1
Après le film, la BD, voici enfin le roman, le premier tome du cycle !
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/CALMANNLEVY/2007/9782702138403-G.jpg
Bon, en fait, il est sorti avant-hier, ça fait une bonne semaine que je l'ai mais je ne l'ai pas encore commencé, donc pas encore de critique, désolé. ;) :(
Alors que le règne de la dynastie Qing sur la Chine a atteint son apogée en ce début de XIXe siècle, le trouble s’empare du clan Kun Lun, l’un des plus fameux de l’empire du Milieu. Son chef, Maître Bao, vient de tuer l’un de ses disciples pour le punir d’avoir eu une aventure avec une femme mariée, une pratique absolument proscrite sous son pouvoir. Il songe aussi à tuer Jiang Xiao He, le fils de sa victime, pour éviter que celui-ci ne revienne réclamer vengeance par la suite. Mais le jeune garçon parvient à s’enfuir, et sur le chemin de son exil rencontre un maître du mont Jiuhua qui l’accepte comme disciple et entreprend de lui enseigner les arts du combat. Douze ans plus tard, Jiang Xiao He, désormais âgé de 26 ans, est devenu lui aussi un expert en arts martiaux. S’il a juré de venger la mort de son père, l’amour qu’il porte à Bao Ah Luan, son amie d’enfance mais aussi la petite-fille de Maître Bao, le plonge en plein dilemme. Comment, en effet, concilier son honneur et l’urgence de ses sentiments ? Comment, dans cette Chine mandchoue désormais confrontée à la modernité occidentale, démêler l’écheveau de passion et de haine qui lie les deux jeunes gens ?
Chez Calmann Lévy, évidemment. :)

4
Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir. :|Non seulement la critique est là, mais de toute façon, le roman est dispo depuis 3 semaines maintenant, on ne va pas me dire que personne ne l'a lu ! :huh:

5
Voilà une critique qui m'interpelle ! De la fantasy asiatique et écrite par un asiatique c'est assez original pour être noté, et si la qualité est également là :) Je note le titre sur ma liste d'attente au côté du cycle des 12 Royaumes.

6
Je l'ai lu :) et je ne sais pas trop qu'en dire : c'est complètement dépaysant, c'est sûr. Je n'arrive pas en fait à décider si j'aime ou pas. Je ne trouve aucun perso sympathique, je ne comprends pas leurs façons de réagir, et l'intrigue est aussi palpitante et originale que l'EEG d'un mourant :sifflote:... Pourtant, l'ensemble dégage un certain charme, suffisant en tout cas pour que j'attende la suite !En revanche, almaarea, pour moi c'est un roman historique (ou "roman féodal" comme je l'ai vu qualifier ailleurs), et je n'y ai trouvé aucun trait de fantasy.

7
Lisbei a écrit :En revanche, almaarea, pour moi c'est un roman historique (ou "roman féodal" comme je l'ai vu qualifier ailleurs), et je n'y ai trouvé aucun trait de fantasy.
La critique ne dit pas vraiment autre chose. :)Tome 2 en libraries aujourd'hui !
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/CALMANNLEVY//2008/9782702138755-G.jpg

8
Quelle superbe couverture ! Calmann-Lévy fait vraiment preuve de beaucoup de créativité et d'à-propos pour les couv' de cette collection, je trouve, et ça mérite un coup de chapeau : ça fait de ces bouquins des livres qu'on a vraiment envie de garder !

9
Effectivement, cette nouverture est tout bonnement sublime, un grand bravo à Calmann-Levy ! A noter qu'à la Fnac vers chez moi le livre n'est pas proposé au rayon SF/Fantasy mais du côté des sorties littéraires en grand format et plus précisément en littérature asiatique ( plus vendeur ? )

10
almaarea a écrit :A noter qu'à la Fnac vers chez moi le livre n'est pas proposé au rayon SF/Fantasy mais du côté des sorties littéraires en grand format et plus précisément en littérature asiatique ( plus vendeur ? )
Il est HC chez Calmann Lévy et apparemment, c'est le classement qu'ils demandent, roman historique. :)

15
Retour de la série en avril. :)
http://www.editions-calmann-levy.com/image-couverture/photo/2008/9782702138830-G.jpg
À la fin du XIXème siècle en Chine, dans le district de Nangong, le jeune Li Mubai, fils de Li Fengjie et frère de l’éminent héros Grue du Sud, passe son temps à étudier l’art des lettres mais aussi celui de l’épée auprès du célèbre chevalier Ji Guangjie. La route du jeune homme va croiser celle du vieux garde d’escorte Yu Xiongyuan, l’Aigle aux Ailes de Fer du district de Julu, ainsi que celle de sa ravissante fille Xiulian, redoutable experte dans le maniement des sabres. Le jeune Li Mubai proposera son aide au vieux garde victime de la vengeance de la famille He et tombera dans les filets de l’amour ; malheureusement, la délicate Xiulian est promise à un autre… En proie à ses tourments et face à un avenir incertain, Li Mubai décide de mener une vie vagabonde dans le Monde des Fleuves et des Lacs. Mais dans son errance, à quels fers son épée se heurtera-t-elle dans l’immense et cosmopolite capitale ? Quelles rencontres dans ce Pékin d’intrigues et de complots forgeront son destin ?