

98
C'est sûr que le boulot qu'ils ont fait sur Beowulf n'a rien à voir avec un doublage comme pour les Shreks ou autres films d'animation. Mais je pense que la technique employée est encore trop récente pour que la majorité du public ai assimilé la différence avec un film d'animation classique ;)Tanis

100
Vu il y a quelques jours, et j'ai vraiment bien aimé :). Il m'a bien fallu quelques minutes pour rentrer dans le film, mais après je trouve que tout roule sans accroc. Le côté épique et dramatique est très perceptible, l'ambiance assez immersive. Bref, à part quelques défauts déjà mentionnés dans les pages précédentes (chevaux, rendu du personnage de Robin Wright), ce film a été une vrai bonne surprise pour moi qui n'y connaît rien en cinéma, et qui suis la plupart du temps très déçu par les adaptations.