301
Je viens de finir Des Horizons Rouges Sang et j'ai adoré :)Certains semblent avoir assez peu apprécié le passage en mer, mais il s'agit d'un de mes préférés. Même si j'adore Robin Hobb et les Aventuriers de la Mer, je trouve ce seul passage supérieur à tout ce qu'elle a pu écrire dans le monde des pirates.J'ai adoré la conclusion sur le casse foireux qui prouve que même les Salauds peuvent se rétamer en beauté sur un plan minutieux. Ils subissent tout décidément dans ce tome et n'ont jamais vraiment l'initiative.C'est un excellent second tome qui je pense reste surtout introducteur à une intrigue plus générale. On est moins dans un vase clos que dans le tome 1 et l'on sent là le début du voyage pour nos deux héros. Reste une inquiétude pour moi sur le mode d'écriture. Aura-t-on toujours droit au même mode d'écriture, avec un début-irruption dans l'action puis des succession de flash back au fur et à mesure du déroulement de l'action? Ce serait vite lassant.Autre inquiétude: il ne faudrait pas que les livres démarrent systématiquement avec 1) nos deux compères seuls contre tous 2) ils trouvent des aliés 3) perte des alliés et retour à la case départ. La mort de la lieutenant s'explique peut être mais il ne faudrait pas qu'on parte systématiquement dans la mort de tous les adjuvants sans que l'équipe des Salauds ne s'accroisse.

302
Autre inquiétude: il ne faudrait pas que les livres démarrent systématiquement avec 1) nos deux compères seuls contre tous 2) ils trouvent des aliés 3) perte des alliés et retour à la case départ. La mort de la lieutenant s'explique peut être mais il ne faudrait pas qu'on parte systématiquement dans la mort de tous les adjuvants sans que l'équipe des Salauds ne s'accroisse.
Apparemment, le personnage très attendu :p fait son apparition dans le troisième tome... Je pense que ça va modifier la structure!

305
@ Sungod : Persévère dans ta lecture, bien que j'ai trouvé le second tome un cran en dessous du premier, il reste très bon. :)Moi aussi je pense qu'une modification de la structure ne ferait pas de mal, et le retour de la "chérie" de Locke devrait amener pas mal de piquant. :sifflote:

306
Valashu a écrit :le retour de la "chérie" de Locke devrait amener pas mal de piquant. :sifflote:
C'est ce que je me suis dit aussi :D Du peu qu'on on en sait, elle a l'air d'avoir un sacré caractère :)

307
Déjà que les dialogues entre Jean et Locke me font mourir de rire! Alors avec le trio.... :pEn tout cas, ce troisième volet des aventures de Locke et Cie est sans aucun doute possible le livre de fantasy que j'attends le plus!Zedd

308
Je viens de finir des horizons rouge sang et encore une fois l'alchimie si particulière entre la ruse, la loyauté, les dialogue percutants, les personnages attachants et un rythme endiablé sont parvenus à me faire accrocher au livre.Je ne trouve pas que ce livre est en-dessous du premier, il est simplement très différent dans le décors et la structure. Le foisonnement de termes nautiques ne m'a pas plus gêné que dans les aventuriers de la mer ou le bouccanier du roi. Il s'agissait même d'un attrait supplémentaire car le côté navigateurs hardis et pirates m'a toujours bien plu.Scott Lynch a bien su retranscrire l'atmosphère à la fois grave et bonne enfant entre les salauds gentilshommes survivants. La minutie du plan de Locke et Jean pour dévaliser Requin rejoint les techniques du premier volume tout en innovant, et le final de ce casse est aussi drôle que bien trouvé. De même, les intrigues parallèles de Stragos et des pirates permettent d'éviter un suivi linéaire de l'histoire avec des changements de plan, des rebondissements et différents points de vue qui permettent de changer de points de vue.En points négatifs il y en a peu avec c'est vrai le rôle d'Ezri, trop court, qui a été sous exploité et manque de fraîcheur. De plus, c'est vrai que l'intrigue a un peu mis de temps à partir, avec des flash back pas toujours judicieux (notamment celui de la falaise avec le malandrin). Néanmoins, l'ensemble est d'excellente qualité et me fait attendre ce troisième tome avec l'impatience la plus extrême! :)

309
A noter que Des Horizons rouge sang dispose d'un article extrêmement élogieux dans le Monde des livres du 25 avril 2008 :)Il est toujours plaisant de voir un livre de fantasy reconnu à ce niveau là !

312
A peine finis Les Mensonges, j'ai enchainé sur Des Horizons rouges sang et au final, les 2 volumes n'ont pas tenu plus de 8 jours! :)Je suis totalement sous le charme des écrits de Scott Lynch! :wub: Première réussite: les personnages sont terriblement attachants!! Locke et Jean sont tout à la fois admirables, drôles et attendrissants selon les moments. Leur sens moral affiché et l'affection franche et entière qu'ils éprouvent l'un pour l'autre (et vis-à-vis des autres salauds-gentilhommes) sont raffraichissants, comparé à tant d'autres personnages de voleurs/aventuriers blasés, détachés de tout, cultivant le chacun-pour-soi...Et au-delà de Locke et Jean, il y a énormément de figures sympathiques, étonnantes et/ou originales dans ces deux romans! C'est véritablement l'élément qui m'a le plus séduite au cours de cette lecture!Ensuite, vient le scénario ménageant bon nombre de surprises (pas toujours agréables!). C'est bien ce qui m'a poussé à engloutir les deux volumes en quelques jours à peine! Une fois lues les 50 premières pages du tome 1, il est très dur de décrocher avant la fin... du dernier volume disponible (vivement la suite!)!Et puis, dernière chose, l'univers... Pas forcément le plus original que l'on puisse rencontrer, mais très bien maitrisé et oh!combien séduisant!J'ai du mal à développer davantage car si je commence à entrer dans les détails, je sens que ce post risque de s'allonger indéfiniment, tant j'ai apprécié cette lecture (pas sûre de pouvoir maîtriser mon enthousiasme!)! ^^Bref, 2ème coup de coeur de cette année après Téméraire! ;)

314
Merci pour la couv :) Sabetha au premier plan, ça donne directement le ton du bouquin, même si c'est vrai que j'accroche pas trop le dessin photoréaliste pour les personnages. Mais, je m'en moque, j'attendrai la VF avec la couverture de Benjamin Carré :pToujours prévu pour mars 2009 ?

316
Je comptais la poster ce midi si ça n'avait été fait. ;)De mon côté non plus, ce n'est pas vraiment l'extase. ;) Je dirais que je n'aime pas ce style "moderne" côté réalisation, tandis que la composition fait très couv des années 80.