43
L'idée d'adaptation par Milan est intéressante, car les dessins sont très beaux avec de superbes paysages. Le projet m'a l'air cohérent, me^me si j'ai encore du mal à me le représenter. :)

45
Merci pour al critiue. La note et l'avis sont enthousiaste et me confirme ma bonne impression des premiers tome car l'histoire entre les deux supports est jusque là très fidèle avec quelques notions en plus. J'ai hâte de lire ces tomes 3 et 4! :)

46
J'ai hâte de pouvoir me lancer dans la découverte de cet univers que je n'ai pu qu'entrapercevoir avec l'anime. Surtout que la présentation des romans donnent vraiment envie, mais le temps... :(

47
Les tomes 6 et 7 arrivent (enfin) en avril prochain, le 15 précisément selon Amazon, soit près de 7 mois après la sortie du tome 5, La Majesté des Mers. Ils s'intituleront Le Vent de l'Infini.

49
Ca fait longtemps entre les deux parutions quand même. Certes, c'est ien de voir ces romans japonais publiés, surtout que l'animé n'est pas complet en dépit de sa grande qualité, mais il ne faudrait pas trop espacer les sorties sous peine de voir croître le désintérêt des lecteurs. :)

52
Après consultation du Forum Manga des éditions Milan, les choses ne s'arrangent visiblement pas... :(
Bonjour,Le Vent de l'infini (2 volumes) sortira en juin ;Les Ailes du désir (epidode 5) en septembre.Bien à vous, Aymeric.
A part qu'au lieu de désir c'est destin... :sifflote:

54
Merci pour toutes ces précisions, espérons que les édition Milan tiendront leurs délais. Savez-vous si quelque chose est prévu au sujet de ces romans pour la prochaine Japan-Expo ?

55
J'ai comblé une partie de mon retard en lisant les deux tomes des rivages du labyrinthe.L'animé est très fidèle à l'histoire originale et on apprend donc peu de nouvelles choses si on a déjà vu le premier. Mais les quelques dessins sont très réussis et l'ambiance exotique du roman est très bien rendue avec une large explication des coutumes des 12 royaumes. De plus, le personnage de Taiki est très attachant.Cependant, je regrette un peu le style d'écriture très simple; je ne sais pas si c'est du au caractère plus enfantin de l'édition ou à la traduction mais je trouve le ton du récit plutôt léger avec un vocabulaire peu recherché et des expressions familières. L'ensemble m'a cependant bien plu!

57
Une critique savoureuse pourun titre qui l'est lui-même du début à la fin !Je n'avais pas encore vu l'animé lorsque j'ai commencé à lire le premier tome et j'ai été tout de suite emballée par la finesse et surtout l'économie avec laquelle Fuyumi Ono met en place son univers, ses personnages que l'on ressent véritablement comme si on les avait ne face de soi.Etrangement, je n'ai pas peiné à entrer dans les 12 royaumes, dans leurs coutumes et us divers et empreints d'un héritage asiatique mélangeant subtilement les mythologies chinoises et japonaises qui au font dérivent l'une de l'autre. Ce qui facilité cette adaptation à un lecteur qui connaît avant tout la fantasy par les écrits anglo-saxons l'usage subtil de références universelles (créatures et autres licornes ou dragons) et le fait que l'on découvre ce monde en même temps que son héroïne. Habile même si un peu convenu, qui évite bien des longueurs et lourdeurs dans la narration.Je dirai pour finir que si on est novice en matière de fantasy, les 12 royaumes sont un parfait point de départ !Quant à ce qui est du classement de ce titre, c'est au feeling semble t-il car les gros comme la Fnac le classent en littérature jeunesse quand mon libraire de quartier le met en fantastique...

59
L'anime est l'un de ceux que je préfère. Malheureusement, il s'arrete abruptement. Il faut que j'ajoute les livres a ma liste ... Tu disais quoi sur le temps Gillossen ? ;)

60
Evildeus a écrit :L'anime est l'un de ceux que je préfère. Malheureusement, il s'arrete abruptement. Il faut que j'ajoute les livres a ma liste ... Tu disais quoi sur le temps Gillossen ? ;)
Les romans continuent l'histoire de la série juste après la fin de l'arc troisième concernant Taiki. :)D'autres romans postérieurs changent de héros.