321
Pumila a écrit :Zedd, l'édition que tu décris me semble être celle de l'an dernier (tomes 7-9, soit Saisons funestes et Elle est les Ténèbres 1-2), celle que nous attendons, c'est L'Eau dort et Soldat de Pierre. Enfin, je crois :huh:.
Je me suis planté. C'est bien celle que tu décrit que j'ai vu en librairie : omnibus regroupant les tomes 10 à 13.

323
Je me suis rendu compe que je n'étais jamais venu dire que j'avais fini (on s'en moque un peu finalement) et que j'avais beaucoup adoré ce cycle à part dans la littérature Fantasy. Comme beaucoup l'ont déjà dit, on accroche ou pas à cette Compagnie Noire, mais lorsqu'on accroche c'est définitif. Le schangements de style, de rythme ou d'ambiance tout au long de ces 10 tomes rendent la lecture passionnante; parfois destabilisante mais toujours surprenante.Les différents héros/héroïnes sont attachants même si ils peuvent être excessivement "pourris", humains, devrais-je dire. Les méchants sont hantés et garantissent des rebondissements haletants. Une atmosphère differente selon les chroniques : terrifiantes au Nord, une quête de soi dans le Sud et philosophique dans la dernière partie avec beaucoup de questions sur l'âme de la compagnie, le pourquoi de son existence et de son parcours, l'existence des Dieux (existent ils vraiment ?) L'individualité de chaque personnage qui rend ce groupe si particuliers. On est loin du manichéisme de base, et c'est intelligent car outre une reflexion sur la question, nous rapproche des personnages, dans toute son histoire nottament lors des Chroniques du Nord et du Sud et surtout cette fin admirable, sur le fait, comme beaucoup l'ont dit, on ne pouvait trouver une fin plus juste.Toubib, Madame, Murgen, Roupille, Corbeau, Boubou (je ne me remettrais jamais de ce surnom, quel est-il en VO?) le Général, le Hurleur et son tapis riquiqui, le Maître des Ombres, Gobelin, Qu'un Oeil, Silence, la Rose (j'en oublie beaucoup) et ma préférée Volesprit, ah Volesprit et ses corbeaux. !!!!Cela fait longtemps que je l'ai terminé mais ils sont toujours là avec moi. Je ne remettrais pas la dernière phrase du cycle (quelqu'un l'a déjà posté mais elle reste gravé dans ma mémoire, rien que pour la connaître et la comprendre, lisez jusqu'au bout.Une série à lire absolument, riche, éprouvante, remplie de questions à se poser, bourrée d'humour noir, impitoyable et inoubliable.Ashes qui aime la Compagnie

324
Pumila a écrit :Oui, on peut dire que cette "confusion" fait partie intégrante de l'oeuvre, et elle en constitue d'ailleurs partiellement le sel. Pour autant, passé le début, on s'y retrouve plus facilement, et je pense que tu es arrivé au point où les choses devraient devenir plus compréhensibles. Puis, l'habitude aidant, on apprend à se repérer sans trop de difficultés dans les raccourcis ou les allusions de ce cher Toubib. De toutes façons, insiste, et insiste encore, la Compagnie noire est une oeuvre assez exigeante, mais elle te rendra au centuple les efforts consacrés.Bonne lecture :).
Tome 1 terminé et j'ai déjà attaqué le 2.Finalement je suis bien content d'avoir persévéré car cette Compagnie Noire me plait énormément. Comme quoi, il faut parfois se faire un peu violence lors des premières pages pour ensuite ne plus décrocher.Comme le dit Toubib dans le Tome2 "Nous sommes victimes de notre compétence". Ouais les gars, vous me plaisez...vraiment.

326
C'est hallucinant, lors de mon déménagement, j'ai égaré quelques tomes de la Compagnie Noire (!!!), et impossible de trouver ceux qui me manquent.J'habite Paris, j'ai erré dans quatre FNAC différentes, chez Gibert Joseph, etc.Rupture de stock de la part des maisons d'édition ou simple mauvaise répartition des ouvrages en librairie?

327
Euh, ils sont tous dispo (poche + éditions omnibus Atalante, pas les éditions originales Atalantes) chez le distributeur à côté duquel je bosse (Toulouse, ça te fait une belle jambe). Donc, je dirais mauvaises répartition des ouvrages en librairie.

