301
Je viens de finir Des Horizons Rouges Sang et j'ai adoré :)Certains semblent avoir assez peu apprécié le passage en mer, mais il s'agit d'un de mes préférés. Même si j'adore Robin Hobb et les Aventuriers de la Mer, je trouve ce seul passage supérieur à tout ce qu'elle a pu écrire dans le monde des pirates.J'ai adoré la conclusion sur le casse foireux qui prouve que même les Salauds peuvent se rétamer en beauté sur un plan minutieux. Ils subissent tout décidément dans ce tome et n'ont jamais vraiment l'initiative.C'est un excellent second tome qui je pense reste surtout introducteur à une intrigue plus générale. On est moins dans un vase clos que dans le tome 1 et l'on sent là le début du voyage pour nos deux héros. Reste une inquiétude pour moi sur le mode d'écriture. Aura-t-on toujours droit au même mode d'écriture, avec un début-irruption dans l'action puis des succession de flash back au fur et à mesure du déroulement de l'action? Ce serait vite lassant.Autre inquiétude: il ne faudrait pas que les livres démarrent systématiquement avec 1) nos deux compères seuls contre tous 2) ils trouvent des aliés 3) perte des alliés et retour à la case départ. La mort de la lieutenant s'explique peut être mais il ne faudrait pas qu'on parte systématiquement dans la mort de tous les adjuvants sans que l'équipe des Salauds ne s'accroisse.