202
C'est clair des accoudoirs, sinon bonjour les courbatures dans des bras qui pèsent des tonnes (surtout quand on lit des heures d'affilée ...). Le concept me plaît bien, mais ça m'a l'air bien étroit en largeur tout de même, moi qui aime bien m'étaler et changer de position de temps à autre ... N'empêche, j'adore l'aspect "cabane", ça me rapelle quand petite je lisais cachée sous mon lit ^^

203
Moi je lis en priorité dans mon lit et dans le silence absolu parce que comme je suis musicienne et chanteuse, je peux pas m'empecher de fredonner la mélodie. Pour la concentration, c'est moyen mais, sinon, dès que j'ai 5 minutes seule, je me gène pas, où que je sois.

204
La musique dans les oreilles, c'est aussi un test. Si on l'entend plus, cela veut dire que le livre est vraiment de bonne qualité ;). Mais de manière générale, mieux vaut qu'elle s'accorde tout simplement avec ce qu'on lit.

205
Altan a écrit :Mais de manière générale, mieux vaut qu'elle s'accorde tout simplement avec ce qu'on lit.
Moi qui lit souvent sur fond de rap! :lol: :p C'est vrai que ce n'est pas forcément l'déal mais je suis toujours très détaché quand je lis un livre et je peux donc le lire n'importe où! Ma concentration faiblit en général lorsque je suis irrité ou que le livre est barbant mais je pense que c'est pour tout le monde pareil! ;)

206
Altan a écrit :La musique dans les oreilles, c'est aussi un test. Si on l'entend plus, cela veut dire que le livre est vraiment de bonne qualité ;). Mais de manière générale, mieux vaut qu'elle s'accorde tout simplement avec ce qu'on lit.
Oui c'est sur, mais faut le temps d'adaptation, parceque commencer à lire en musique, c'est pas franchement évident. Et puis ça dépend aussi du style musical: rap (je sais pas comment tu fais XD), classique, rock....

208
Non mais si c'est pas de la musique classique ou de la musique de film, c'est mort pour moi.Par contre, j'ai des grosse période de flemme ou j'arrive pas à lire, mais du style j'auvre pas un bouquin pendant 6 mois quand même alors que du jour au lendemain, je peux m'y replonger.

210
Moi je lis un peu partout du moment que je puisse un minimum m'installer ou m'accouder tout simplement (mais bonjour les crampes ). Ce qui étonne toujours l'élu de mon cœur c'est que je puisse lire devant la télé alors qu'il regarde le foot!:mrgreen:Mais le mieux c'est quand même dans mon lit avec une petite lampe braquée sur le bouquin. Dans le bain c'est pas mal non plus mais il y a le risque de le mouiller voir le noyer, et de ressortir flétrie comme une vieille pomme si on est trop absorbé dans sa lecture....:D

211
Ha dans le bain je pourrais jamais!! Trop peur qu'il prenne trop l'humidité et gondole.Par contre dans les transports en commun, une main sur la barre, une main tenant le livre et tournant les pages avec le petit doigt. Ou alors même en marchant et je me suis jamais étalé la figure comme ça:p

212
moi je prends un livre que j'ai déjà lu pour les trajets en bus sinon, quand s'en est un nouveau et passionnant il ne faut pas qu'il y ai de bruit autour de moi donc je lis le soir avant de me coucher.

213
Ca m'arrive aussi de lire en marchant, mais si c'est trop intéressant, je m'arrête...Dans le train, je prends volontiers des gros bouquins, comme ça je peux tricoter en lisant - pour autant que le tricot soit super répétitif et qu'il n'y ait rien à réfléchir de ce côté (genre écharpe ou pochette de natel) - pask il tient ouvert tout seul : ça ne marche pas avec les livres de poche, parce qu'il faut les tenir!Je lis volontiers avec de la musique - ou en tout cas avec les écouteurs dans les oreilles - quand je suis dans le train, pour pas être dérangée par les conversations autour...A la maison, je lis bien moins souvent que dans le train, maintenant...mais là, c'est dans le fauteuil avec le chat sur les genoux ou alors dans mon lit (toujours avec le chat pas loin). Tout comme Lyell, si possible avec un café froid et un plat de cerises pas loin, en été et un chocolat chaud en hiver ^^ (ou une plaque de choc, mais elle ne fera pas de vieux os...Le mini boudoir à lecture à la Japonaise, pour les claustro, pas l'idéal... et puis ça prend de la place aux livres alors qu'il y a des canapés et des lits généralement très bien pour ça... Bref, pas pour moi...ni pour les grands, en effet!

214
Dernière mode: la lecture aux toilettes pour moins poiroter. ;) C'est tellement prenant que j'y reste parfois une heure sans m'en rendre compte. :o Surement parce que je suis détendu après la besogne... :sifflote:

215
Mdrrr ben au moins ça occupe;)Moi je lis dès que j'ai 5 minutes. Tellement que mon copain des fois râle un peu car je ne fais que ça.Je lis de partout que ce soit dans la salle d'attente du médecin, dans un train , dans mon lit, sur une chaise etc...

216
Ansérès a écrit :Dernière mode: la lecture aux toilettes pour moins poiroter. ;) C'est tellement prenant que j'y reste parfois une heure sans m'en rendre compte. :o Surement parce que je suis détendu après la besogne... :sifflote:
J'y apprenait mes sketch d'Allemand en 6è.Maintenant, je lis en marchant et dans les transports.Et le soir, pour m'endormir.Dur de lire en dehors de ces moments là...Sered

218
Je préfère lire plutôt au lit. Dans les transports en commun j'ai souvent du mal, du moins dans ce qui est tramway ou métro, mais dans le train j'y arrive mieux. Dans un bon gros fauteuil ça peut être sympa j'imagine, mais j'en ai pas, certes il reste le canapé :mrgreen:

219
le plus souvent je lis dans mon lit (c'est a dire tout le temps ) avec 2-3 oreillers bien confortables pas de musiquecar je n'en ai pas d'approprier.je me suis fait un coin lecture dans ma chambre pouf+oreiller+poster mais je l'utilise jamais ^^pour moi rien de mieux qu'un lit bien confortable et le silence complet.

220
Le lit c'est trop bien, le soir du moins, parce que tu peux lire vraiment jusqu'au moment où tu dois te coucher, tu perds pas du temps à mettre tes chaussons, te déplacer jusqu'à la chambre et retirer ta robe de chambre mdrBen ouais t'es déjà à poil sous ta couette, ya plus qu'à éteindre la lumière :D