328
Comme Flykillerman, le début du tome 1 a été assez rude, mais ensuite c'est vraiment passionnant.J'ai acheté les tomes 2 à 7 pour poursuivre l'aventure - au format poche donc.Quelques livres parallèles sur les "asservis" ne m'auraient pas déplu. Je trouve qu'il s'agit de personnages à creuser.Mais bon, comme ça, c'est déjà super bon...

330
Candide a écrit :J'habite Paris, j'ai erré dans quatre FNAC différentes, chez Gibert Joseph, etc.
Est-ce que tu as essayé la librairie Scylla ? Parce que c'est typiquement le genre de cycle que Xavier garde en intégralité en rayon (tout comme les annales du Disque Monde).

331
TOR continue à éditer des versions omnibus de la Compagnie Noire, c'est maintenant au tour des livres du Sud, avec toujours une très belle couverture. :)
http://www.fantasticfiction.co.uk/images/c4/c20943.jpg
Ca sort prochainement.

334
Je te trouve un peu dur, j'aime bien les couvertures de J'ai Lu. Bon, ça a pas la gueule de cette intégrale VO, mais ça reste quand même bien supérieur à ce qu'on a pu voir sur d'autres séries.Par ailleurs, si je ne me trompe pas les six prochains tomes sont sortis deux par deux (vu que l'Atalante sortait les tomes découpés en même temps). Quelqu'un sait si c'est possible que J'ai Lu sorte aussi les deux tomes découpés le même mois, voire même les rassemble pour ne pas multiplier les sorties un même mois (bon je rêve peut-être un peu là) ?

335
Voilà cloture hier soir du premier cycle (les livres du Nord).Les troupes de la Compagnie Noire s'amenuisent, mais pas mon envie de lire la suite.Pour info, bien que différents, j'ai aimé à niveau égal Le Chateau Noir et la Rose Blanche.Le tome 1 était également bon, mais le début assez difficile m'a un peu gêné...

337
Je viens d'être embarqué par la Compagnie Noire, et se fût un pur plaisir. :)Je n'ai fini que le tout premier tome, mais il a déjà tous les ingrédients qui me plaisent : monde complexe, "héros" sombres et désabusés, frontière quasi-inexistante entre le bien et le mal, magie destructrice, violence, etc...En fait je viens de découvrir qui a influencé Steven Erikson, parce que c'est exactement le même genre de récit, et ça j'adore. :D

338
Un de plus d'hameçoné :). Méfies-toi, si tu y glisse un orteil, tu n'es pas prêt d'en ressortir (cf. le post Ashes en haut de page). Il me reste dans les 250 pages pour finir le cycle, et je viendrais en parler plus largement quand j'aurais terminé. Mais une chose est sûre, la qualité va croissante, c'est dire !

339
Effectivement, glisser un orteil, c'est être pris !J'ai terminé les livres du Nord et du Sud chez J'ai Lu. L'attente aurait été trop longue pour la suite , donc acheté les deux "Livres de la Pierre Scintillante" chez l'Atalante. Il me reste environ 100 pages de "Elle est les ténèbres". Malgré quelques longueurs quelquefois, l'ensemble est vraiment passionnant. Applaudissements spéciaux à "Saisons Funestes" : rappel d'événements déjà décrits mais vus sous un autre angle, mélange temporel - folie, empoisonnement, sortilège ? C'est très habile et vraiment bien construit.C'est une série extraordinaire.

340
Plop, deuxième tome terminé, toujours autant apprécié, il y a un peu moins de flou vu que les bases du monde ont déjà été jetées. Si j'ai un petit regret par rapport au tome précédent c'est que la Compagnie voyage moins, toute l'action se situe quasiment en un seul lieu. De même les protagonistes sont plus restreints. J'avais bien apprécié toutes les vadrouilles du premier livre. :)Sinon je voulais savoir si certains avaient lu "The Dread Empire" de Glen Cook, ses premiers romans qui n'ont pas l'air d'avoir été traduits. TOR a également sorti une édition omnibus des 3 romans principaux de ce cycle, et je ne sais pas s'ils valent le coup ?