42
Ben, moi aussi j'en ai testé quelques uns, dont WOW ou encore le SDA Online, mais je pense que celui de l'année sera Warhammer online, en tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne. Quant à Age of Conan, je crains malheureusement le pire...Thys

43
J'ai réussi à décrocher une fois...et je n'ai pas vraiment envie de replonger dans un MMORPG. Beaucoup trop chronovore pour avoir une vie stable. ;)Mais il ne faut jamais dire jamais...je finirai sans doute par retomber dedans. :rolleyes:

48
reste plus qu'à espérer que WAR ne sera pas à nouveau le jeu le plus attendu de l'année prochaine...et au sujet de The Chronicles of SpellBorn, c'est bien moins médiatisé que Age of Conan ou WAR, alors que ça me paraît être un jeu très bien

49
dwalan a écrit :et au sujet de The Chronicles of SpellBorn, c'est bien moins médiatisé que Age of Conan ou WAR, alors que ça me paraît être un jeu très bien
Je suis bien d'accord... A mon avis, le bouche-à-oreilles va beaucoup compter dans son cas. Parce qu'il n'aura pas la force promotionnelle des autres, ça c'est sûr.

51
Les mmorpg sont des armes de destruction massive des vies sociales. Ils occupent tout ton temps libre, deviennent rapidement une drogue et ne servent aucun but précis à part transformer les joueurs en des automates de plus en plus deconéctés du monde réel. Cela dit leur coté interactif et multijoueurs est très interréssant donc je te conseille de n'en acheter un que si tu es sur que tu ne vas pas pourrir tes etudes, ta vie de famille, ta vie sociale, tout ton fric autrement dit ta vie "réelle", la seule qui compte car la seule qui existe.

52
Silence a écrit :Les mmorpg sont des armes de destruction massive des vies sociales. Ils occupent tout ton temps libre, deviennent rapidement une drogue et ne servent aucun but précis à part transformer les joueurs en des automates de plus en plus deconéctés du monde réel. Cela dit leur coté interactif et multijoueurs est très interréssant donc je te conseille de n'en acheter un que si tu es sur que tu ne vas pas pourrir tes etudes, ta vie de famille, ta vie sociale, tout ton fric autrement dit ta vie "réelle", la seule qui compte car la seule qui existe.
Tiens, c'est amusant ça, j'ai longtemps entendu dire que
Les jeux de rôle papier, les jeux video, la fantasy, la Télé, les DVD, les playmobils... sont des armes de destruction massive des vies sociales. Ils occupent tout ton temps libre, deviennent rapidement une drogue et ne servent aucun but précis à part transformer les joueurs en des automates de plus en plus deconéctés du monde réel
.Ou bien le maquetisme, l'élevage de scorpions...c'est facile de s'enfermer dans n'importe quoi si on a le caractère pour.Mon seul et unique MMORPG, c'est le SDA online, et cela uniquement parce qu'on peut visiter toutes les auberges de la comté, voir Fondcombe, retrouver le chemin qu'à fait Bilbo jusqu'à Gobelinville et écouter les commérages au poney fringant. Et ça ne m'empêche pas de passer encore plein (vraiment beaucoup même) de temps sur Tolkien en livre...faut savoir se modérer en toutes choses, il y en a bien qui vont pleurer quand leur équipe a perdu un match de foot :mrgreen:

53
Merci pour ta participation Silence, mais je suis plus d'accord avec Foradan qu'avec toi : tout le monde a ou peut avoir une passion, qui occupe plus ou moins, mais les MMORPG, tout comme la lecture ou le jeu de rôle, sont à considérer de la même manière que les autres "hobbies".Pourquoi est-ce que les MMORPG détruisent socialement plus que le foot, pour reprendre cet exemple ?

54
On est bien d'accord, mais peut être que les jeux vidéo, surtout en ligne, ont des ingrédients plus aptes à rendre les gens complètement addicts. Non seulement on s'identifie, comme dans un livre, mais en plus, on contrôle. Après, les poids de mesure...

55
Parce qu'un fan d'une équipe de foot qui dit "ce soir NOUS allons gagner", il ne s'identifie pas peut-être ?Et quand il y a un but, il est content, et quand il perd, il est triste : ce n'est pas de l'identification non plus ?Je suis désolé, mais il y a des gens qui savent joueur aux MMORPG sans se couper du reste du monde, et il y a des fans de foot qui s'enferment dans leur passion.Donc NON, il n'y a pas, selon moi, plus d'ingrédients "sectaire" dans les MMORPG que dans une autre passion : tout dépend de COMMENT on décide de la vivre.

56
Nan mais justement, il s'identifie, mais ce n'est pas lui qui joue, ce n'est pas lui le joueur ou son équipe.Cela dit, tout dépend des proportions hein... Et comme tu dis, tout dépend du recule de la personne. Pis, les gens font ce qu'ils veulent du moment que ça les regarde.

57
Personnellement, je considère le MMORPG comme une "drogue" en ce que pour certains, dés qu'ils sont coupés du jeu ils ne peuvent plus penser qu'à lui, et ne vivent plus que dans l'attente du moment de se reconnecter... :(

58
Le problème principal c'est qu'il y'a 1) un effet de groupe (tout le monde doit rester à niveau pour pouvoir jouer ensemble, dans un groupe il y'a toujours qqn qui a besoin de qqch faisant tirer les choses en longueur)2) un minimum de temps à investir pour pouvoir en profiter (et pour ceux qui ont déjà une vie active c'est en effet assez dommageable pour la vie sociale)Pour ça souvent j'abandonne une semaine par manque de temps et puis c'est fini, j'ai plus envie de continuer (les autres étant plus haut level) et j'abandonne.Sinon d'après les retours de beta AoC semble évoluer de bien meilleure façon que War. maintenant on verra au résultat.

59
Il y a quand même une différence fondamentale entre "jeux de rôle papier, les jeux video, la fantasy, la Télé, les DVD, les playmobils" et les MMORPG. Lorsqu'on arrête un jeu de rôle papier/quitte un jeu video (qui n'est pas en ligne)/ferme son livre de fantasy/arrête son DVD/pose ses playmobils, le jeu (ou le livre, ou les playmobils etc) reste dans l'état dans lequel il était lorsqu'on a arrêté (ça ne marche pas pour "l'élevage de scorpions" par contre ;) mais c'est une activité un peu moins courante donc moins médiatisée). Pour un MMORPG, lorsqu'on se déconnecte, les autres joueurs continuent à évoluer. On peut donc être tenté de jouer plus longtemps, de peur de "rater quelque chose", ou simplement pour pouvoir rester au même niveau que ses amis, comme l'a souligné SA_Avenger. Il y a donc une incitation à jouer longtemps plus forte pour un MMORPG que pour d'autres types d'activités. Et certaines personnes (loin de 100% bien sûr !) sont véritablement dépendants de cette activité, au sens médical du terme : sensation de manque lorsqu'elles n'ont pas pu jouer. Maintenant, il est évident qu'il ne faut pas généraliser à tout le monde. Il suffit d'une minorité de personnes qui ont détruit, ou presque, leur vie sociale pour donner une mauvaise image à cette activité.