41
Bien jolie critique ma foi, merci Auryn :). Pour autant, je ne crois pas que ce cycle constituera ma priorité. Je ne suis pas contre un peu de romantisme, mais de là m'aventurer dans un œuvre qui semble en être très abondamment constituée… À l'occasion peut-être ?

43
Merci pour la critique Auryn ! :D Ma bibliothèque a commandé les tomes 2 et 3, je devrai dans quelque temps pouvoir lire la suite et me forger une opinion d'ensemble, parce que pour l'instant je situe le premier tome autour de 7.5

44
Pour ceux qui seraient fan de Stephenie Meyer, sachez qu'elle débutera bientôt (février et mars) une tournée en Allemagne, passant par Cologne, Munich, Berlin... Elle fera des lectures et discutera avec les fans présents. Bon, après il faut que vous trouviez un endroit où il reste des places... :(

45
J'ai terminé le premier tome il y a un moment. J'avoue que le personnage de Bella que je trouvais insupportable au début s'améliore. Comme Auryn, elle me fait marrer et je la trouve même assez touchante au final grâce aux relations qu'elle entretient avec son entourage, en particulier son père. Après il y a quand même des longueurs et ça reste très léger. C'est un peu trop convenu pour me donner envie de lire la suite, pour le moment en tout cas. :)

46
Je n'avais jamais entendu parler de ces romans jusqu'à voir la news de ce matin sur le film en préparation.Je me suis précipitée sur la page de présentation de l'oeuvre et le peu que j'en ai lu m'a déjà donné envie de le lire... je peux pas résister, j'adore les histoires de vampire :pEt voilà je le rajoute à ma liste des trucs à lire qui s'allonge considérablement depuis que je connais elbakin.net...Merci elbakin.net :D (ça c'est moi) et :blink: :tetemur: (ça c'est mon portefeuille qui n'en peut plus :lol:)

47
J'ai lu, et Auryn, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par lectorat féminin à moins que tu ne fasses mention d'Harlequin. :huh: Quand un livre est bon, il reste bon peu importe à qui il s'adresse et c'est pourquoi je m'insurge :p contre ce catalogage.Bref, ne vous laissez pas rebuter par les premiers chapitres de Fascination sinon, vous ne l'éprouverez sans doute jamais. Pour finir, je dirai que mon sommeil a payé les frais du récit donc soyez prudent les lecteurs nocturnes. ;)

48
almaarea a écrit :Parce que bon, une fille qui se retrouve avec 5 soupirants à ses trousses dont un vampire atrocement séduisant et un loup-garou en devenir, on ne me fera pas croire que c'est une demoiselle lambda... :rolleyes:
Je ne crois pas que ce soit surprenant en soi, mais c'est un peu un spoiler si tu vois de qui je veux parler.

49
Ansérès a écrit :J'ai lu, et Auryn, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par lectorat féminin à moins que tu ne fasses mention d'Harlequin. :huh: Quand un livre est bon, il reste bon peu importe à qui il s'adresse et c'est pourquoi je m'insurge :p contre ce catalogage.
Bah c'est très simple: cherche autour de toi des fans masculins de Fascination et fais le calcul... Ils sont très très minoritaires. Franchement, je ne suis pas d'accord avec le terme de "catalogage" que tu emploies. Je suis réaliste, c'est tout. Le livre est bon, mais ce n'est pas pour ça qu'il contient les ingrédients qui donneront du plaisir à tous les lecteurs. Je ne veux pas dire qu'aucun homme ne peut aimer cette série, je pense juste que dans l'ensemble les hommes risquent d'être embêtés par certains aspects de l'histoire. Car Twilight est une histoire d'amour qui, soyons honnêtes, tourne parfois un peu à la guimauve et au romantisme à l'eau de rose. Je précise par ailleurs que je suis devenue une vraie fan de cette série, je compte les jours jusqu'à la sortie de Breaking Dawn (2 août aux USA) et Midnight Sun (le livre qui reprendra Frascination mais du point de vue d'Edward) comme le messie et je crée actuellement un site web sur la saga. C'est pour dire!!! Tout ça pour dire que je tente juste d'être réaliste, malgré mon intérêt grandissant pour Twilight.

50
Je n'étais pas spécialement attirée par cette série (j'adore les vampires, mais pas vraiment l'eau de rose...), mais toutes ces critiques enthousiasmes me rendent curieuse... :) je vais peut-être voir si je peux l'emprunter pour les vacances, tiens.

51
Je rejoint le rare lectorat masculin, puisque j'ai fini le premier tome en début de semaine.Dans l'ensemble, j'ai bien accroché (un peu trop d'ailleurs, j'aurai mieux fait de dormir).Malgré les quelques erreurs de jeunesse, ça reste un bon premier tome. Je m'attaquerai à la suite un de ces 4 avec plaisir !Sered

52
ALORS ces livres ca a était un vrai coup de foutre déja par une édition couverture mystèrieuse attirantes !!! aprés plusiuer semaine dattente j'ai décidée de me faire ce petite plaisir de moffire le tome 1 de cette sage c'est à dire fascination !!! mais alros la superrr un seul mot incontournable dans un premier sens car l'histoire est tellement bien écrite captivante rebondissante plein d'amour de mystère etcc et incontournable ar lorsque on commence cetet sage on n'en debors pas immpossible de s'arrèter VIve les nuits blanche ^^ :D :D

53
Salut Thoru, D'abord bienvenue! Je suis toujours contente de constater que cette série fait de nouveaux adeptes. Par contre, en tant que modératrice de cette section, je me permets de te demander un effort dans la rédaction de tes messages. Entre fautes d'orthographe, fautes de frappe et langage incompréhensible, l'ensemble n'est pas très lisible... Voilà, en tout cas merci pour ton enthousiasme et à bientôt sur le forum.

57
Stephenie Meyer doit être contente, elle qui admire profondément Orson Scott Card. Quand Fascination a commencé à prendre la voie qu'on lui connaît, elle avait déclaré qu'il était l'auteur qu'elle rêvait de rencontrer et de questionner. Et entre mormons...

58
Et entre mormons...
:oVoilà une chose que je ne savais pas. Autant certains détails liés aux convictions de Card m'ont gêné, autant chez Meyer je n'ai pas souvenir de choses de ce genre (en tout cas dans le premier tome)

59
Tiens je ne savais pas que S Meyer avait ce genre de "penchants" O_oJ'adore cette série et j'ai hate que le tome 4 pointe son nez par chez nous ^^ Par contre, pour ce qui est de l'adaptation... J'ai vu plein de photos et de trailer et comment dire... J'ai du mal? Beaucoup de mal... arfJe trouve que les personnage ne ressemble pas aux descriptions, et le gars qui fait Edward ressemble plus à un zombie qu'autre chose :/ Bref, je ne suis pas emballée par cette idée.

60
Il y a un sujet sur le film en section Adaptations du forum. :)Et bienvenue à toi, tant que j'y suis ! ;) Pour une fois que je peux saluer un nouveau en passant... :)