2
Ça pourrait être très bien si bien fait, mais je le verrais plus en série d'OAV qu'en une série de 24 épisodes de 25 minutes. Je pense que ça rendrait plus le coté feuilleton d'Elric.Ce qui me fait le plus peur dans ce genre d'adaptation c'est le respect de l'ambiance de l'œuvre, est-ce que ça sera simplement un anime bourrin ou alors une bonne adaptation...?
4
Le côté feuilleton justement, ça ne serait pas plus une ou plusieurs saisons justement ? :)Sur les intentions :Kain l'obscur a écrit :Ça pourrait être très bien si bien fait, mais je le verrais plus en série d'OAV qu'en une série de 24 épisodes de 25 minutes. Je pense que ça rendrait plus le coté feuilleton d'Elric.
Il prendra contact avec l'agent de Moorcock la semaine prochaine en rentrant à Los Angeles.Eric Calderon a écrit :Would you be open to discussing the production of an animated series produced through my network of talents in Japan? Are the rights available for me to pursue such a venture? I'm not sure how much you know about the Japanese animation process, but it is a truly vibrant and creative community completely comfortable with adult themes, science fiction, intense violence, and stunningly beautiful imagery. Every possible genre of story-telling can be found here and I've bet my career on the possibilities of collaboration with this brilliant, strange, and sometimes frustratingly closed community of artists and producers.

5
Çà irait peut être si les saisons ne sont que de 13 épisodes, parce que certaines histoire d'Elric sont vraiment courtes à mettre en scène. Enfin je dis ça mais si ça se trouve ils n'adapterons pas l'histoire de Moorcock mais feront juste évoluer Elric dans d'autres aventures (et là ils ont intérêt à avoir de bon scénaristes qui se sont bien imprégnés du monde des Jeunes Royaumes pour ne pas décevoir les fans).Gillossen a écrit :Le côté feuilleton justement, ça ne serait pas plus une ou plusieurs saisons justement ?Kain l'obscur a écrit :Ça pourrait être très bien si bien fait, mais je le verrais plus en série d'OAV qu'en une série de 24 épisodes de 25 minutes. Je pense que ça rendrait plus le coté feuilleton d'Elric.
10
Hum, je reste sceptique, partagé entre l'enthousiasme de voir Elric adapaté et la peur que le projet capote et tombe à l'eau, faute de droits, ou de talents suffisants.Néanmoins ça reste intéressant, et le découpage en plusieurs épisodes me semble plutôt à même de retranscrire le déroulement de l'intrigue et l'ambiance (c'est plus évident d'installer une ambiance si particulière quand on a plusieurs heures pour le faire que pour un film de deux ou trois heures).Après, faudra voir niveau scenario, le découpage justement choisi, niveau graphisme et choix esthétiques, mais pourquoi pas, c'est une bonne nouvelle.Après, Elric en anime, ca ne me gène pas plus que ça, je trouve que l'univers de Moorcock peut se prêter au jeu de façon originale. Quant au rajout par les scénaristes d'épisodes à la saga Elric, je demande à voir; une des forces de ce cycle, c'est justement d'être dans l'intensité et la brièveté (en nombre de pages, en tout cas). Difficile de maintenir la cohérence d'une telle construction quand on fait appel à des mecs pour qui le découpage en 24/30 mangas est plus courant.Mais je suis positif quand même!
13
Apparemment, ç'a n'a pas vraiment avancé, mais lui pense visiblement qu'il pourrait y avoir un anime d'Elric co-existant sans problème avec un film.Everking - I feel the same as you. I believe that doing an anime Elric would be complementary to whatever Universal wants to do with a live-action movie. That's why I'm actively searching my contacts to see if I can get to the specific team involved with the deal there to reason with them.Michael - any help or support you or your agent could provide would be most welcome!Sincerely,Eric Calderon
14
Le projet est ambitieux mais en même temps je le trouve plus crédible qu'une adaptaiton en film. En effet, les animés ont déjà relevé le défi de l'adaptation de certaines oeuvres majeurs (je pense notamment au magistral comte de Monte-Cristo en 26 épisodes) et Elric adapté en animé relève donc du possible. Après, il faudrait qu'il y ait une volonté réelle et des moyens importants mis en oeuvre. Pourquoi pas? 

15
Ca se marcherait quand même un peu sur les piedsGillossen a écrit :mais lui pense visiblement qu'il pourrait y avoir un anime d'Elric co-existant sans problème avec un film.

16
Je ne pense pas, voire les exemples de Matrix et Animatrix ou avec le prochain Batman. L'anime pourrait servir d'introduction.Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Ca se marcherait quand même un peu sur les piedsGillossen a écrit :mais lui pense visiblement qu'il pourrait y avoir un anime d'Elric co-existant sans problème avec un film..

17
J'ai pas vu les Animatrix, mais, j'avais bien aimé la série Starwars qu'il y avait eu entre la sortie du II et du III. Alors effectivement, après réflexion, les 2 pourraient co-exister. Il suffit de choisir judicieusement ce qui serait raconter dans l'un et l'autre
(y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
)Tanis

20
Les grands esprits se rencontre Mikhargrim ! :)D décoloré et dépigmenté fait déjà un bon Elric.Les combats de Vampire Hunter D Bloodlust sont déjà très bien chorégraphiées, si on y ajoute les duels et les batailles des flashback d'Highlander Search for Vengeance on a déjà afit une grosse moitié du boulot.Reste à travailler les décors, l'ambiance, la BO et à donner vie à Tristelune et Strombringer. :rolleyes:Bon, on faxe nos idées à Michael Moorcock et Yoshiaki Kawajiri et on croise les doigts tout en priant les Dieux du Chaos.
EDIT : et si quelqu'un lui en touchait discrètement 2 mots le 6 octobre lors de sa conférence-dédicace ?