Bien vu, mais de toute façon le problème consisterait juste à trouver une formule adaptée pour calculer le score (concrètement, savoir si on tient compte du nombre de jours pour un duel).Foradan a écrit :L'idée est séduisante en tous cas, reste à voir si on inclut les chiffres des finales (sur une semaine, ça fait énormément de points), je regarderai si ça change beaucoup (que les finalistes aient les plus gros scores n'est pas innocent non plus).
102
L'idée paraît séduisante, mais j'ai peur que le "petit poucet" se fasse systématiquement dévorer tout cru en finale
. Et puis, j'aimais bien le fait que la tension montait progressivement au cours du Tournoi
. Par contre, c'est vrai que ça permettrait à des persos moins connus d'aller plus loin et ainsi de se faire mieux connaître ;)Tanis


103
Donc, pour faire simple, les gros s'affronteraient entre eux au premier tour, et idem pour les inconnus ? Pourquoi pas, mais ça me semble tout de même plutôt alambiqué s'il faut sortir ensuite la règle à calculs pour maintenir l'homogénéité des duels durant les tours suivants, notamment le 2eme. J'avoue que j'aimerais éviter que les règles connaissent plusieurs "formules" dans le même Tournoi selon les tours. :)PS : Mais peut-être que je n'ai pas tout compris. 

104
Pour faire simple, oui, mais sur l'ensemble du tournoi, pas seulement le premier tour.Gillossen a écrit :Donc, pour faire simple, les gros s'affronteraient entre eux au premier tour, et idem pour les inconnus ?
Justement non, pas besoin de ça. 1. On "initialise" le tournoi grâce aux scores calculés sur les précédents tournoi.2. Le tournoi se déroule ensuite exactement comme les autres éditions.On ne réajuste ni les scores ni l'ordre des duels au cours du tournoi, mais mathématiquement, chaque personnage sera amené à affronter celui dont le score est le premier au dessus de lui (parmi les personnages encore en course).Et pour répondre à Tanis, un "petit" qui arrive en finale n'est pas vraiment un petit, donc rien n'est joué quand à la victoire finaleGillossen a écrit :Pourquoi pas, mais ça me semble tout de même plutôt alambiqué s'il faut sortir ensuite la règle à calculs pour maintenir l'homogénéité des duels durant les tours suivants, notamment le 2eme.

105
En gros, une fois le classement fait, si à chaque duel c'est le favori qui gagne (et encore le terme favori n'est pas vraiment juste, les premiers tours verront se battre des persos de niveaux quasi-identiques), on retrouvera en finale celui qui avait le plus de points au début contre celui qui était pile au milieu de tableau. Sachant qu'au milieu de tableau doit sûrement y avoir du beau monde, si mes souvenirs sont bons par exemple Rand al'Thor n'a jamais été très loin dans le tournoi. 

107
Je ne demande qu'à être convaincue, même si j'ai quand même quelques doutesJoss a écrit :Et pour répondre à Tanis, un "petit" qui arrive en finale n'est pas vraiment un petit, donc rien n'est joué quand à la victoire finale


113
Bof, si c'est pour voir des personnage à haute popularité écraser systématiquement des personnages moins connus... Puis pour savoir réellement si un système fonctionne, il faut le tester, je suis pour le changement!Je vote donc pour le système de Joss aussiGillossen a écrit :C'est tout de même moins varié que les poules.
